+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 à l'américaine quoi. t'as interet à avoir une tres grosse frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 Effectivement le 1.30 suffit car au bout de 5 h il est sérieusement fatigué alors gagner 2 heures de jeu avec un cordage rincé et perdre en sensation non merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 ne vous plaignez pas...chez moi un cordage hybride Mono/multi ou mono/mono ça tiens...bah 2 à 4 heures... heureusement que je possède une machine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Effectivement le 1.30 suffit car au bout de 5 h il est sérieusement fatigué alors gagner 2 heures de jeu avec un cordage rincé et perdre en sensation non merci Tu marques un point pour les sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 sacré dilemme tout cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanTHEman Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 je joue avec 2 types de raquettes chez Wilson : Quand je suis pas fatigué , pas de répétitions de match , je prends la pro staff 95 S et lorsque je suis moins bien , la steam 99 S , toutes les deux avec Revolve jauge 1.35 cela a limité mon Pb d'ultra casse et niveau confort et rendement raquette c'est TOP POUR MOI. J'ai aussi essayé le 1.41 luxilon 4G et c'est du lourd aussi mais moins confortable que revolve 1.35. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 J'ai aussi essayé le 1.41 luxilon 4G et c'est du lourd aussi mais moins confortable que revolve 1.35. J'ai essayé le Luxillon 4G en 1.25 sur une Speed MP (tension inconnue). C'était plutôt raide alors le 1.41, j'imagine même pas Par contre, le Revolve en 1.30, il était bien confort j'ai trouvé pour un mono. Le 1.35 donne quoi: confort?Frappe de balle?Durabilité? Sur la Juice le 1.30 était pas mal même trop puissant à 24/23. Faut dire que vu la bête, il vaut mieux un cordage contrôle^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanTHEman Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Par contre, le Revolve en 1.30, il était bien confort j'ai trouvé pour un mono. Le 1.35 donne quoi: confort?Frappe de balle?Durabilité? Écoute je le trouve quasi identique au 1.30. j'ai baissé de 1 kg en passant à 24 et le rendu est vraiment confortable , frappe à effet dans le cours , dure un peu plus que le 1.30 , je dirais 4 match au lieu de 2 avant après quoi qu'il en soit je coupe généralement. Même si je me suis amusé à joué détendu pour voir, si on a une bonne main on arrive à vraiment s'amuser avec les effets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 J'ai essayé le Luxillon 4G en 1.25 sur une Speed MP (tension inconnue). C'était plutôt raide alors le 1.41, j'imagine même pas Par contre, le Revolve en 1.30, il était bien confort j'ai trouvé pour un mono. Le 1.35 donne quoi: confort?Frappe de balle?Durabilité? Sur la Juice le 1.30 était pas mal même trop puissant à 24/23. Faut dire que vu la bête, il vaut mieux un cordage contrôle^^ Moi sur ma Juice 100S, je joue avec de l'Alu Power 138. Il n'est pas donné mais c'est à la fois solide et contrôle. Et j'ai plus de réactivité que avec un Revolve ou un 4G 141. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2015 J'ai testé un hybride mono/mono sur la PS 97LS avec 2 cordages Challenger-Sport : Revo 4St 1.43 en montants + Control 1.25 en travers et... le résultat est très bon. Un structuré en jauge épaisse dans les montants + un lisse en jauge plus fine dans les travers augmente-t-il le déplacement/replacement des cordes (montants) pour une prise d'effet augmentée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 30, 2015 De ce que j'en ai essayé, oui. Mais au détriment de la durée de vie des montants qui ont tendance à travailler plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) July 30, 2015 J'ai testé un hybride mono/mono sur la PS 97LS avec 2 cordages Challenger-Sport : Revo 4St 1.43 en montants + Control 1.25 en travers et... le résultat est très bon. Un structuré en jauge épaisse dans les montants + un lisse en jauge plus fine dans les travers augmente-t-il le déplacement/replacement des cordes (montants) pour une prise d'effet augmentée ? Tu devrais essayer le HEAD Gravity qui est dans le même principe que ton montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) July 30, 2015 Tu devrais essayer le HEAD Gravity qui est dans le même principe que ton montage Oui il est pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2015 Tu devrais essayer le HEAD Gravity qui est dans le même principe que ton montage Oui, mais comme j'ai une bobine de chaque cordage composant mon hybride... on va rester sur celui-là ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2015 je vais revenir sur mes premiers amours... mono : Lux all power / babolat RPM team / PHT / revolve / Rip spin souple : Recoil / HDX / klip / tension : 21/23 22/22 23/23 bonus: je garde mon épaule / coude / poignet intact et comme cela je pourrais jouer en + de 85 ans encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 Le Ripspin / Revolve 1.30 tient au moins 8h avant de devenir "inerte" ou "sans âme" ! Le fait que les cordes travaillent beaucoup doit flinguer le cordage en 8h même s'il ne casse pas ! 10H de jeu est le Revolve 1.30 est toujours impec... C'est ce que j'ai testé de mieux à ce niveau pour le moment. Très satisfait de mon test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex9 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2015 Petite question, je joue avec la blade 98S 2014 et j'ai remarqué dernièrement que lorsque je reçois une bonne frappe et que je veux mettre une praline derrière. Je tape donc très fort et je rentre dans la balle, mais j'ai une sensation bizarre comme si la raquette se tord à l'impact et subis un peu, je me suis dis que c'était peut être la rigidité du cadre? C'est donc ca qui donne cette sensation ?Ou ca peut être autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites