Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

adaptation coup droit

Recommended Posts

Bonjour,

Voila après de nombreuses péripéties dans les autres rubriques de ce forum (matériel), j'essaye de me fixer un setup et de travailler ma technique. Aujourd'hui je me sens en confiance dans à peu près tout les domaines du jeu sauf le coup droit, ce qui est très gênant. Je suis incapable de mettre 3 coups droits d'affilés dans le terrain. C'est soit la bâche ou le filet. En retour de service c'est pire.

Pourtant le coup droit a toujours mon 2e coup fort après le service, mais avec le cordage puissant que j'ai actuellement je n'arrive pas à ajuster ma gestuelle pour retrouver confiance en ce coup. Même en essayant juste de remettre je n'y arrive pas (c'est même pire car je prends la balle trop dérrière). On m'a déja indiqué que mes épaules pivotait trop lors de la frappe. J'essaye de pointait du doigt la balle jusqu'à la frappe pour remédier à ca.

A attendant que je me prenne en vidéo (j'ai conscience que conseiller quelqu'un sans le voir est difficile) est ce que vous auriez des petits trucs pour m'aider à mieux ajuster ce coup? (placement, gestuelle plus courte).

Merci,

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors ce qu'on m'a conseillé pour éviter de tourner les épaules c'est de garder la tête fixe, pas la tête de raquette, vraiment notre tête. Cela peut paraître bizarre, mais ça marche. Après, essaye d'être bien relâché, pour prendre la balle devant, en avançant et surtout en liftant ( utilise bien les jambes et pas que le poignet, mais à ton niveau, tu dois savoir ça ). Après, ta raquette est peut-être trop tendue. Si c'est le cas, la prochaine fois que tu feras raccorder, demande une tension quelque peu inférieure, après je ne m'y connais pas beaucoup.

Voilà, j'espère que mes conseils t'aideront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×