Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifteurfou

HELP CHANGEMENT DE CADRE

Recommended Posts

Bonjour à tous les classimiens, je reviens vers vous car je pense changer mon matériel et j'ai grandement besoin de vos conseils éclairés.

Cela fait 4 ans que je joue en Head Extreme MP ( IG puis 2.0 ) et je dois avouer que je commence à me lasser par ce côté lance missile qui ne pardonne pas si on n'imprime pas un minimum de lift.

Depuis quelque temps j'ai l'impression de devoir retenir mes coups sinon c'est la bâche assurée.

Les raquettes sont cordées en Luxilon Alu tension 24kg que je coupe toutes les 20 heures environ.

Mon choix se tourne donc sur 2 modèles :

Head Graphène Instinct MP

Head Graphène Radical MP

L'un ou l'une d'entre vous est il passé de l'Extreme à l'un de ces modèles et si oui peut-il me faire un CR ?

En fait je cherche un cadre orienté plus contrôle sans perdre trop de puissance et qui permette le jeu à effets.

Merci d'avance et bonne reprise du championnat.

PS : je vends 2 Extreme MP 2.0 2 heures de jeu chacune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas essayer une marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, disons que je ne veux pas trop m'éparpiller dans une série de test et j'avoue bien aimer Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instinct offre une sensation plus ferme que la radical, une rigidité uniforme.

Après, c'est pas des spin machine même si la balle tourne quand même bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je recherche un cadre qui me permette de jouer plus relâché.

Avec l'Extreme je joue trop petit bras et si je lache mes coups ca sort trop souvent ( j'imprime pas assez de lift selon moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stuff, que penses tu de la Radical Graphène MP ?

Est-ce une bonne alternative à l'Extreme MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas quelle marque propose un modèle en 630 qui envoie et qui soit bon en lift ( 16x19 de préfèrence ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instinct ressemble à un 630 sur le terrain. Moi je n'excluerais pas les 645, car il y en a certains qui pourraient bien coller, notamment les cadres que j'apprécie, puisque j'ai un peu le même profil (j'aime lifter et frapper fort).

En ce moment dans mon sac, j'ai Tfight 295 mp et Pacific X fast pro. Pour moi, l'extreme est un vrai lance-missile et on trouve des cadres entre ça et le 630 contrôle en 16M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais tester la Graphène Instinct MP pour commencer puis j'étofferai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez head, tu peux aussi essayer la speed, mais plus contrôle que l'instinct.

La radical en 16 montants reste assez contrôle dixit les tests tennis-addict.

Je l'avais trouvé assez vive mais manque de poids dans la balle.

S'il ne lifte pas assez, pas la peine d'essayer l'ESP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mauvais souvenir avec la Speed , j'ai eu il y a quelques années la MP 300, rien dans le ventre.

Vais commencer par l'Instinct et Radical MP. je verrai bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas vais tester Graphène Instinct et Speed en MP pour ne pas froisser Stuff !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai joué avec la Graphene Radical MP , genial , super controle , tres maniable mais manque cruel de puissance .

Je vais essayer la Speed MP et l'Aeropro Team et si pas satisfait , je resterai sur la radical mais en descendant la tension et en montant l'equilibre a 32.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour vos conseils avisés ; je vous tiens informé sur mes séries de tests.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote du magasin de sport m'a preté une Blade 98 16x19 à tout hasard ; test début de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×