FM81 Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Bonjour à tous ! Avant de commencer bravo pour ce forum passionant ! BRAVO ! Voilà, après plusieurs tests j'ai changé de raquette pour la blade 98 (16x19). Avant je jouer avec des raquettes orientés contrôle (pro staff 90...) et de l'hybride avec boyau en montant ou du multi (23/21) pour apporter un peu de puissance au cadre. Mais avec ce type de cordage il m'arrivais souvent de commettre des petites erreurs en longeur même en grattant bien la balle (J'ai essayé plusieurs tension mais rien ni faisait). Après test de la blade 98 j'ai eu un gros coup de coeur et je viens d'en acheter une d'occas (je l'ai alourdi un peu en manche et c'est parfait). Le cordage fournit dessus à l'air d'être un mono mais y a pas de reference écrite dessus. Avec ce cordage je trouve la raquette exellente, plus une seule faute en longeur, la puissance reste correcte et sa gratte bien. Sachant que j'ai un jeu très relaché, une bonne technique et que je gratte les balles je recherche un cordage qui accroche bien pour limiter ces fautes de longeur sans perdre en puissance. J'ai vu le nando hexo twist, le CO3, et le discho Go 4 gold SR qui ont l'air sympa. Est ce un bon choix ? En hybride ou en full (je cherche à éviter le boyau car trop cher depuis que je trouve plus le discho prenium gut) ? Même tension qu'avant ? Merci Citer
+tambouil Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 aucun souci de bras/douleur particuliere ? Citer
FM81 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Non rien à signaler. J'ai déjà joué en mono mais avec ce type de cadre plus la rigidité du cordage c'était pas top. Citer
totoro Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Si tu cherches du boyau pas trop cher, tu peux essayer celui de challengersport.fr Citer
FM81 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Ok merci, je connais pas ce boyau. Mais bon c'est quand même bien plus cher que les 3 mono que j'ai cité. Il me reste 6m de tonic+ du coup je vais tester dessus un hybride et si je suis pas convaincu par le mono je repasserai à l'hybride. Citer
FM81 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Est ce que quelqu'un a déjà testé ces 3 mono pour me donner son avis sur les avantages/inconvéniants Citer
totoro Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Si tu grattes, opte pour le co3 spin plutôt. Apres, ces cordages sont plutôt orientés contrôle, sensation feutrée. J'ai pas accroché, j'aime un contact plus sec et reactif. Citer
FM81 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Le Co3 Spin a une structure avec des angles ? Parce que j'ai déjà testé des cordages de ce type (tour bite...) et j'ai toujours eu des meilleurs sensations avec les cordages "rough" ou twisté. Je trouve la prise d'effet moins importante mais un contrôle accru ce qui me permet de réduir les erreurs de longeur, comme si la balle restait plus accroché au cordage. Citer
FM81 Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2014 Après avoir regardé le site challenger sport j'ai bien envie de tester le PROCORD woofer rough (qui ressemble un peu à l'alu, j'adore). J'ai vu que le woofer avait tendance à vibrer un peu du coup je sais pas si je le met en full ou avec du boyau challenger sport qui sont pas trop cher : y a t'il vraiment un intêret à hybrider ces cordages ? Si oui je met plutôt copoly montant / boyau travers ou l'inverse (sachant que je connais pas la qualité de ce boyau mais vu le prix ...) ? Je garde la même tension (23/21) ou je rajoute 1kg ? Citer
Messages recommandés