Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julo69

Aeroprodrive GT ou Blade 98 16x19? (help!)

Recommended Posts

retour de l'entrainement: la stryke, ça sera sans moi, du moins la 100.

Trop légère, pas très stable: bref j'ai pas aimé.

pour la pure drive, j'ai un peu l'impression de ne pas changer de cadre, mais il va falloir insister (je me dis que si elle est autant jouée, c'est qu'il y a une raison)

du coup, j'en suis au même point: coup de cœur pour la blade (mais à voir sur la durée) et j'attend de retester l'aero, et pourquoi pas la pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff: sage réponse... c'est en ce sens que j'avais réduit le choix aux deux cadres qui m'ont plu...

pour l'aero, je pense que tout le monde ici a raison, et que je me fais des films à son propos.

pour la blade, elle me plait vraiment, mais ce que je lis me fait un peu peur...

je pense qu'elle peut être bénéfique pour mon jeu lifté: je recherche d'abord stabilité et poids dans la balle.

tambouil m'avait déjà conseillé la pure, mais l'essai de celle d'un pote (vibrante mais le cordage était peut être aussi en cause) n'avait pas été concluante: je vais retester la 2013 rapidement. mais je me demande ce qu'elle peut m'apporter par rapport aux pro open: tous les tests comparatifs ont l'air de donner la préférence à la Wilson.

Je suis dans la situation suivante: mes cadres sont rincés, j'ai l'impression que mes Wilson n'ont plus le même rendement (une plus souple que l'autre): je veux changer pour quelque chose dans la même veine, mais qui m'apporte un plus, à savoir cette stabilité quand ça joue plus vite et plus fort (début 2de série dans mon cas), et de la puissance "facile" pour mon jeu de contre et de défense.

Je répète que je fais quand même 1m93 pour 90 kilos donc niveau physique je ne suis pas fluet (j'en connais qui jouent en aero, par exemple, avec des physiques de crevette)

En tout cas, je vous remercie vraiment pour vos précieux conseils et je suis preneur de toute info pouvant m'aiguiller dans mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être tester une pure drive +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai de la pure drive cette semaine: pas vraiment emballé, c'est pas faute d'avoir insisté.

Par contre, la strike 305 en 16x19 vient d'arriver, et je me demande si ce n'est pas de ce côté qu'il me faut creuser: ça pourrait être une alternative à la blade, peut être un peu moins traumatisante sur le long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis . J'adore la blade 16/19 et j'ai eu le malheur de pouvoir tester la strike 16/19 et j'ai craqué ...... Plus maniable moins traumatisante plus tolérante ( enfin la c'est kiff kiff ) plus de contrôle , bref j'ai craqué ..... Bye bye la blade finalement .

Donc oui si tu peux attendre ( c'était pas mon cas il y a un mois ) essaie la strike avant d'acheter la blade . Le seul avantage de la blade sur la strike c'est la puissance sinon sur tout le reste la strike > la blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eloya: oui, effectivement, en suivant vos conseils et en observant les avis de chacun, je me laisse le temps et l'arrivée de la strike en 16 montants peut être le cadre que je cherche, du moins sur le papier.

En ce moment, je teste sans vraiment approfondir, mais j'élimine quand j'estime que le cadre testé ne m'apportera rien: je me sens bien avec mes vieilles Wilson (je me demande même si je n'ai pas intérêt à faire un stock de la dernière version des pro open). D'un côté, l'aero est une option, mais je pense que la strike peut être le juste milieu entre les deux cadres que j'ai joués ces deux dernières année, à savoir la radical mp et la pro open.

j'attend de l'avoir en test!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi de l'aéropro drive elle est traitre , elle semble aussi facile a jouer qu'une pure drive avec plus de stabilité/contrôle a premièere vue.

Mais sur de longues sessions elle est beaucoup plus usante et tres difficile sur le bras

Toutafé (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 et je trouve que c'est aussi le cas avec la Blade. Ce sont deux cadres exigeants qui demandent un bon petit physique, et que tu peux adopter si tu as une bonne marge de progression à mon avis. En tout cas dans une optique de compétition.

En fait je trouve que la blade en fait est plus traumatisante que l'APD ( epaule/coude/poignet contre juste un peu le coude en APD ) , au début ça allait mais en jouant très souvent elle est vraiment violente . (Dire que je ne voulais pas vous écouter ici au début ! )

Pour en revenir au sujet Julo , as tu testé la wilson Juice ? niveau stabilité c'est pas mal comme cadre , puissant aussi et pas mal de potes l'aiment . ( si on encaisse et aime les trucs super rigide ) . elle est facile a jouer et vu que tu es habitué aux sensations wilson ca peut être pas mal .

La strike c'est pas un 645 alors tu vas perdre en tolérance quand même .

Sinon la speed MP comme disait Tambouil (tu peux la tester sur TW ) est vraiment pas mal aussi dans ce genre là tu devrais la tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×