togwa Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Salut a tous, j'aimerais savoir a quelle tension et a quel jauge(je pensais a 1.20) cordée un razor code bleu sur une tecnifibre t-fight 295 ATP(615cm2). Sachant que j'ai un jeu aggressif de fond de cour et je monte de temps en temps au filet j'ai un niveau 15/5-15/4 j'ai été habitué au mono tendus a 24 ou 25 donc je voudrais pas tendre top bas sinon je vais perdre en controle de balle (sauf si je m'habitue)..... Ah oui et j'ai une prise entre extrême et demi extrême mais j'essaye de l'ouvrir un peu plus en ce moment. Donc voilà merci pour vos futures réponses(ou pas ) Citer
+tambouil Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 À 13ans, besoin d'un mono à 25kg? quel membre supérieur... Citer
togwa Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Non mais ce que je veut dire cnest que hé veux pas le tendre a 18 quoi ^^ Citer
totoro Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Et nous, on te dis qu'un mono , c'est pas bon à ton âge. Et ceci quelle que soit la tension. Tu casses tant que ça? Si non, o un multi contrôle ou de l'origin ou assimilé Citer
togwa Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Oui mais depuis j'ai essayer des multi ça casse toutes les 1 a 2 semaines et j'aime pas du tout niveau puissance contrôle effet etc... Citer
togwa Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Alors qu'un mono ça me dure un petit mois c'est déjà mieux Citer
lapin Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Et ton bras et ton épaule, combien de temps veux tu qu'ils durent? Si un marchand te collera n'importe quel cordage à n'importe quelle tension( ils ne sont pas philanthropes), n'attends pas des pros du forum qu'ils te conseillent un mono sachant que c'est nocif pour les tendons à ton âge. Comme dit totoro, essaie le babolat origin. C'est actuellement le seul mono (d'une composition particulière en polyamide) qui ne sera pas nocif pour toi. Citer
niko95000 Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 bcp de mes potes jouent avec ce set up mais ils ont au moins 25 ans! Je te conseillerai le multi. Un ado de mon club qui a 13 ans et est à 5/6 joue avec ton cadre et met un hybride dessus (Razor / TGV je crois) , tu peux essayer si tu n'aimes vraiment pas le full multi. Citer
totoro Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 De plus, en quelle jauge le multi? Citer
niko95000 Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 je sais plus si c'est le X-one ou le TGV mais jauge assez épaisse de mémoire, 1.35 ou 1.40 (je suis pas vraiment calé en multi donc pas certain) Citer
totoro Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 C'était plus pour savoir en quelle jauge il casse en 1 à 2 semaines. Citer
lapin Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 bcp de mes potes jouent avec ce set up mais ils ont au moins 25 ans! Je te conseillerai le multi. Un ado de mon club qui a 13 ans et est à 5/6 joue avec ton cadre et met un hybride dessus (Razor / TGV je crois) , tu peux essayer si tu n'aimes vraiment pas le full multi. sauf que 5/6 à 13 ans, sa technique doit être parfaite et donc moins traumatisante...et comme tu le dis, il n'est pas en full multi. Un ex jeune de mon club ( et un des meilleur Français de sa catégorie d'âge) a attendu l'âge de 16 ans pour jouer en full mono ( 15 ans en hybride). Cela ne l'a pas empêché de progresser... Citer
totoro Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Le passage en origin ou en hybride est un minimum s'il ne veut pas recuperer un coude en vrac dans les 2 ans. Et alors adieu tennis. Citer
togwa Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Comme j'ai cassé il y a pas longtemps j'ai testé le babolat origin ( je sais je suis chiant mais j'ai moyennement aimé) Citer
togwa Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 J'ai lu le forum ici sur le razor code et d'après ce que vous dites il est vraiment très confortable Citer
togwa Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Et sinon mettre une tension différente dans les travers par rapport au montants ça joue sur le confort nan? Citer
togwa Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Sinon je vais essaye un hybrid razor et quelque chose d'autres comme a dit niko mais est ce que vous savez quels cordages irait bien avec ? Avec quelle tension jauge et lequel dans les montants et lequel dans les travers Citer
totoro Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Le razor n'est pas le plus confort de tous, loin s'en faut. Surtout en couleur anthracite. C'est bien contrôle et raide Citer
totoro Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Que tu ais peu aimé, ok. Quand ton coude piquera on en reparlera. En mono souple, opte pour un nando mais je desapprouve Citer
+tambouil Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Tu demandes des conseils, tu les écoutes ou pas, mais un forum n'est pas là pour dire oui. un mono si jeune, non si tendu surtout sur cette raquette, non. maintenant tu es averti, tu es capable de faire tes choix avec les conseils donnés. Citer
togwa Posté(e) le 8 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2014 Ok mais qu'est ce que vous pensez de faire hybrid comme a dit nico Citer
ADIMIKE Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 mai 2014 Sachant que le mono est à la mode tu veux jouer avec pour faire le "pro" ? Reste sur du multi et chez tecnifibre c le top. Prend un x code ou xr3 et amuse toi avec. Ton corps te dira merci ... La tfight est déjà assez raide et vibre sans qu'on ai besoin de lui coller du mono hyper raide comme le razor .... A bon entendeur Citer
Messages recommandés