Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

ajout de mousse dans cadre

Recommended Posts

Question aux pro de la customisation.

A une epoque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, un pote avec fait remplir de mousse (polyeruthane ? )son cadre, une wilson noir et blanche assez légère. Le résultat etait un cadre de memoire très confortable.

Si de nos jours on fait ça sur l'ensemble de cadre sur un modèle comme l'aeropro team à 280 grs, qu'elle est l'ajout de poids, tout en gardant le meme equilibre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent l'idéeàlacon, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros et pour faire simple, les cadres pleins sont très confortables mais lourds alors que les cadres aux alentours de 280/300 grs sont creux et du coup beaucoup moins confortables. Du coup, je me demande juste, si on injecte de la mousse dans le cadre, est ce que la raquette va etre beaucoup plus confortable ? Si c'est faisable, quel est en gros l'ajout de masse ?

Oui je sais, etant blessé, je ne joue pas depuis janvier et du coup j'ai tendance à me triturer le cerveau pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques surtout de perdre un cadre si tu rates ton coup ou si ça ne te plait pas au final. Parce que remplir de mousse, ça doit se faire (et encore, comment tu fais pour remplir uniformément ?), mais vider si ça ne convient pas, tu fais comment ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une idée qui sera plus efficace,

Les mousses, tu te les gardes pour toi lors de ta longue et benefique periode de repos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une idée qui sera plus efficace,

Les mousses, tu te les gardes pour toi lors de ta longue et benefique

periode de repos ;)

C'est ce que je fait mais ma bedaine marque un peut trop ça présence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent l'idéeàlacon, non ?

Plutôt d'accord, il est important de préserver la cavité à l'intérieur du manche. Si les constructeurs ne bouchent pas ce creux c'est pour une raison simple, le ressentit.

Les vibrations du cadre résonnent dans le manche et c'est grâce à ça que tu vas pouvoir apprécier une frappe de balle. En plus d'alourdir bêtement ton cadre et de risquer une bêtise irréparable, tu vas complètement anéantir tout le travail de recherche des constructeurs pour offrir ce ressentit si précieux à la frappe de balle. C'est une information essentielle, qui parcours ton bras et qui va te permettre de calibrer tes frappes au fur et à mesure que tu progresses de niveau.

Laisse le manche creux et joue plutôt sur la tension de ton cordage. Tu peux aussi utiliser un antivibrateur plus dense ou mettre des powerpads pour accentuer le confort, mais au grand jamais de la mousse dans le manche ! Du plomb et rien d'autre, sinon autant jouer au pingpong...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×