ceva Signaler ce message Posté(e) May 5, 2014 Voilà plus d'un an et demi que j'enchaine des douleurs au mollet (toujours le même mais pas forcément le meme endroit). Pour les premiers symptômes, le médecin a diagnostiqué une déchirure et après un période de repos de 6-8 semaines, j'ai de nouveau pratiqué du sport. Bref, j'aurais du m'abstenir : résultat : redéchirure + kine + bas de contention. Depuis ce temps j'enchaine les arrêts et les reprises d'activité. J'arrive à savoir quand je commence à ressentir de légères douleurs et m'arrête assez longtemps pour être sûre de récupérer. Entre temps, je pratique les exercices de récupération que m'avait donne le kine. Donc, aujourd'hui le cas est un peu différent car j'ai ressenti une violente douleur en me levant pour sortir de table; je n'avais encore jamais ressenti cette douleur comme une barre horizontale en bas du mollet. Le pire c'est que j'ai du mal à trouver ce que ça peut être car hier j'ai profité de l'âpres midi pour me balader sans aucun souci et j'au joué au tennis il y a 2 jours sans problème. J'ai du mal à me dire qu'il puisse s'agir là d'une déchirure "différée. je désespère de pouvoir jouer en continu toute une saison .... Si tout n'est pas rentré dans l'ordre, je retourne voir mon médecin demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) May 5, 2014 Attention au tendon d'achile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri Signaler ce message Posté(e) May 6, 2014 Tu devrais aller voir un podologue, tu as peut etre les chaines musculaires rétractées avec un tendon d'achille court. Des semelles pourraient détendre tout ça et te permettre la reprise sportive normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icocolele Signaler ce message Posté(e) May 6, 2014 Tu devrais aller voir un podologue, tu as peut etre les chaines musculaires rétractées avec un tendon d'achille court.Des semelles pourraient détendre tout ça et te permettre la reprise sportive normale.Tout à fait d'accord.C'est pas normal d'avoir des douleurs repetitives comme ça et qui reviennent rapidement malgré le repos.I faut vraiment trouver la cause donc medecin du sport et podologue.Tu as les pieds plutot plat,creux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 6, 2014 écho-doppler histoire d'éliminer toute cause vasculaire. Et le radiologue, s'il est sympa, jettera un coup d'oeil à tes tendons d'Achille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceva Signaler ce message Posté(e) May 6, 2014 Tu devrais aller voir un podologue, tu as peut etre les chaines musculaires rétractées avec un tendon d'achille court. Des semelles pourraient détendre tout ça et te permettre la reprise sportive normale. En fait, j'avais des semelles dans mes anciennes chaussures. J'ai récemment changé pour une "jolie" paire d'Asics dans laquelle je ne peux pas rentrer mes semelles. Sinon, la douleur a été limite insupportable ce matin pour quasiment disparaitre ce soir. Je viens de rentrer de chez le médecin généraliste qui me dit que "ce n'est rien". Peut être un hématome. Bon, à la prochaine alerte, je vais directement voir un médecin du sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites