Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KaDasS

Plus léger et puissant qu'une Biomimetic 300 Tour?

Recommended Posts

Hello!

Ça fait 3 ans que je joue avec mes 300 Tour et elles commencent petit à petit à vieillir! J'ai toujours adoré les sensations de ce cadre, très bon contrôle et maniabilité, un régal sur les revers slicés, une sensation de tranchant que je n'ai jamais connu sur une autre raquette ! A côté de ça j'ai toujours manqué d'un peu de peps, de puissance, mon bras ne va pas assez vite et je pense que la raquette est un peu trop lourde et que je pourrais être plus gagnant avec un cadre un peu plus léger !

Je ne sais pas trop vers quoi me diriger, quelque chose avec une bonne prise d'effet car j'ai un coup droit assez lifté et qui dégage plus de puissance que la 300 Tour.

Je ne suis plus du tout à jour concernant les nouveaux modèles, j'ai arrêté de suivre ça après avoir choisi mes 300 Tour donc tout conseil me sera utile! :D

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons voir:

Plus léger

Plus puissant

Plus spin friendly

A peu près tout ce qui se fait maintenant. :mdr:

De la Pure drive à la radical graphene en passant par la strike 100.

Tout dépend du contrôle que tu désires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contrôle de la 300 Tour était top donc quelque chose de pas trop éloigné ! Après je sais que je peux pas avoir la puissance le contrôle et la prise d'effet en même temps, mais disons que la priorité elle est quand même au niveau de la prise d'effet et de la puissance.

J'imagine que la Pure Drive fait partie de ce qui se fait de mieux niveau puissance, et que l'APD niveau prise d'effet aussi ? Ca pourrait être pas mal de les tester toutes les deux pour voir si c'est trop extrême ou si c'est dans ce que je peux rechercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure drive ou APD sont dans la limite haute de tes recherches.

En dessous, tu as la strike 100, instinct, radical, M 3.0,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacific x fast

Pacific x force

Dunlop M 3 et 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus légère, plus puissante, plus d'effets tout en restant dans le même état d'esprit: et pourquoi pas la version normale de la 300 Tour?

Le nouveau modèle a changé de nom: Dunlop Biomimetic M3.0

tout a fait d'accord

vive la 300 / M3.0 (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a demandé plus léger. :whistling::comehere: :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a demandé plus léger. :whistling::comehere: :comehere:

c'est pas 305 la dunlop? la blade c'est 304?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si.

mais il veux aussi plus maniable et question inertie, il n'y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement une blade 98 :whistling:

OK Sauf que vu la marche d'erreur de poids et d'équilibre que wilson s'accorde sur leurs cardes , t'as vite fait de te retrouver avec une blade à + de 310gr. En priant pour que les gr en trop accentue l'équilibre en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Sauf que vu la marche d'erreur de poids et d'équilibre que wilson s'accorde sur leurs cardes , t'as vite fait de te retrouver avec une blade à + de 310gr. En priant pour que les gr en trop accentue l'équilibre en manche.

c'est clair que si:

-qd on avait une raquette plus lourde que prévu :elle était plus en manche ça pourrait aller mais c'est svt le contraire( plus lourde ET plus en tête) comme dirait georges marchais dans le bebeteshow ":c'est un scandale!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut KADASS, tu pourrais tester la tfight295 (295gr 16x19) elle à plutôt bonne presse.

(le retour à la compet s'annoncerai-t'il ????????????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si:

-qd on avait une raquette plus lourde que prévu :elle était plus en manche ça pourrait aller mais c'est svt le contraire( plus lourde ET plus en tête) comme dirait georges marchais dans le bebeteshow ":c'est un scandale!"

Bien sûr !! J'en ai acheté une (une Blade) sur le Bazar , sans demander à l'acheteur si les specs étaient respectées et j'ai eu un super bol : elle était exactement comme j'avais envie de la custo !! : + 6gr et le tout en manche soit 310gr et 31,8cm NC .

Donc dans ce sens c'est cool mais dans l'autre sens : le même poids et plus de 33 cm NC , j'aurais fait la tronche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, j'ai testé une Blade 98S. Environ 10 grammes de plus que le poids annoncé... Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même?

Ha ouai là , ça fait beaucoup .. C'est pour 2 personnes la Blade , je vous la met quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×