Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
2dtens71

Différence entre six one 95s et pro staff 95s

Recommended Posts

et en jauge 1.20 max

et en jauge 1.20 max

tu veux qu'il casse toutes les 15 minutes de jeu ? :P

Testé la Pro Staff 100 LS hier, je l'ai trouvée pas mal (pour une première fois),à réessayer, par contre elle manque un peu de puissance.

Quel serait le cordage(en multi) et tension pour bonifier ce cadre, merci pour vos conseils.

tecnifibre NRG² 1.32 à 24/23.

tecnifibre NRG² 1.32 à 24/23.

Merci bien.

Sinon toi personnellement tu l as essayé? si oui tu l'a trouvé comment?

Réessayé ce soir:toujours pas mal, ne m'y connaissant pas grand chose j ai encore quelques questions.

Quelle sont les différences avec la L, et vais je gagner en puissance avec le nrg2 merci encore.

vais je gagner en puissance avec le nrg2 merci encore.

oui, c'est un petit peu le but, non ?

oui, c'est un petit peu le but, non ?

Ok très bien je vais tester ça, pour info la raquette que je teste est cordée en ripsin 1.30.

Et les + et -avec la L.

Merci

La difference entre la L et LS est le plan de cordage encore plus spin friendly sur la LS. Autrement les spé sont pareils.

Quelqu'un a pu testé la pro staff 95 S ? Ça donne quoi le S ? Plus de tolérance /puissance ? Ou juste plus d'effets ?

Plus d'effets comparativement à 18/20.

cependant les 18m ne favorisent ni le confort, ni la tolérance, même s'il y a un mieux tjrs par rapport à un 18/20.

Sauf que c'est une 16/19 et une 16/15 la version S :P

La Pro Staff 95S est plus facilement jouable que la 95 habituelle; plus d'effet, impression de souplesse supplémentaire, facilité de puissance accrue...

Tambouil je pense qu'on s'est mélange entre la pro staff et la 6.1 .

D'ailleurs j'ai testé c'est sympa mais ça avance toujours pas un cachou la ps et la tolérance bof

Ça s'utilise avec une corde dynamique et élastique, autrement faut avoir un bon bras.

C'est con parce que j'adore ces cadres perso ( Rpm a 21/19 ) mais si on est pas au top physiquement elles pardonnent rien .

Bref espérons que wilson un jour sorte des ps ou 6.1 98 ! ( je sais je rêve )

Hello.

Je viens de tester la six one 95L en 16x18 cordée en rpm blast à 23kg... et j'ai beaucoup aimé.

J'ai joué les 2 dernières années en Pure Drive et actuellement en Pure Strike 100 alourdie de 4gr... et ce que j'ai apprécié avec la 95L 16X18 c'est la stabilité à la frappe et la précision qui en découle, un vrai régal.

Je n'ai pas ressenti de manque de puissance en coup droit et revers... mais je l'ai senti au service... ça part moins vite... mais ça a été +/- compensé par une meilleure précision.

Si j'arrive à la garder quelque jour de plus je la testerai en match officiel.

Et je vais essayer de trouver une 95S qui semble très intéressante elle aussi.

++

Au service, avec une Six One 95L, il te faut parfaitement centrer la balle pour être performant, moins forcer sur le bras, servir en timing; cela peut t'aider même si ça ne sera pas puissant comme ta Strike quand même évidemment...

Perso je rejoue en 6.1 95s , j'avais testé la pstaff 95 S aussi .

La 6.1 18/16 est pour moi meilleure en tout point .

Plus puissante ( après c'est pas hyper puissant non plus) une prise d'effets de dingue en lift , j'aime moins en slice car pour que ça parte il faut s'engager à fond ( la où une Blade ou une strike par ex fera plus de boulot pour toi ) ensuite sur le service ça part moins qu'une strike mais ça reste correct .

Le swingweight est pour moi parfait mais il fait pour en profiter tendre moins qu'à l'usage ( je tends à 21/20 en wilson ripspin ) et avoir une bonne technique ( jouer détendu et bien finir ses gestes ) sinon c'est filet ou bâche assurée .

Je viens de taper 1h a -4 la et même si il est clairement plus fort que moi j'ai eu zéros problème de stabilitéje pouvais contrer ses caramels facilement ( et même reaccelerrer dessus parfois car le cadre est très maniable/rapide) lui par contre trouvait ma balle plus lourde qu'avec ma blade car plus d'effets et surtout comme on a un contrôle de dingue sur ce cadre je n'ai pas peur de me lâcher .

Autre point , il faut un gros physique sur ce cadre si tu veux le gérer sur un match entier . Si tu ne bouges pas bien tu risques boiser facilement ou te retrouver avec 0 puissance dans ton coup car ce cadre reste très exigeant . Essaie le sur de longues séances avant de te décider

La difference entre la L et LS est le plan de cordage encore plus spin friendly sur la LS. Autrement les spé sont pareils.

Peux tu stp me donner un peu plus de précisions.

Et me donner également ton avis sur la blade 98s je pense me tourner vers ces modèles.

Merci d'avance.

La Pro Staff 100LS possède un plan de cordage 16x15, donc une prise d'effet conséquente.

C'est aussi l'objectif de la Blade 98S, par rapport aux Blade 98, même si le plan de cordage 18x16 reste moins ouvert que pour la PS 100LS.

6.1 95L 16x18

bonsoir (jour) peu importe :sleep:

sujet palpitant ...

De tout ce que j'ai lu je dis Oui : 6.1 95L 16x18 ripspin 22/20 et là :gourou: :gourou: :gourou: :gourou:

pour qq1 qui traverse un peu sa balle à l'impact c'est trés polivalent. La précision est bien la !!! c'est trés accessible ( 30/2 et +++ ) et le plus fou c'est que ca vaux plus rien ( 80 90 E neuf )

La pro staff 100l g bien apprécié le touché mais j'ai constatée un manque de puissance ( ce qui valide bien la ligné pro staff en touché )

La blade 98s ( 24/23 ripspin ) se joue bien relachée sensation plus rigide, puissant et controle extra ( chop tendu sur 2 eme balle de service et zoua dans les chaussettes du serveur )

Raquette précise mais moins maniable 6.1 95L. ( a mon sens la blade 98s est une raquette de contreur)

Je peux vous avouez qu'en jouant en 677cm² fin 2014 ( head extreme lite ) j'étais loin d'imaginé joué en 612cm² comme quoi ....

ayant tester

- steam 100

- ps 100 L

- blade 98s

- 6.1 95L

- pure strike

- pure drive

- aero pro drive & team

j'en oubli volontairement pour ne pas être hors sujet ...

6.1 95L 16x18

je rajoute juste un élément effectivement au service :

- pas forcement un lancer de balle tres haut mais devant ( du coup traversée de balle ) et c'est ( le couple rythmique ) ton coude et poignet qui font le taf ( puissance effet )

ps1 : j'occulte volontairement la prise pour ne pas alourdir ce point technique

ps2 : je n'aurais jamais osé mettre -2 en travers mais j'avais acheté des six.one team 16x18 ainsi cordée d'ou la lumiére :gourou: :gourou: :gourou:

BLADE 98S 16x18

Pour moi c'est une excellente raquette mais je n'ai pas le physique pour la jouer sur 3 set ...

La 6.1 95L 16x18 AUCUN SOUCIS 308gr cordée j'ai même rajouté 2x1Gr à 3 & 9 heures