courtemanche Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 Je te parle de nouveauté uniquement. Par exemple, actuellement, je joue avec ça 120€ prix catalogue et je les ai payé 78€, sachant que c'est la collection 2005 Autre exemple : Je joue avec des tfeel 305 de tecnifibre et ma ristourne était plus rentable pour moi que le contrat participatif de tecnifibre (et j'ai 3 raquettes au lieu de 2) Maintenant, je précise que je ne suis pas du business et que je n'y connais rien. Tout ce que je sais, c'est que j'ai tout ce que je veux à peu près 30% moins cher et que je ne suis pas le plus favorisé du coin (mon prof ne connait pas le prix de ses raquettes - normal, il n'en a plus acheté depuis 10 ans) ← Il se trouve où ton magasin soulpo car je vais aller y faire un petit tour ça a l'air sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 @ soulpower : tu achetes tout chez le meme vendeur ? faut savoir que le modele d'adidas que tu as c'est de la fin de serie : ton revendeur a eu au moins 30% de remise dessus. chez adidas, y'a qu'un modele ou il y a peu de fin de serie, c'est la barricade. pour tecnifibre, ils sont tres aggressifs sur le marché et ils ont du budget (maintenant qu'ils ont perdu le marché des machines a corder pour roland ! ), donc ils font un gros forcing pour s'implanter dans les magasins. attention, ca les empeche pas d'avoir du bon matos, au contraire, mais en ce moment, on peut facilement avoir du matos a bon prix en negociant un peu. et pour ton prof, je me repete : merci intersport et wilson, ou sport 2000 et head, ou je sais pas qui. mais le jour ou il cree sa propre marque de fringues et qu'il pique des clients a ceux qui l'ont engraissé pendant des annees, et ben il aura la memoire courte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soulpower Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 Il se trouve où ton magasin soulpo car je vais aller y faire un petit tour ça a l'air sympa ← Il n'ont jamais voulu que je leur fasse de la pub ici et je n'en ferais donc pas. Ils ont certainement leurs raisons. Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 Il se trouve où ton magasin soulpo car je vais aller y faire un petit tour ça a l'air sympa ← Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 Il n'ont jamais voulu que je leur fasse de la pub ici et je n'en ferais donc pas. Ils ont certainement leurs raisons. Désolé ← Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 D'accord avec toi sauf pour 3) parce que que personne m'a fait une pure drive à 100€ avec en plus 3 surgrips et un tee-shirt Babolat et enfin sans les fras de port ← moi j'approuve la numéro 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 Il n'ont jamais voulu que je leur fasse de la pub ici et je n'en ferais donc pas. Ils ont certainement leurs raisons. Désolé ← Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 Il n'ont jamais voulu que je leur fasse de la pub ici et je n'en ferais donc pas. Ils ont certainement leurs raisons. Désolé ← c pas grave, steph m'a déja fait faire une rès bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t2ls Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 Pour en revenir au sujet, car on s'y perd un peu avec ce guest. Lol, je pensai pas que la marque montait aussi bien. Ca promet. Y a beaucoup de clubs par chez moi qui sont associés à Altern (Bures Sur Yvette, Palaiseau ....), d'ailleurs celui qui pose dans le catalogue est du coin. Après faut pas juger sur la marque, mais sur la qualité. Je doute que ca soit aussi avancé que les grandes marques (dri fit et compagnie), mais les contrats sont très intéressants à mon gout et accessible à beaucoup de monde (initiateurs notamment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 (modifié) c pas grave, steph m'a déja fait faire une rès bonne affaire ← De toutes façons, dans une relation commerçant/client, l'essentiel est que le client soit content de son achat et que le commerçant ait bien fait son boulot en gagnant de l'argent et en ayant contenté son client. Modifié January 4, 1970 par sean95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 De toutes façons, dans une relation commerçant/client, l'essentiel est que le client soit content de son achat et que le commerçant ait bien fait son boulot en gagnant de l'argent et en ayant contenté son client. ← et avec ça a été très pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 Pour en revenir au sujet, car on s'y perd un peu avec ce guest. Lol, je pensai pas que la marque montait aussi bien. Ca promet. Y a beaucoup de clubs par chez moi qui sont associés à Altern (Bures Sur Yvette, Palaiseau ....), d'ailleurs celui qui pose dans le catalogue est du coin. Après faut pas juger sur la marque, mais sur la qualité. Je doute que ca soit aussi avancé que les grandes marques (dri fit et compagnie), mais les contrats sont très intéressants à mon gout et accessible à beaucoup de monde (initiateurs notamment) ← la came est de bonne qualité, il parait. y a rien a redire la dessus, j'ai eu de bons echos. mais des contrats, ils peuvent en filer puisqu'ils ne passent pas par un intermediaire (magasin), ca leur coute quedalle a faire fabriquer. la difference avec les autres marques, c'est que nike et autres nous vendent leur came, et on la revend ensuite aux clients. en gros, les magasins achetent 18€ un t shirt nike pour le revendre 30€, mais si nike vendait direct aux consommateurs 30€ sans passer par les magasins, ils pourraient en filer des contrats avec le fric qu'ils se feraient ! les fringues altern, c'est pas mal, mais je trouve un peu cher quand meme par rapport aux conccurents plus connus. (faut rentabiliser les contrats ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soulpower Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 Il n'ont jamais voulu que je leur fasse de la pub ici et je n'en ferais donc pas. Ils ont certainement leurs raisons. Désolé ← soul, reviens, tu en a trop dit ou pas assez !!! 