Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
OldSalt

Hybride RPM Blast / X One : quelles alternatives au X One ?

Recommended Posts

Un de mes partenaires, classé 30, joue avec une Wilson BLX 100. Il utilisait du X One en intégral, mais trouvait qu'il cassait trop fréquemment.

Sur les conseils d'un autre joueur, il est passé en hybride RPM Blast 1.25 (montants) -X One 1.24 (travers), tension 23/24.

Il s'est habitué aux nouvelles sensations et souhaite rester en hybride. Mais pourrait-on essayer autre chose que le X One, un cordage plus économique ?

Je sais bien qu'il faut tester, mais je ne veux pas lui faire tester n'importe quoi. Par quoi commencer, pour garder le côté souple et puissant : WeissCannon Explosiv ? Dunlop Silk ? Signum Pro Micronite ? Autre chose encore, ou bien est-ce mission impossible?

Je me doute bien que ce sera différent du X One, mais pour des montants, la différence ne sera peut-être pas trop sensible ?

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui le conseilles et cordes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument rien à voir avec sa décision de passer du X One en hybride, c'est après une partie qu'il m'a raconté tout ça.

C'est moi qui vais corder ses raquettes dorénavant.

Je ne pense pas le conseiller, mais juste lui proposer un choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ces parties ci que je ne comprends pas que je posais la question car

il est passé en hybride RPM Blast 1.25 (montants) -X One 1.24 (travers), tension 23/24.

X One, mais pour des montants

d'où l'importance de connaitre d'où proviennent les conseils. d'ailleurs qu'est ce qui fait qu'il change de cordeur?

au final, il veut rester en hybride mais avec quelle combinaison en montants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe !

J'avais posté le premier message à partir de mon téléphone et je me suis mal relu.

Effectivement, c'était confus. Désolé...

Ce serait donc pour rester en hybride, RPM Blast en montants et la question concerne le remplacement de l'X One en travers, par quelque chose de plus économique, en partant de l'idée que la différence avec le X One sera "peu" (?) sensible puisqu'elle n'apparaitra que sur les travers.

Comme tu indiques dans d'autres sujets que ce sont les montants qui donnent le caractère général de l'hybride, on se dit qu'une petite différence dans les travers sera peu perceptible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi change t il de cordeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Principalement parce que nous sommes voisins, et que nous jouons ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'as tu à disposition pour le corder ? il a une bobine de rpm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bobine, mais j'ai une garniture de RPM Blast 1.25

Par contre, pour remplacer l'X One en travers, je n'ai rien de proche en puissance (je pense) : Hot Stuff, Nyltech II, GTS Multi Suprême, TGV (qui, de plus, n'est pas beaucoup moins cher).

Mais ce n'est pas un problème d'acheter une garniture de ce qu'il faut, même si ça ne devait pas convenir pour l'hybride, du moment que c'est souple et puissant je pourrais l'utiliser pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il casse vite avec cet hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 35 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'une part, la durée de vie est tres longue vu les jauges utilisées, bcp trop du reste, y a facile 15h de trop dans la musette.

d'autre part il devrait passer en multi/aramid, en xcode, en recoil voire en origin s'il aime les sensations monos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans une zone avec du réseau...

Le multi/aramid, ça ne sera pas trop différent du rpm blast/x-one ? Les sensations en aramid/multi ne seraient pas plus proches ?

Et quels multis, de préférence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour les fans des montages avec aramid: quel aramid utilisez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×