Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour comme annoncer dans le titre j'aimerais savoir les différence entre ses deux cordages , je joue en aeroprodrive 2013 et je suis classé 2/6 , je suis un étudiant . Merci de vos infos ;)

Posté(e)

Dans l'absolu, ce sont deux monos orientés contrôle, mais qui offrent des sensations différentes.

Razor plus ferme et plus puissant, vieillit un peu mieux. Sensation plus feutrée pour l'original.

Posté(e)

Ok ok et Au niveau du confort ??? Même si on ne peut pas trop parler de confort

Très correct pour les deux, en considérant le type de corde bien entendu, c'est-à-dire monofilament contrôle à tendançe plutôt raide :ph34r:

Posté(e)

PHT souple et plutôt puissant, mais je ne suis pas super bien placé pour en parler, j'ai jamais trop aimé. Le RPM j'aime encore moins :ph34r:

Posté(e)

je dirai quand meme que le Razor est plus confortable vs l'Original.

La prise d'effet est quasi identique sur les 2. Je trouve que le Razor est un peu plus puissant que l'Original mais plus ferme aussi

Posté(e)

Bizarre, j'ai toujours trouvé le BBO plus confortable que le razor.

Sans doute l'aspect feutré.

Différence notable, on trouve le razor en jauge plus fine que 130.

Posté(e)

Pour le confort de ces deux cordes, il me paraît évident que le ressenti peut différer et ce pour les raisons énoncées par Niko et rototo. Le razor est plus ferme et reste étonnamment confortable, selon moi parce qu'il vibre très peu (c'est mon ressenti), quand l'original est plus smooth à l'impact, mais plus contrôle.

Posté(e)

contrôle et précision : le luxilon

Puissance : razer

Fait ton choix !!!

Attention, au risque de répéter, le razor reste une corde contrôle dans l'absolu.

Posté(e)

Bizarre, j'ai toujours trouvé le BBO plus confortable que le razor.

Sans doute l'aspect feutré.

Différence notable, on trouve le razor en jauge plus fine que 130.

Cette fameuse notion de confort est vraiment perso... le BBO m'arrache un peu le bras alors que le Razor pas du tout... mais ca doit peut etre dépendre de l'association cadre / cordage.

Sinon, je comparais le Razor 1.30 carbone (seul que je connaisse)

Pour le confort de ces deux cordes, il me paraît évident que le ressenti peut différer et ce pour les raisons énoncées par Niko et rototo. Le razor est plus ferme et reste étonnamment confortable, selon moi parce qu'il vibre très peu (c'est mon ressenti), quand l'original est plus smooth à l'impact, mais plus contrôle.

Yep!

Posté(e)

J'ai pu tester le BBO 1.30 hier pour la première fois, conditions pas idéales (fraîcheur et vent). L'autre raquette était cordée en Razor code 1.25. Les 2 raquettes à la même tension : 24/23 (sans doute un kilo de trop pour le BBO)

Ce sont deux cordes très contrôle, petit avantage au BBO quand même sur point. Par contre, le Razor en 1,25 est définitivement plus nerveux. Les deux cordages offrent une excellente réserve de puissance sur les grosses frappes mais nécessitent de toujours d"agresser" la balle, surtout le BBO car le Razor est un peu plus tolérant/exploitable. Bonne prise d'effet pour des cordages lisses. Le BBO me semble plus doux au toucher mais plus rigide aussi, confort correct (à voir sur un cadre + rigide...), j'ai vraiment aimé les sensations et le son à l'impact. Le razor offre un toucher plus "franc" sans être trop raide, assez spécial à expliquer, très bon confort. Autre qualité de ces cordages : excellente stabilité à l'impact.

Voila pour mes impressions sur ces 2 cordages.

A noter que la troisième raquette était cordée en Kirschbaum competition 1,25, bien différent des 2 autres : + souple, + puissant, + tolérant, bref + facile à jouer

Posté(e)

Excellente question... Pour être honnête, je préfère les sensations du BBO mais je trouve le Razor code un peu moins exigeant et je pense que je serais plus à l'aise en match avec. De plus, je sais d'expérience que le Razor viellit pas trop mal pour un mono, je n'ai pas encore de retour là-dessus pour le BBO.
Faut que je continue le test, et pourquoi pas aussi réessayer le Kirsch avec 1kg de plus.
Et aussi essayer l' Alu Power, sur la rebel, ça doit être pas mal du tout...

Bref, affaire à suivre

Posté(e)

Je veux bien te croire.

J'ai eu de bonnes sensations avec le compet au début mais je trouve qu'il a déjà perdu en tension et la chaleur de ce week end ne lui a pas fait du bien, je sentais beaucoup moins la balle, beaucoup de faute en longueur.

Par contre, le BBO, après une heure ou deux de jeu, il s'est donné juste ce qu'il faut et là j'ai vraiment un super mix puissance/contrôle avec d'énormes sensations à la frappe.

Je teste l'alu power en parallèle cette semaine.