Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mig76320

rupture du tendon supra épineux de l'épaule

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous, avez été confrontés à ce type de soucis physique?????

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, c'est quoi ta vraie question ? :D

Moi j'ai pas eu ça, mais juste une rupture partielle du sus épineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blessure typique de pas mal de joueurs de volley-ball... Très long à s'en remettre quand même, grosse rééducation et pas facile de reprendre rapidement confiance, d'après divers témoignages que j'ai pu recueillir à droite et à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah surtout qu'après une rupture totale, en principe tu te fais opérer sinon ça marche moins bien... donc forcément ça met du temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si certains ont déjà été opéré de cette pathologie???

Type d'opération, temps d'immobilisation, de rééducation, etc.....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend de ce qu'ils vont te faire... pourquoi t'as ça et tu comptes te faire opérer ? t'es allé chez un médecin, un chirurgien ?

Je me suis fait opérer y'a 5 mois. J'ai eu acromioplastie, bursectomie, débridement du tendon du sus-épineux.

En général pour une rupture totale bah y'a réparation du tendon, bien évidemment, après si c'est du à un conflit sous-acromial il se peut qu'ils te fassent une acromioplastie histoire que t'aies moins de chance de repéter ton tendon. Ca dépend s'ils te font ça par arthroscopie, ou pas.

Normalement, complète cicatrisation c'est 6 mois. Donc reprise du sport au bout de 6 mois, ça dépend quoi, t'as le droit de faire certains sports à côté (au bout des 3 mois, voir avant) qui mobilisent pas ton épaule. La douleur reste environ 1 an. Au bout de 3 mois t'as le droit de reprendre des activités quotidiennes sans trop forcer. Après ça dépend des gens, on réagit pas tous de la même manière à la douleur. Tu gardes une attelle pendant mini 1 mois. Tu commences la rééducation chez le kiné environ 2 semaines après l'opération. Après je sais pas quoi rajouter, faut que t'en parles avec un chirurgien c'est lui qui te dira comment ça se passe selon ce que tu as. T'as fait des IRM, scanners etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la fouine pour cette réponse....

J'ai bien vu mon médecin traitant qui m'a orienté vers un chirurgien que je rencontre d'ailleurs demain après-midi.

D'après mon généraliste qui a une bonne connaissance du sujet, il devrait y avoir une intervention chirurgicale.... mais sous quelle forme????

J'ai bien une rupture totale du tendon supra épineux vue à l'écho.

Voilou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, bah oui avec une rupture totale de toute manière la question se pose pas. Surtout si tu joues au tennis, pas possible de jouer comme ça. Ou alors faut vraiment être une machine héhé.

En principe ils font ça par arthoscopie, ça fait des petits trous pas trop dégueulasses. S'ils découvrent autre chose en ouvrant (oui des fois on voit pas tout aux examens), bah ça se peut qu'ils ouvrent plus que prévu, mais bon. Faut pas s'inquiéter, si tu vas dans un bon hôpital qui n'essaye pas de te tuer, ça passe... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu flippes ? Faut pas ! C'est une chirurgie qui est sensée être relativement courte, ça dure environ 1h (enfin pour une acromioplastie simple et débridement d'un tendon), pour le réparer complètement ça doit durer plus longtemps forcément, mais pas des masses non plus. Après, choisis un bon hôpital, c'est important, renseigne toi !

J'ai fait l'erreur de choisir une clinique qui était pas loin de chez moi car j'avais personne pour me ramener en sortant de l'hopital si j'allais plus loin. Bah l'anesthésiste m'a fait n'importe quoi, il a pas réussi a m'endormir avant l'opération, et au lieu des 45 minutes prévues de mon opération, j'y suis restée environ 4h. Et il a pas tout réparé ahah.

Donc, trouve un hôpital un minimum réputé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mig :

Tu as dû passer un IRM pour avoir ton diagnostic et voir ton médecin traitant.

Si tu as un bon médecin traitant, demandes lui de t'orienter vers un bon chirurgien qui lui t'expliqueras son mode opératoire.

Normalement sur les patients que je soigne, l'opération se fait de plus en plus souvent par arthroscopie avec suture du supra épineux.

Puis immobilisation de 45 jours avec attelle avec début de la kinésithérapie pour mobiliser l'épaule très doucement.

Après 45 jours le chir autorise ou non d'enlever l'attelle progressivement.

A 60 jours post op, tu peux commencer à utiliser doucement et tranquillement ton membre sup.

Pour la reprise du sport, il faut attendre 6 mois.

Bon courage à toi et si tu as des questions n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres rdv avec le chirurgien, infiltration dans 02 jours afin de soulager les douleurs, 12 séances de kiné et arthroscopie le 24 juillet.....

Voilou....

Merci encore pour vos commentaires......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir ... courage pour les semaines et mois à venir.

Comment tu t'es fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

Quelqu'un saurait la durée d'hospitalisation suite à l'arthroscopie???

Est-ce en ambulatoire, ou il y a hospitalisation??

Et je suppose que c'est une anesthésie générale???

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 1 et 4 jours. Hospitalisation. Anesthésie générale et locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Infiltration faite il y a jour et ça pique!!!!!!!

Le chirurgien m'a parlé d'un jour d'hospitalisation et d'une anesthésie générale.

Sachant, que par dessus cela, il m'a détecté une arthropathie acromio-claviculaire......

J'ai l'impression d'être légèrement pourri!!!!!

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh, quand t'as un truc à l"épaule, au final t'as pleins de choses à côté qui déconnent :D

L'infiltration, si t'as mal pendant quelques jours c'est normal.

Bah t'as bien de la chance si tu restes qu'un jour à l'hôpital. De toute façon c'est en fonction des gens, selon les ressentis. Et si y'a des complications aussi tu peux rester plus longtemps. Bah à mon réveil, j'étais bien contente d'avoir eu une anesthésie locale en plus, parce que ça piquotte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien.....

Mais bizarrement, les effets fastes de l'infiltration ne se font pas sentir........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aussi mal malgré l'infiltration, c'est ce que je voulais dire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH d'accord. Bah l'infiltration de toute manière ça marche pas forcément. Quand c'est trop tard c'est trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voici quelques news après une semaine de l'opération.

La rupture beaucoup importante que vue sur l’échographie, du coup, aucune intervention pratiquée.

Par contre, c'était le bazar dans la région de la coiffe des rotateurs.......

Je m'en sors avec une arthroscopie et une incision sur le devant de l'épaule.

A voir ce que ça va donner dans le temps......

J'attends vos retours, svp....

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×