Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Homme
22Ans

15 de pratique du tennis avec quelques coupures
Classement : 30/2 avec un niveau 15/3 mais peu de tournoi

Droitier
Coup droit (point fort) : geste ample, puissant, un peu lifté
Revers 1 main (point faible): souvent chopé car pas encore assez d'assurance avec ce coup là (donc beaucoup de décalage coup droit)
Monte beaucoup a la volée
Service à plat puissant
Aime bien faire quelques amortis
Physique: explosif (pas de problème particulier à part problème de coude un peu estompés)
Sur pas mal de points un jeu à la Federer (en mauvais) ;-) Comme quoi on essaye souvent de reproduire le jeu de ses idoles même sans forcément le vouloir.


Donc aujourd'hui je souhaiterais changer de raquette car je trouve que je suis arrivé au bout de mon aéro pro drive 2013 (cordage RPM blast tendu à 25) car je manque beaucoup de contrôle côté revers et à la volée, de plus je sors beaucoup de balles en longueurs mais de très peu.

Donc j'aurais besoin de votre avis sur une nouvelle raquette qui irait avec mon style de jeu avec pourquoi pas également un cordage a me conseillé.
Je me disais de plutôt partir sur une raquette avec du contrôle et pas forcément beaucoup de puissance car je l'ai plutôt naturellement.

Merci beaucoup,
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir,

un test de la tfight 295MP s'impose, le plan de cordage plus fermé augmentant le contrôle. Encore plus contrôle, la Q5, avec pour avantage bcp plus de confort et une tension plus basse, améliorant encore tolérance et confort.

par contre, coude qui chatouille quand un copoly est tendu à 25kg, c'est courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu test des cadres en 630 je pense, moi j'ai flashé sur la yonex ai 98, sinon la blade 98 est sympa aussi mais plus lourde en swingweight(je l'ai test en 16/19 mais tu peux y ajouter encore plus de controle en 18/20). Pure Control et la graphene radical mp en raquettes maniables.

Si tu veux rester en 645, la speed en 18/20 peut être...

J'ai le même style de jeu que toi et je joue 15/3 15/2 également, bonne recherche j'espère que tu vas trouver ton bonheur roger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tester la blade 98 et elle me fait mal au bras :/

Par contre tout sauf du 18/20 je suis habitué au 16/19 car de meilleures prises d'effet

D'autres cadres a me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×