Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Trophy pose

Recommended Posts

Rapide question sur mon début de geste à savoir cette phase de faire la trophy pose. Quand je met mon pied droit au niveau de mon gauche et que je plie les genoux, je ne me sens pas à l'aise et mes jambes ne sont pas solides. De plus avec ce bras tendu en l'air constamment, je me sens rigide musculairement.

Y'aurait-il des exercices soit pour les jambes soit pour le reste pour rendre ça plus solide ou plus naturel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien garde un écart ne ramène pas le pied

jeu de jambes sans relais d'appuis

roger-federer-service-avant-frappe-250px

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai défini 16 jeux de jambes différents au service et autant de techniques de bras.(et j ai du en oublier quelques unes) Donc n'essaies pas de copier un geste trouves déjà un service qui te permet d'avoir de l'équilibre au démarrage et de pousser vers l'avant dans la frappe, après la manière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okayy je vais essayé ça. En gros, avoir les gestes mais sans trop se prendre la tête non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essentiel est de trouver un relachement; une automatisation qui soit efficace et qui te correspond à toi, si tu regardes les gestuelles attentivement, il y a des éléments communs et également des éléments personnels dans le service de chaque joueur.

en répondant à des critères simples, tu vas développer une gestuelle qui te sera propre, et qu 'on pourra faire évoluer un plus tard en allant dans le sens de ce que tu es, je crois que c'est là que ça devient complexe d'enseigner.Enfin c'est ma vision actuelle, elle évoluera certainement, mais pour l'instant j en suis là, donc je te conseille ça.

Tu as une vidéo superbe dans 'réunion de crise' qui te donne les éléments clefs du service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu! Le mec est suer.. bon en même temps il envoie du lourd donc ca doit etre plus facile a montrer qu'a faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×