Shiryu Signaler ce message Posté(e) April 26, 2014 Principe du podium * pour les 4ième et 3ième Série Pour évaluer sensiblement, a minima, comment atteindre un objectif (classement). battre : 1 classement au dessus de l'objectif battre : 2 classements égal à l'objectif battre : 3 classements inférieur d'un échelon à l'objectif battre : 2 classements inférieurs de 2 échelons (pour le treizième mois, les victoires prises en compte, ...) * dans le cas de joueurs battus qui se maintiennent à ce classement, ou qui vont l'atteindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omi94 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2014 Salut, J'ai pas bien compris la finalité de ta théorie du podium. Tu peux expliquer plus en détail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omi94 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2014 Tu veux dire en gros qu'une victoire à échelon égal équivaut à 2 victoires à 1 échelon en dessous ? Un victoire à 1 échelon au dessus équivaut à 3 victoires à 1 échelon au dessous ou 1 victoire à échelon égal + 1 victoire à 1 échelon en dessous. etc. En gros avec des chiffres ça donne : 60 = 30 + 30 90 = 30 + 30 + 30 ou 90 = 60 + 30 C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) April 26, 2014 je vais faire un exemple : Si quelqu'un a pour objectif de monter 30. Il peut ainsi évaluer approximativement ses besoins : le podium encadre son objectif Sur le terrain, il va falloir battre : - un 15/5 - deux 30 - trois 30/1 cela doit permettre de devenir 30. (avec quelques victoires accessoires en dessous de 30/1) Le but c'est juste de donner une idée (très simplifiée) des joueurs à battre pour atteindre le classement (sans parler des pts accordées 90,120 ou 60....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omi94 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2014 A peu de chose près oui... Je suis 15/3, pour monter 15/2 il me faudrait : 1 x 15/1 = 1 x 90 = 90 2 x 15/2 = 2 x 60 = 120 3 x 15/3 = 3 x 30 = 90 Total 300 points. A cela il manque encore 40 points Ces 40 points peuvent provenir des victoires à classements inférieurs et/ou bonus épreuves (15 points par victoire en championnat de ligue par exemple) On peut aussi dire qu'à partir de notre classement actuel il faut : 1 victoire à 2 classements supérieurs 2 victoires à 1 classement supérieur 3 victoires à échelon équivalent Plus quelques victoires moins significatives. Tout cela en partant du principe que les gars battus concervent à minima leur classement d'origine. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omi94 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2014 Ca doit aussi marcher avec les classements féminins (Marie était connectée au moment où j'écrivais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 26, 2014 Je suis espionnée Oui ca marche pour les filles aussi mais cette théorie marche jusqu'à 15/1-15, au delà il faut plus de perfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omi94 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2014 Il nous manque encore 2 voire 3 classements Marie.... D'ici là on peut utiliser cette théorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagda44 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 En 4ème série ça semble encore plus simple que ça, si je prends mon cas perso : Je suis 40, j'ai une victoire à NC et une à 40, et il me "suffit" (il faut encore l'avoir hein) d'une victoire à 30/4 (mon objectif) pour atteindre ce classement. Par contre, si je fais l'exercice avec 30/3 comme objectif alors il me faut un 30/5, un 30/4 et un 30/3 en plus pour atteindre les 120 points.. (mais pas besoin de perfer à 30/2 par contre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 Bon, ça ne marche pas à tous les coups non plus, pour être -30: 5 victoire au dessus, 5 victoires à -30 et 5 victoires à -15 (sans aucune défaites je parle, même si c'est impossible, c'est le nombre de points qu'il faut dans le meilleur des cas, et sans la pyramide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omi94 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 Et pour être 40 faut juste jouer 1 fois. Et si tu perds......................ben t'es 40 quand même !! Bien sur en disant cela je ne dénigre personne. Juste que j'ai un peu de mal à intégrer le fait qu'une défaite puisse te permettre d'être classé ?!?!!? Pour les -30 : alors là c'est du niveau stratosphérique pour moi. Déjà qu'à 15 je prends une pilée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagda44 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 @Omi94 : je suis 40 en ayant gagné 2 matchs donc je le prends pas pour moi ;o) Après je reste mitigé sur cette règle honnêtement, autant je trouve ça plutôt pas mal de différencier "compétiteurs Vs non-compétiteurs", autant ça me fait un peu bizarre d'être classé après 10 défaites... Enfin, faut relativiser dans le sens où on ne parle normalement que d'un classement très transitoire pour la plupart des nouveaux compétiteurs puisqu'une seule victoire permet maintenant d'être 30/5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 Bon, ça ne marche pas à tous les coups non plus, pour être -30: 5 victoire au dessus, 5 victoires à -30 et 5 victoires à -15 (sans aucune défaites je parle, même si c'est impossible, c'est le nombre de points qu'il faut dans le meilleur des cas, et sans la pyramide) C'est ce que je disais plus haut, on ne peut plus l'appliquer au-dessus de 15 environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) April 30, 2014 j'ai édité le titre du topic en rajoutant uniquement valable pour 3ième et 4ième série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babus Signaler ce message Posté(e) June 4, 2014 @Omi94 : je suis 40 en ayant gagné 2 matchs donc je le prends pas pour moi ;o) Après je reste mitigé sur cette règle honnêtement, autant je trouve ça plutôt pas mal de différencier "compétiteurs Vs non-compétiteurs", autant ça me fait un peu bizarre d'être classé après 10 défaites... Enfin, faut relativiser dans le sens où on ne parle normalement que d'un classement très transitoire pour la plupart des nouveaux compétiteurs puisqu'une seule victoire permet maintenant d'être 30/5 Je trouve cela plutôt logique. Lorsqu'un joueur n'a jamais joué, son niveau est inconnu, il n'est donc pas classable. Après ses premiers matchs, on connait son niveau et il devient classable. S'il n'a accumulé que des défaites (comme moi), il est classé à l'échelon le plus bas, c'est à dire 40. En fait, il faut prendre NC comme un synonyme de "classement non évaluable", je pense. Cela dit, quand on tombe à chaque fois sur des non-classés qui passent entre 4 et 8 tours après nous, on relativise cette notion de classement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites