Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seinfeld

PK Ki ou Q ?

Recommended Posts

Bonjour

apres plusieurs lectures et diverses sources, afin de mettre de coté mes problèmes de tennis elbow chronique depuis 2 ans (infiltrations, médicaments, repos, kiné, onde de chocs....) qui resisite, je vais abandonner mes tres cheres Aero Pro Drive + (seront mises en vente donc) pour passer au PK.

Trois modeles me plaisent, mais quelle est la difference majeure entre les modeles Q et Ki?

la discussion "choix raquette pro kennex" par Albamax est trop complet, je m'y perd.

Je joue tennis offensif, cherche le filet le plus tot possible, ne slice que tres tres rarement et gros service.

Merci

Ps : j'hesite entre la Q Tour 295 (16x19), la Q5 295 et la Ki 5 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul un essai pourra départager ces 3 modèles (y)

Sinon, de mon ressenti:

Contrôle: Q Tour > Ki5 > Q5

Puissance: Q5 > Ki5 > Q tour

Feeling: Q Tour > Ki5 > Q5

effets: Qtour >= Ki5=Q5

Tolérance: Q5>=ki5>Q tour

Maniabilité: Q tour > Ki 5 > Q5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette opinon concise :)

Sinon niveau protection du coude c'est idem?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec ses raquettes, c'est du tout bon pour le coude ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et épaule ? :P

Car je viens de prendre une q5 295 sur le bazar ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse de monsieur Diplo sur la gamme Kennex. La Q Tour en 16x19 est fabuleuse à tout point de vue, malheureusement je pense qu'il faut un certain niveau pour maîtriser correctement l'engin. Je l'ai essayée, peut-être à une mauvaise période tennistique pour moi, mais tout était plus difficile qu'avec la Ki5 qui représente à mon avis le meilleur compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes equilibres en manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul un essai pourra départager ces 3 modèles (y)

Sinon, de mon ressenti:

Contrôle: Q Tour > Ki5 > Q5

Puissance: Q5 > Ki5 > Q tour

Feeling: Q Tour > Ki5 > Q5

effets: Qtour >= Ki5=Q5

Tolérance: Q5>=ki5>Q tour

Maniabilité: Q tour > Ki 5 > Q5

Presque tout d'accord, il y a un domaine dans lequel j'ai du mal à évaluer et comparer ces cadres, c'est sur la puissance, car avec un minimum de technique et de vitesse de bras tous peuvent envoyer du lourd.

Et pour le confort je ne les trouve pas toutes équivalentes. Globalement la Ki 5 est peut-être la moins traumatisante, la Q5 filtre très bien les vibrations mais est quand même plus rigide que les 2 autres. La Q tour est plus couple et amortit très bien l'impact, mais filtre un peu moins bien les vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, niveau puissance il faut voir en global, parce q'une raquette rigide et trés technique, c'est sûr que si tu es bien placé et que tu fais le bon geste techniquement en rentrant bien dans la balle, ça va envoyer, mais combien de coups de ce genre tu fera sur 1 match...

Sinon PK a ressorti la Ki10 aussi. J'avais hésité avec le Ki5 à l'époque où il n'y avait pas encore la 5 en 295 grammes. Ca se rapproche de la pure drive, c'est un cadre plutôt polyvalent (qui va peut être plus ressembler à ton aero pro). Aprés coup en jouant un peu avec je m'étais dit que j'aurai dû prendre la 10, mais elle allait etre arrêtée. Bref, effectivement, si tu peux les tester, c'est mieux, grosso modo je rejoins les avis précédents (sans avoir testé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos :)

Par contre, ce que tu dis founsk, m'interesse, c'est a dire la ki10 ressemblerai a mon aero. D'autres personnes confirment, car idéalement je garderais mon aeroprodrive+.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement si elle ressemble à ton aero mais niveau carde ça se rapproche. J'avais eu de bonnes sensations avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ki10 est quand même plus légère, 290g, ça fait quand même une différence. Et beaucoup moins polarisée que l'APD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme souci que l'auteur de ce post, et les tests faits avec la Q tour 295 16*19 me plaisent enormement. Par contre, je boise bcp à la vollée mais du coup, c'est le coté imprevisible pour l'adversaire qui me plait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant la plus maniable et pour moi la meilleure volleyeuse de par sa précision et sa maniabilité. C'est le cadre avec lequel je préfère jouer quand je prévois de monter énormément vers le filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse de monsieur Diplo sur la gamme Kennex. La Q Tour en 16x19 est fabuleuse à tout point de vue, malheureusement je pense qu'il faut un certain niveau pour maîtriser correctement l'engin. Je l'ai essayée, peut-être à une mauvaise période tennistique pour moi, mais tout était plus difficile qu'avec la Ki5 qui représente à mon avis le meilleur compromis.

elle passe en 300g la Q tour cette année (2015)

http://www.ebay.fr/itm/PRO-KENNEX-Q-TOUR-300-2015-/291311356902?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item43d3828be6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué en Ki 5 280 : chouette raquette, confortable, tolérante, mais manque de stabilité sur les grosses bastons.

je joue actuellement en Qtour 18/20 : moins tolérante (tamis 630 vs 645), mais plus agréable à jouer pour moi. Et quand tu centres bien, ça envoie du lourd! Et pour le chip and charge, c'est pour moi la meilleure (vs Ki5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×