Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bas699

Quel cordage pour ma nouvelle Yonex E-Zone Xi 100

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une vente de Yonex sur Tennis-privilège, j'ai craqué en m'achetant la Xi 100. :w00t: (je l'avais testé auparavant sur TWE et les sensations m'avaient plu)

Une question me vient désormais à l'esprit : quel cordage et quelle tension mettre sur cette raquette ?

Plutôt un multi car j'ai un bras douloureux. Avant j'avais une PD cordé en Duramix 25/24 mais je n'étais pas trop fan des sensations, j'avais l'impression que ça manquait un peu de pêche ...

Je suis 30/1 j'ai plutôt un jeu de contre (coup droit lifté et revers une main à plat) et je monte assez peu à la volée.

Je casse assez rarement.

Je recherche en 1 du confort et en 2 de la puissance

A la vue de cette brève description avez-vous des idées à me soumettre ?

Merci pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux aller jusque dans les 20-25€ la garniture vu que je casse peu souvent et que c'est aussi pour ma santé donc pas de boyau (il me semble que c'est quand même bien plus cher) après moins c'est cher mieux c'est ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyau indéniablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on fait abstraction du côté pas puissant, oui.

si on casse rarement, le boyau offre des qualités inégalables, et surtout ses qualités sont les mieux préservés jusqu'à la casse: élasticité, tenue de tension.

un bon tonic+ 1.30, parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xone Biphase en 1.30 ou 1.24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne corde pas. Merci de vos propositions.

Quelles tensions me conseilleriez-vous pour ces cordages ? La même pour boyau et multi ?

Je pense essayer d'abord le boyau puis après X-one et/ou TGV : quelles différences y'a-t-il entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X one est aussi confortable que le TGV.

Si le diamètre doit être du 1.30, le NRG2 est plus intéressant que le x one dans cette jauge.

même tension pour boyau/x one/ nrg2

TGV, faudra baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah je vais essayer le boyau d'abord et selon les sensations je testerai le NRG² par la suite.

Le diamètre des jauges je n'y connais rien j'ai juste vu sur internet que plus la jauge était épaisse et plus la durée de vie était longue au détriment du confort et de la puissance. C'est bien cela ?

Si je tends à 24 pour commencer c'est pas mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout fait, plus gros = plus résistant, confort.

25/24 en boyau 1.30 sur une pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions car j'avoue avoir des connaissances plus que limitées en cordage ...

25/24 en boyau 1.30 sur une pure drive.

La Pure Drive c'est mon ancienne raquette : je prends ces mêmes caractéristiques pour ma Yonex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y'est j'ai enfin pu rester ma nouvelle raquette avec un cordage Tonic + (entre les vacances, la pluie, mon déménagement ... J'ai pris un peu de temps)

En fin de semaine dernière j'ai pu jouer une grosse heure avec un pote.Il m'a fallu quand même un temps d'adaptation car j'ai fait pas mal de fautes et j'ai l'impression d'avoir moins de contrôle (comme si c'était plus sec) qu'avec mon précédent stuff (PD + Duramix) mais sur la fin ça allait mieux. D'ici les deux prochaines semaines je retournerai jouer pour me faire un meilleur avis car ça faisait longtemps que j'avais pas joué donc un peu moins de jeu de jambes et de lucidité ...

En tout cas je n'ai pas ressenti de tensions particulières dans le bras et ça c'est déjà une victoire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×