mamouth agile Signaler ce message Posté(e) April 20, 2014 Bonjour 2), je suis pas sûr que les caractéristiques de l'Aéropro Lite lui soient adaptées (équilibre en tête à 340 notamment, tamis à 645 de mémoire...)Son type de jeu est moins stéréotypé chez un jeune de cet âge. Je précise qu'il a un revers à une main depuis toujours . Il le prend en long lifté croisé, ou court croisé (qu'il maîtrise pas mal désormais). Il peut aussi le prendre en coupé. Quelle raquette est adaptée à ce style de jeu selon vous ? On part plutôt sur une 260g, ou plus probablement sur une 270g Si tu reste dans la gamme de poids 260-270, mon fils de 13 ans a craqué sur la Mantis 265, que je trouve excellente, bien équilibrée et avec un bon ressenti. Il a un physique svelte, mince et musclé, se déplace comme un chat (m'a dit le coach), lifte et fouette très bien, en donnant de la puissance grâce à sa vitesse de bras, voilà pour son jeu. Il volleye mal pour l'instant, donc sur ce point je ne sais pas ce qu'elle vaut. Par rapport à Babolat et à l'APDL, le feeling n'est pas du tout le même, c'est plus franc, plus direct, plus fin à mon avis (avec 0 vibration 0), donc pour un volleyeur why not.... A tester avant toute chose. My 2 cts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2014 Bon et bien gamin a pu tester quelques raquettes - Yonex AI 100 à 275g - Technifibre TFlash 265g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2014 Oups appuyé sur mauvais bouton Je disais Yonex AI 100 à 275g Technifibre TFlash 265g Head Youtek extreme lite La Head extreme lite est bien sur le revers à une main mais en effet est un peu moyenne partout ailleurs. Il a pas mal arrosé. La Yonex est très puissante dans tous les coins du court, mais pour un jeune habitué à jouer en 260g, le passage à 275g est peu lourd. Quand il a été pris de vitesse il n'a pas pu être en contrôle. La Technifibre est celle qui s'en en sorti le mieux des essais. Bien en contrôle, très à l'aise sur revers notamment à une main, très tranchant dans la balle.Par contre un manque de puissance notamment en coup droit. Ce qui qeut dire qu'il faut vraiment bien rentrer dans la balle pour qu'elle avance. Il a pourtant une bonne technique mon gamin, mais là c'était assez criant. Nous attendons donc avec impatience d'avoir une raquette en test la Speed Rev de chez Head, Peut-être qu'avec ces essais on restera chez la Aero pro lite, mais vraiment elle vibre beaucoup quand même... Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) April 28, 2014 Elle était tendue comment la Tecnifibre ? Car c'est un cadre qui envoi normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2014 Elle était avec du TGV 1.30 je dirai à 24. Autant sur le revers (une main), il a bien réussi, mais sur le coup droit, non, vraiment un peu mou et manque de longueur. Pourtant on geste était plutôt pas mal. On attends la spedd rev maintenant Mais si d'autres parents sont dans ce cas, qu'ils n'hésitent pas à donner leur avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) April 28, 2014 j'ai une soeur jumelle de l'extrême lite, griffée intersport, voir sous mon avatar, c'est pas tout à fait les mêmes spés...(me rappelle plus, mais ça joue à pas grand chose) et avec un multi, c'est pas mal du tout... Après mon jeu est à l'opposé du gamin, hi hi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) April 28, 2014 J'avais pris la speed rev 260 en test pour mon gamin : légère et très souple, ni lui ni moi n'avons aimé, on n'a ps réussi à en tirer quoi que ce soit, sauf à taper très très fort. pour sentir le cadre plier. Tu l'as essayée l'Ai100 275 ? Elle me fait envie celle ci, mais pas donnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servicesmatch Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 Cest vrai que la tec envoie pas mal du tout en temps normal... Bizarre bon test de la rev ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites