Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

Douleur derrière la cuisse

Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai une douleur réccurente depuis cette hiver derrière la cuisse gauche

dhabitude elle est très discrète voir absente mais hier soir en jouant je trainais un peu la patte, on dirait comme une petite déchirure musculaire ou élongation, ça ne ma fait pas très mal mais c'est plus qu'une gene et ça ne donnepas confiance pour s'activer sur le terrain

depuis hier soir je la sens qd jeprends appui sur la jambe ex si je monte un escalier

Je dois faire 2 matchs dimanche, a votre avis que puis-je faire pour guerrir ou soulager notamment dimanche

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre aussi une retraction des chaines musculaires postérieures.

Ton muscle est plus court et donc lors des contraction extension, il se fatigue plus vite et à force une douleur apparait et peut devenir de plus en plus genante.

Il faut consulter, mais deja une bon massage et un etirement matinal peut te soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas medecin mais à priori tant que tu ne connais pas l'origine de ta douleur évites les étirements du muscle concerné.

Je me suis déchiré les 2 ischios car muscles trop "courts".Le mal vient souvent de là.Si tu as une cambrure du dos prononcée,fais des abdos.Tu peux aussi étirer les muscles du fessier avant de jouer (après un échauffement préalable type course lente).Tu t'allonges sur le dos,ramènes ton genou sur le buste,attrape ton tibia avec tes mains et tu tires vers toi et vers l'intérieur en gardant l'autre jambe tendue.En te faisant aider par quelqu'un pour appuyer sur ta jambe et maintenir l'autre tendue c'est encore mieux. Etirer les adducteurs peut aussi être bon,mais toujours à chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

Qu'est ce que la mésothérapie ?

Pour dimanche est ce que je peux passer une pommade ou autre qd je masse et qui pourrait chauffer et ou soulager pour éviter la gêne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copain pharmacien qui a des douleurs musculaires utilisent le synthol en gel (il chauffe), tu dois pouvoir l'utiliser aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas voir un médecin , l'arrière de la cuisse c'est les ischios et c'est très fragile ces bêtes là, quand ça pète ça fait horriblement mal.+1 avec mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×