Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bricou51

terre battue exterieur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

dans mon club la saison terre battue en extérieur va bientôt commencer, pour le moment je trouve mon cordage RIP control cordé à 24/23 excellent en intérieur sur revêtement synthétique.

Est-ce que vous changez des petits réglages au niveau de votre cordage lorsque vous passez en extérieur sur terre battue ?

Merci à tous.

Brice

Un petit pinceau pour nettoyer les cordes

Non pourquoi ( préssion atmosphérique .. toussa...) ??

Simplement que j'avais déjà lu ici ou là, que certains joueur baissait leur tension, 1 ou 2kg en passant à l’extérieur, pour palier à la résistance du vent, et aux manques de repères par rapport aux courts couverts.

Ma question est aussi dû au fait, que je n'ai jamais joué sur TB.

Perso c'est l'inverse.

Plus tendu en été quand il fait chaud et moins tendu en indoor quand il fait froid.

tu voudrais dire, que le "froid" rigidifie les cordes, ce qui les rends plus dures et moins puissantes en hiver ?

En été il faudrait donc tendre un kg de plus car les cordes sont plus souples donc plus puissante naturellement, à tension équivalente ?

tu voudrais dire, que le "froid" rigidifie les cordes, ce qui les rends plus dures et moins puissantes en hiver ?

En été il faudrait donc tendre un kg de plus car les cordes sont plus souples donc plus puissante naturellement, à tension équivalente ?

Yep.

Ca et le fait que jouer en mono surtendu à 5° l'hiver ca casse le bras.

j'en ai fait les frais.

je joue uniquement en multi peu tendu.

Simplement que j'avais déjà lu ici ou là, que certains joueur baissait leur tension, 1 ou 2kg en passant à l’extérieur, pour palier à la résistance du vent, et aux manques de repères par rapport aux courts couverts.

Ma question est aussi dû au fait, que je n'ai jamais joué sur TB.

Au contraire je mettrais plutôt 1 ou 2 kgs de plus pour que ça reste dans le terrain... Mais dans l'ensemble je ne pense pas qu'on ait le niveau et la régularité suffisante pour avoir à ajuster le matos en extérieur.

Mais dans l'ensemble je ne pense pas qu'on ait le niveau et la régularité suffisante pour avoir à ajuster le matos en extérieur.

CQFD :whistling::gourou:

Euh moi perso je baisse d'1kg d'autant plus sur terres battue exterieur parce que franchement quand on recoit une balle longue bombée sans etre trop reglé on ne tente pas vraiment la demi volée et a ce moment je peux vous dire que contre le vent on est bien content davoir plus de puissance pour repousser ladversaire^^

c'est ce qui me paraissait le plus logique aussi à la base.

Je vais rester sur ma tension habituelle et je recorderai ma seconde raquette au cas où.