bricou51 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2014 Bonjour à tous, dans mon club la saison terre battue en extérieur va bientôt commencer, pour le moment je trouve mon cordage RIP control cordé à 24/23 excellent en intérieur sur revêtement synthétique. Est-ce que vous changez des petits réglages au niveau de votre cordage lorsque vous passez en extérieur sur terre battue ? Merci à tous. Brice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2014 Un petit pinceau pour nettoyer les cordes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) April 8, 2014 Non pourquoi ( préssion atmosphérique .. toussa...) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2014 Simplement que j'avais déjà lu ici ou là, que certains joueur baissait leur tension, 1 ou 2kg en passant à l’extérieur, pour palier à la résistance du vent, et aux manques de repères par rapport aux courts couverts. Ma question est aussi dû au fait, que je n'ai jamais joué sur TB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) April 8, 2014 Perso c'est l'inverse. Plus tendu en été quand il fait chaud et moins tendu en indoor quand il fait froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2014 tu voudrais dire, que le "froid" rigidifie les cordes, ce qui les rends plus dures et moins puissantes en hiver ? En été il faudrait donc tendre un kg de plus car les cordes sont plus souples donc plus puissante naturellement, à tension équivalente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) April 8, 2014 tu voudrais dire, que le "froid" rigidifie les cordes, ce qui les rends plus dures et moins puissantes en hiver ? En été il faudrait donc tendre un kg de plus car les cordes sont plus souples donc plus puissante naturellement, à tension équivalente ? Yep. Ca et le fait que jouer en mono surtendu à 5° l'hiver ca casse le bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2014 j'en ai fait les frais. je joue uniquement en multi peu tendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) April 8, 2014 Simplement que j'avais déjà lu ici ou là, que certains joueur baissait leur tension, 1 ou 2kg en passant à l’extérieur, pour palier à la résistance du vent, et aux manques de repères par rapport aux courts couverts. Ma question est aussi dû au fait, que je n'ai jamais joué sur TB. Au contraire je mettrais plutôt 1 ou 2 kgs de plus pour que ça reste dans le terrain... Mais dans l'ensemble je ne pense pas qu'on ait le niveau et la régularité suffisante pour avoir à ajuster le matos en extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) April 8, 2014 Mais dans l'ensemble je ne pense pas qu'on ait le niveau et la régularité suffisante pour avoir à ajuster le matos en extérieur. CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stmlucky Signaler ce message Posté(e) April 11, 2014 Euh moi perso je baisse d'1kg d'autant plus sur terres battue exterieur parce que franchement quand on recoit une balle longue bombée sans etre trop reglé on ne tente pas vraiment la demi volée et a ce moment je peux vous dire que contre le vent on est bien content davoir plus de puissance pour repousser ladversaire^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2014 c'est ce qui me paraissait le plus logique aussi à la base. Je vais rester sur ma tension habituelle et je recorderai ma seconde raquette au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites