Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Stages académie

Recommended Posts

Bonjour!

Voila je me doute que le sujet a été mainte fois abordés mais honnêtement, les topics sont tellement vieux que je ne sais lequel choisir donc je recrée celui ci.

Je recherche dans les mois à venir ou années peu importe une académie pour faire des stages. Après m'être intéressé de près à l'académie Mouratoglou, ces derniers m'avaient appelés pour me "vendre" le concept. Je n'aurai pas été contre l'idée si j'avais eu tout simplement les moyens. Mais voila, je suis encore étudiant pour un an ou quelques mois et donc..^^

Quels sont les autres académies en France à part celle la?? J'ai regardé du côté de UCPA mais ça fait pas un peu club med le truc?

Donc voila, si vous avez des adresses sympa où les prix sont plus abordables que chez patrick!

Merci et désolé encore de créer ça ici! :sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais absolument pas vu ce truc! Merci beaucoup nat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

big_33059983_0_200-245.jpg​

Tennis-Global-Academy réalise des stages tout l'été et inaugure son Centre près d'Aix en Provence, dans le village Oxylane de Bouc Bel Air, inauguration 26 27 et 28 septembre....

En attendant nos stages ont lieu à Aix en Provence, tout l'été du 7 juillet à fin Août, avec tournois accompagnés

Pour + d'infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cybten: Je ne crois pas trop dans les stages. Concrètement, si je fais un stage d'une semaine dans ton académie, qu'est-ce que cela va concrètement m'apporter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant nat d'avoir quelqu'un qui y croit! Avoir un oeil nouveau, c'est toujours bien, mais c'est le cas à chaque fois qu'il y a un nouveau BE. J'en ai vu 3 nouveaux cette année dont 2 que j'ai eus environ une semaine sur 2. J'ai aussi été coaché en équipe par des BE et entraineurs. On m'a montré des trucs intéressants, j'ai appris des choses, mais je n'ai pas intégré ni même compris grand chose. A la fin, je ne joue ni mieux ni moins bien qu'avant. J'estime énormément toutes les personnes qui se sont penchées sur mon jeu cette année pour leurs résultats en tant que joueurs et coach et leur expérience. Je ne pense pas que ce soit possible pour moi de trouver mieux comme entraineur. Mais je reste persuadé que sans une bonne connaissance du jeu de l'élève, de ses forces et faiblesses en match, sans travail spécifique, sans suivi sur le long terme, on ne progresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, je pense que tu as déjà fait un stage Cyberten, peux-tu brièvement m'exposer tout ce que cela a pu t'apporter à tous les points de vue mais surtout technique.

En attendant moi lors de mon dernier stage avec forcément un autre BE l'an dernier, j'avais appris à tenir différemment ma raquette côté revers (trop fermée-au centre) ainsi qu'une préparation plus ample pr exécuter mes services mais pareil que Kramer, je n'ai pas réussi à reproduire, à avoir de réflexes pour me corriger sur ces points une fois revenu dans ma région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Ces stages sont typiquement accès sur le jeu intérieur du joueur, car le jeu externe que j'ai appelé l'Expression tennistique, est toujours le reflet du jeu interne....

Nath, veut venir à l'un de mes stages.... Je pense qu'elle pourra ainsi témoigner que le contenu n'a rien à voir avec un stage de tennis classique.... Chaque jour la matinée est consacrée à l'utilisation d'un fil rouge (contenu du maintien de concentration) et l'après midi est dédiée à une compétition à handicap variable, pour mettre en application les enseignements du matin, où tout le monde rencontre tout le monde avec un classement en fin de semaine....

Voici un témoignage de Taty Lauwers de Nivelles en Belgique, venue il y a quelques années, elle a fait ce témoignage. Elle est revenue tout dernièrement avec son fils et va faire un nouveau témoignage que je vous communiquerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous le poster dans combien de topics ?

Salut STUFF, j'ai l'impression que tu m'en veux, pourtant t'as l'air d'un brave gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×