Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NathanRF

modification babolat APD

Recommended Posts

Bonjour tout le monde , j'ouvre un sujet aujourd'hui pour vous parlez de mon petit problème , j'ai en début d'année changé de raquette je suis passée de la prince exo3 tour 100 (16x19) a l'aeropro drive après plusieurs test de différentes raquettes. Je me suis donc entrainé toute cette année et j'ai commencé ma saison avec cette raquette que je trouve vraiment pas mal ( a titre d'info 13 victoire pour 3 défaite ). J'ai juste un problème c'est que je fait beaucoup moins bien passer la tete de raquette en revers a une main comme si la tete avais du mal a passer naturellement je n'ai pas le meme ressentit de fluidité que j'avais lorsque j'avais ma prince et j'ai le meme ressentit lorsque je lift au service la tete de raquette a du mal a passer. Je me suis donc dit que c'était un problème technique j'ai donc fait quelque indiv ( mon pere étant BE2 cela ne m'a pas bien couter très chère ^^) mais toujours ce petit manque de ressentit , j'ai donc repris mes prince et la magique j'ai ressentit de nouveau ce que je recherchait. De plus j'ai l'impression que la raquette manque de stabilité sur certaine frappe peut être être la différence de poids avec ma prince (10g) , je me suis donc posé la question de la raison pour laquelle j'avais ce ressentit et après plusieurs test de différente raquette j'ai l'impression que cela est du a l'équilibre de la raquette car toutes les raquette que j'ai tester qui avait un equilibre en dessous de 32 comme la prince (31) ou comme la prestige ou la six one 95 j'avais de bon ressentit en coup droit et revers et toutes les raquette au dessu de 32 j'avais de moins bon ressentit. Alors vous allez me dire pk j'ai bien aimé la babolat aero et bien car j'avais un bon feeling avec ....... Voila donc j'hésite a rajouter du silicone dans le manche pour l'alourdir en manche et faire baisser l'équilibre .... avez vous quelque conseil a me donner ? merci

je suis classé 2/6 j'ai 22 ans je suis droitier et je joue en revers a une main. Mon cordage ( RPM blast 1,30 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement:

1) d'attendre la fin de la saison pour voir si tu as vraiment envie de changer (ne changer avant que si gros pb ou pépin physique)

2) de te donner des objectifs sur ton nouveau cadre (ce que tu reproches à l'ancienne, ce que tu veux gagner, ce que tu es prêt à perdre)

3) d'essayer les raquettes des copains, celles qu'on te propose ici (twe est top pour ça) et éventuellement d'aller voir quelqu'un qui fait les raquettes sur mesure (Didier Mahet que je ne connais pas a une super réputation ici, le mec de Roland aussi, mais il y en a surement d'autres)

4) Dès que tu trouves un cadre qui te botte, tu prends en évitant de psychoter sur les autres (car essayer 20 raquettes pendant 6 mois n'avance à rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×