Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NewbYb

Votre avis cordage pour une Ai 98 ?

Recommended Posts

Besoin de conseil cordage pour ce cadre en 16/19 que j'aime énormément, je cherche avant tout un cordage qui conserve bien la tension car je casse un rpm/blackcode en 3/4 mois environ.

Un ami m'a conseillé de passer au multi, étant curieux j'ai envie d'essayer une garniture voir ce que ça donne et si j'aime bien prendre un bobine pour l'été.. Je tend à 23, j'ai un jeu lifté de base,attaques à plat, slicé en def.

J'aime les cordages qui "grattent" bien la balle. j'avais trouvé un mono torsadé que j'ai adoré mais impossible de retrouver la marque :(

La conservation de la tension me parait importante également car je n'ai pas trop le budget pour couper les cordes( je joue environ 15/20h par semaine) un rpm me fait donc environ 240h de tennis et j'imagine que ce n'est pas très bon :)

Merci d'avance pour vos conseils cordages mono/multi qui vous semble adaptés

Tennistiquement, bYb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un souci:

un copoly c 20h max, soit 1/semaine vu la fréquence.

un multi comme le x code, ou l'origin sont des cordes qui correspondent aux besoins exprimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en jauge tu me conseils quoi pour le x code? 1.28,1.32 et 1.37 sont dispo au magasin où je vais

Sur le site où je vais je ne trouve qu'un mono babolat qui s'appel "origin" si tu peux me donner davantage de précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Origin est un monofilament en polyamide, ce qui permet de le garder jusqu'à la casse sans problème.

ce qui surprend est qu'un gros lifteur casse très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dois plus faire partie des gros lifteurs je pense, j'ai pas mal changé mon jeu sur les balles d'attaques et vu que j'ai une mentalité d'agresseur, je joue de plus en plus à plat sur balles hautes( sauf en revers à une main même si j'aimerais bien ^^ ) + le plan de cordage 16/20 sur du 630 qui doit jouer également ( je vais passer sur du 16/19 à voir )

Ils n'avaient le x code, il m'a conseillé un rip control à 1,30 tendu à 23 j'espère que c'est sympa il faut vraiment que je me trouve un bon cordage(qui se vend en bobine) pour l'Ai 98 avant la période de tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il perd vite ses qualités ce cordage.

il a un contentieux avec toi? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, je lui ai demandé un cordage qui gratte bien, qui conserve la tension, et qu'on peut acheter en bobine si j'aime bien, il m'a orienté vers cela, mauvais conseili donc pour toi :'(

Je n'ai cordé qu'un cadre avec ce rip control, il faudra que je test l'origin que tu m'as conseillé sur l'autre, mais le prix de la bobine me pique les yeux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×