Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cl3m

Peinture fissurée

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

En regardant attentivement une de mes 2 Steam 99, j'ai récemment remarqué que le cadre présente des fissures ) 3h et 9h mais je ne sais pas si cela impacte les performances ou si c'est juste esthétique ?

Pour info, je corde moi même (Stringway ML90) et je me demande si, vu l'emplacement des fissures, le problème ne vient pas du serrage de la raquette pendant la pose ?

Voilà les photos (désolé pour la qualité) :

245420IMAG0001.jpg

620527IMAG0016.jpg

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi un cordeur pro a écaillé ma raquette et celle de ma copine aussi ...les nerfs

pour répondre à ta question, tu n'as qu'a poser ta raquette sur ta machine et tu serres les machoires...si les rayures sont sur les machoires c'est que c'est sans doute ça, sinon c'est que c'est autre chose...cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt énervant... <br /><br />Le but de mon sujet c'est surtout de savoir si ces fissures ont une incidence dans le jeu ou non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est juste la peinture qui a sauté, je pense pas que ça ait une incidence... mais si c'est le cadre qui est fissuré, tu peux le jeter et le changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surpris, c'est que l'autre n'a rien.

Mais en y regardant de près, le cadre semble sain. juste la fente de peinture qui fait le tour du cadre et de façon symétrique sur les 2 œillets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu corde les travers, tu pars du milieu?

Je sais que ça se fait pas beaucoup, mais j'ai déjà vu des mecs le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il corde en 4 noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le cadre a juste l'air écaillé donc je pense pas que ça soit grave <br /><br />Comme tu le dis Totoro c'est étrange que j'ai le soucis que sur une de mes 2 raquettes (toutes les 2 cordées en 4 noeuds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×