kiteyonex Signaler ce message Posté(e) April 13, 2014 Depuis que j'ai découvert ce forum passionnant (un grand merci à tous !). Il y'a quelques semaines, j'ai lu énormément de post notamment sur les cordages qui m'ont permis de découvrir et d'apprendre beaucoup de choses à leur sujet. J'aimerais toutefois avoir quelques précisions sur les principales différences en général entre les multifilaments et les monos. J'ai bien compris, leurs caractéristiques propres en terme de durée de vie, solidité et aspects traumatisant pour nos muscles et tendons. Par contre je m'interroge sur les +/- qu'ils apportent au jeu. J'ai cru comprendre que le mono permet de générer beaucoup plus facilement de l'effet, est-ce vraiment marqué ? Quelles sont les autres grandes différences (puissance, touché, sensations) qu'ils existent entre les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) April 13, 2014 Depuis que j'ai découvert ce forum passionnant (un grand merci à tous !). Il y'a quelques semaines, j'ai lu énormément de post notamment sur les cordages qui m'ont permis de découvrir et d'apprendre beaucoup de choses à leur sujet. J'aimerais toutefois avoir quelques précisions sur les principales différences en général entre les multi et les monos. J'ai bien compris, leurs caractéristiques propres en terme de durée de vie, solidité et aspects traumatisant pour nos muscles et tendons. Par contre je m'interroge sur les +/- qu'ils apportent au jeu. J'ai cru comprendre que le mono permet de générer beaucoup plus facilement de l'effet, est-ce vraiment marqué ? Quelles sont les autres grandes différences (puissance, touché, sensations) qu'ils existent entre les deux ? tu veux dire multifilaments? et monos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) April 13, 2014 tu veux dire multifilaments? et monos? Oui je me suis planté dans le titre du message mais j'ai pas réussi à l'éditer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 13, 2014 PTDR mutiples énormissime celle-à ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) April 13, 2014 (modifié) gros casseurs (cherchant 1 minimum de confort) = synthetique //// solide, economique competiteurs (changement tres frequent avant 20h de jeu )=monofilament ///// effet, controle Progression (la quasi majorité des joueurs de club) =multifilament //// équilibre entre puissance et controle, bon confort Plaisir de jeu (blessé , ou friand de sensations) =boyau ///// la rolls des cordages, un concentré de la majorité des qualitées des differents cordages, excellent confort et bonne puissance ET BIEN SUR TENDRE DE 2 KG DE MOINS LES MONO MULTI,SYNTHETIQUE = MEME TENSION BOYAU = MEME TENSION QUE MULTI/SYNT , VOIR UN KG DE PLUS SI MANQUE DE CONTROLE Modifié April 14, 2014 par surlaligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) April 14, 2014 gros casseurs (cherchant 1 minimum de confort) = synthetique //// solide, economique competiteurs (changement tres frequent avant 20h de jeu )=monofilament ///// effet, controle Progression (la quasi majorité des joueurs de club) =multifilament //// équilibre entre puissance et controle, bon confort Plaisir de jeu (blessé , ou friand de sensations) =boyau ///// la rolls des cordages, un concentré de la majorité des qualitées des differents cordages, excellent confort et bonne puissance Merci surlaligne, le meilleur moyen pour moi de comparer est certainement de corder une raquette en mono et une raquette en multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 14, 2014 A ceci près qu'il faudra adapter la tension pour l'une ou l'autre. On tend moins un mono qu'un multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites