robin1810 Signaler ce message Posté(e) May 14, 2014 Salut à tous ! Voila, j'ai acheté les nouvelles head prestige pro et quand je les cordes, j ai remarqué une légère déformation du cadre (plus large, moins long). Je corde avec une premium stringer 8700 et j'ai bien fait attention à bien fixer ma raquette et je tend en 25/26. Avez-vous des solutions? Quand je la fait cordé en magasin, elle ne se déforme pas, pourtant je corde depuis pres de 2 ans régulièrement. Si la déformation est très peu visible est-ce que ça change qqchose? Est-ce que la déformation du cadre est due la machine? Merci de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 14, 2014 Tain, j'oublie toujours le terme Tribologie ?Non, c'est pas ça ...Bref, sinon j'ai trouvé ça (ouais rien à voir, j'avais envie de parler ... vidéo avec Sampras). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 14, 2014 Ta raquette est trop bloquée dans le berceau, il faut qu'elle soit laintenue mais sans plus, elle doit bouger un peu quand tu fais tes travers. Jojo, change rien, t'es au top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2014 Donc il faut qu'elle soit maintenu juste un peu et ne pas la serrer trop pour qu'elle ne bouge pas d'un poil ? Ho M*** Les blades, elles sont solides j'espères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2014 les 2 ''trucs'' qui fixent la raquette depuis son intérieur je les serres en sorte quelles touchent le cadre, et les 4 pinces extérieur je les serre pas énormément, je fais en sorte qu'elles touchent le cadre quoi.. est-ce comme ça quil faut faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2014 les 2 ''trucs'' qui fixent la raquette depuis son intérieur je les serres en sorte quelles touchent le cadre, et les 4 pinces extérieur je les serre pas énormément, je fais en sorte qu'elles touchent le cadre quoi.. est-ce comme ça quil faut faire? Les points de fixation haut et bas du cadre doivent avoir un petit espace avec le cadre; par contre, les 4 contre cadres doivent à peine toucher ton cadre. Lors de la pose, le cadre va "travailler", ce qui est normal car tu lui appliques des contraintes en tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2014 Et si on sert trop les pinces, ça peut fissurer le cadre ? :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites