Eloya Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Bonjour, Je connais bien les différences entre ses deux plans de cordages , cependant juste une question , est ce juste une impression ou les raquettes en 18/20 sont moins violentes a la longue sur els articulations du bras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 pas forcemment, mais souvent, les cadres en 18*20 sont typés contrôles et plus souples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 J'ai aussi la même impression. Cependant, si on prend un tamis de même taille, de même poids, même composition, même tension de cordes... - les cordes de tamis 16/19 émettent une vibration xV - les cordes de tamis 18/20 émettent une vibration V-n ( le cordage étant plus resserré, la corde bouge moins). Mais plus de cordes sont en contact avec ma balle (x+1). - On doit donc résoudre l'équation (x+1)( V-n) est elle égale, sup ou inf à xV. Les raquettes n'ayant pas le même poids, taille de tamis, ra, système anti vibration...il va être diffiicile de répondre à ta question. Un test avec une wilson ps 95 et et 95s pourrait donner des élément de réponse sachant qu'elles n'ont pas tout à fait le même ra ni le même équilibre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servicesmatch Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Peut etre avec les deux blade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Bonjour, Je connais bien les différences entre ses deux plans de cordages , cependant juste une question , est ce juste une impression ou les raquettes en 18/20 sont moins violentes a la longue sur els articulations du bras ? à raquette égale, la 16 sera plus tolérante et confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 J'ai aussi la même impression. Cependant, si on prend un tamis de même taille, de même poids, même composition, même tension de cordes... - les cordes de tamis 16/19 émettent une vibration xV - les cordes de tamis 18/20 émettent une vibration V-n ( le cordage étant plus resserré, la corde bouge moins). Mais plus de cordes sont en contact avec ma balle (x+1). - On doit donc résoudre l'équation (x+1)( V-n) est elle égale, sup ou inf à xV. Les raquettes n'ayant pas le même poids, taille de tamis, ra, système anti vibration...il va être diffiicile de répondre à ta question. Un test avec une wilson ps 95 et et 95s pourrait donner des élément de réponse sachant qu'elles n'ont pas tout à fait le même ra ni le même équilibre... mëme au tennis faut résoudre des équations....moi qui pensait en être débarassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Tu as aussi la strike 305 qui peut être comparée. Sinon, les radical même s'il y a des différences entre la IG et la graphène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Ok merci , en fait je posais la question car avant que ma Blade en 16 montant ne finisse par me démonter l'épaule j'avais testée la 18 montant avec un cordage head dans les 25 ( un mono) et pourtant je n'avais ressenti aucune douleur . La j'ai mes yeux sur els Strike mais je ne veux pas refaire la même bêtise ( étrangement par contre la strike 16 montants a l'air moins polarisée/en tête que sa soeur en 18 alors que pour la blade c'est l'inverse) . bon sinon si certains classimiens sont vers paris et veulent jouer j'ai besoin de faire 3 h de test avec la strike pour voir si mon bras survis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Tester n'est pas jouer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Si si un test version match ^^ Déjà en main je trouve les strike toujours "lourdes" . Pas autant que les Blades mais proche . Je sens que je vais finir par jouer en pro staff ou en prince si ça continue ;( Sinon une jauge plus épaisse c'est plus confortable n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Oui plus confortable normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 à raquette égale, la 16 sera plus tolérante et confortable. donc (x+1)( V-n) est sup à xV mëme au tennis faut résoudre des équations....moi qui pensait en être débarassé promis, je ne recommencerai plus! :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 donc (x+1)( V-n) est sup à xV promis, je ne recommencerai plus! :judge: c'est sûr qu'il y a moins de fautes d'orthographe avec des formules mathématiques. D'ailleurs ça va là, y'en a pas trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 En fait je crois que je me pose les mauvaises questions , la 18/20 avec laquelle je jouais avait un grip 2 et un surgrip hors les miennes ont juste un grip 2 . Ce matin j'ai joué avec la Strike j'ai pas eu de douleurs et celle ci a un grip 3 , je pense que la taille du grip doit jouer un role quelque part ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Oui, aussi, surtout que pour une Babolat, la taille du grip est plus petites que ses collègues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Aussi après avoir testé le ripspin est bien mais par contre il est beaucoup plus violent que le RPM sur les articulations . (du moins a 23) , vu que j'ai une bobine et que j'aime assez je vais le garder mais a 21 je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 En fait je crois que je me pose les mauvaises questions , la 18/20 avec laquelle je jouais avait un grip 2 et un surgrip hors les miennes ont juste un grip 2 . Ce matin j'ai joué avec la Strike j'ai pas eu de douleurs et celle ci a un grip 3 , je pense que la taille du grip doit jouer un role quelque part ^^ il est sûr qu'un manche mal tenu n'aide pas au bon coup de poignet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Aussi après avoir testé le ripspin est bien mais par contre il est beaucoup plus violent que le RPM sur les articulations . (du moins a 23) , vu que j'ai une bobine et que j'aime assez je vais le garder mais a 21 je pense. il est moins violent pourtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Ca devait etre la tension alors , le rpm etait a 22 le ripspin a 23 , et surtout en revers je devais forcer pour envoyer la balle plus loin que le carré de service ( je cherche un peu trop le lift en revers pour faire des balles bien bombées sur TB ) , bon ben els tests c'est reparti on verra bien ce que ça donnera ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Commence par 22/20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 c'est sûr qu'il y a moins de fautes d'orthographe avec des formules mathématiques. D'ailleurs ça va là, y'en a pas trop ? C'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 C'est parfait oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 et la 16x64 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 et la 16x64 ? je connais pas ce plan de cordage... Mais ça peut être un bon plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 je connais pas ce plan de cordage...Mais ça peut être un bon plan il est un peu dur pour le coude, parce qu'il implique de le lever souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites