Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Saty

Conseil cordage jauge fine <1.20 ProStaff95

Recommended Posts

Bonjour;
J'ai fait pas mal de test à jauge 1.25 à 1.31 et je ne trouve pas la perle rare (ce que je ne trouverai peut-être jamais), il me manque du peps. J'aimerais gagner en puissance avec mes PS95, car les championnats arrivent bientôt et changer de cadre maintenant me parait peut opportaint.
J'aimerais tester des cordages à jauges fines, inférieur ou égal à 1.20 pour gagner en puissance et sensation.
j'ai pensé aux:
Signum pro tornado 1.17
Signum pro poly plasma 1.18
Extreme tennis Nando 1.18
Extrême tennis Nando spin 1.20
Si vous avez d'autres idées je suis preneur et est-ce qu'une jauge fine à une influence négative sur la tolérance et le confort ?
Merci d'avance pour votre aide

Polyplasma bien contrôle.

Tu as le kirschbaum competition 120 qui est pas mal.

Apres, je trouve la tenue de tension plus faible en jauge fine.

Et a ton avis totoro,passer en jauge fine sur une PS95 16x19 peut etre une solution ? Niveau puissance,sensation.

Car j'ai beau chercher je ne trouve pas de retour sur les jauges fines sur ce type de cadre.

Le probleme que j'ai avec les plus grosse jauge,c'est que je suis obligé de baisser ma tension pour gagner en puissance et je n'aime pas le feeling,c'est trop mou,je préfère quand le balle gicle.Je ne casse jamais en mono en jauge 1.25 par exemple.

Je note pour le competition 1.20

Tu auras plus de nervosité, c'est certain.

Ce sera plus nerveux, la balle sortira plus vite de la raquette, mais elle aura sans doute moins de poids. A chaque fois que j'ai mis du 1,20 je n'arrivais plus à contrôler car ca partait trop vite.

Tu as essayé le big banger alu? Il est en 1,25 et à part ça, il me semble convenir à ce que tu recherches.

Tu auras plus de nervosité, c'est certain.

Cool,c'est ce que je recherche.

Ce sera plus nerveux, la balle sortira plus vite de la raquette, mais elle aura sans doute moins de poids. A chaque fois que j'ai mis du 1,20 je n'arrivais plus à contrôler car ca partait trop vite.

Tu as essayé le big banger alu? Il est en 1,25 et à part ça, il me semble convenir à ce que tu recherches.

J'avais testé l'alu power,j'avais bien aimé les sensation,par contre mon bras n'avais pas du tout aimé.

Comme je te le disais sur le topic extreme tennis, j'ai joué 6 mois en PS 95. J'en suis arrivé à la même recherche que toi : un mono en jauge fine, confortable, nerveux. Le Nando spin a parfaitement répondu à mes attentes. Tension à 23/21 ou 22/20, je sais plus :pinch: .

Comme je te le disais sur le topic extreme tennis, j'ai joué 6 mois en PS 95. J'en suis arrivé à la même recherche que toi : un mono en jauge fine, confortable, nerveux. Le Nando spin a parfaitement répondu à mes attentes. Tension à 23/21 ou 22/20, je sais plus :pinch: .

+1 pour le Kirschbaum competition 1.20

Par contre, durée aux environs de 10h.