'jamais vu un magasin qui refuse un petit coup de pub moi ! surtout avec des taro comme ca ! reeeeeeviennnnnnnnnns !!!!!!!!!!! ← Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 et avec ça a été très pro ← thanks a lot ! tu m'remontes le moral, mon ami. des fois, juste pour lire des trucs comme ça, je me dis que j'aime bien mon metier quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soulpower Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 la came est de bonne qualité, il parait. y a rien a redire la dessus, j'ai eu de bons echos. mais des contrats, ils peuvent en filer puisqu'ils ne passent pas par un intermediaire (magasin), ca leur coute quedalle a faire fabriquer. la difference avec les autres marques, c'est que nike et autres nous vendent leur came, et on la revend ensuite aux clients. en gros, les magasins achetent 18€ un t shirt nike pour le revendre 30€, mais si nike vendait direct aux consommateurs 30€ sans passer par les magasins, ils pourraient en filer des contrats avec le fric qu'ils se feraient ! les fringues altern, c'est pas mal, mais je trouve un peu cher quand meme par rapport aux conccurents plus connus. (faut rentabiliser les contrats ! ) ← ça m'a l'air super cher même. Sans moi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn0 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 [Mod Hors sujet ON] moi jme demande juste si le string est aussi un "Altern"...? [Mod Hors sujet OFF] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 Ces tarifs là, ils sont pour moi. Pas pour tout le monde loin de là (j'ai vu pas mal de client repartir avec 5% de reduc de chez eux) J'imagine une chose Steph71 : Tes tarifs classimiens . Tu ne les fais pas à tout le monde ? Donc sur certains clients moins fidèles, tu augmentes nettement tes marges. Si demain, tu n'as plus que des classiens qui viennent à ton magasins en te réclamant 30% de réduc, ça risque d'être moins rentable tout de suite non? (je dis ça mais je n'en suis pas sûr du tout) Je pense que c'est pour cette raison qu'ils ne m'ont jamais demandé de faire de business ou de la pub pour eux (mais je divague peut être) Sinon, ils m'aurait déjà demandé d'aller sur classim pour vendre des raquettes (jamais ) ← Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soulpower Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 [Mod Hors sujet ON] moi jme demande juste si le string est aussi un "Altern"...? [Mod Hors sujet OFF] ← J'veux bien contrat là... avec la nana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 thanks a lot ! tu m'remontes le moral, mon ami. des fois, juste pour lire des trucs comme ça, je me dis que j'aime bien mon metier quand meme. ← attend, c normal, quand le boulot est bien fait il faut le dire aussi. J'en avait marre de me faire balader. la derniere fois je suis aller dans un mag et je dis au vendeur que je recherche un cordage vitesse. le gars me propose un duralast! J'ai halluciner, et là je me suis dit soit le vendeur y connaît pas grand chose soit il veut me refiler ces restes invendus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 attend, c normal, quand le boulot est bien fait il faut le dire aussi. J'en avait marre de me faire balader. la derniere fois je suis aller dans un mag et je dis au vendeur que je recherche un cordage vitesse. le gars me propose un duralast! J'ai halluciner, et là je me suis dit soit le vendeur y connaît pas grand chose soit il veut me refiler ces restes invendus. ← Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 c vrai, délai de livraison très court, prix competitif, qualité du matos, petit cadeau .......... comment faire mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loux Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 (modifié) Quand j'aurais trouvé le financement pour sortir ma marque je pourrais faire mieux Modifié January 4, 1970 par Loux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jude75 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 Ils sont fabriqués où vos vétements ? ← Portugal dans les usines reebok, et sinon une partie est faite en Chine (travail en étroite collaboration avec la marque AIRNESS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jude75 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 [ Et de plus, tu pourrais avoir un peu de respect pr 2 jeunes profs de tennis qui se sont lancés en créant une marque de vetements spécifiques à ce sport....En tant que joueur on se doit de les soutenir.....contrairement aux grosses multinationales comme Nike ou autre..... ← oui, et bien tes deux profs faudrait pas qu'ils oublient non plus que c'est grace aux magasins et aux fabricants qu'ils paient pas leurs raquettes. en guise de remerciements, ils leur pique leurs clients, et tu crois que je vais les applaudir ! ← Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jude75 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 Pour en revenir au sujet, car on s'y perd un peu avec ce guest. Lol, je pensai pas que la marque montait aussi bien. Ca promet. Y a beaucoup de clubs par chez moi qui sont associés à Altern (Bures Sur Yvette, Palaiseau ....), d'ailleurs celui qui pose dans le catalogue est du coin. Après faut pas juger sur la marque, mais sur la qualité. Je doute que ca soit aussi avancé que les grandes marques (dri fit et compagnie), mais les contrats sont très intéressants à mon gout et accessible à beaucoup de monde (initiateurs notamment) ← Juste pr info: Les vetements en Altern sont fabriqués dans les usines Reebok au Portugal. (Donc Qualité égal). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites