Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lorang

Douleur sous talon

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai changé de chaussures de tennis j'ai une douleur sous le talon droit, cela ressemble à une aponévrosite plantaire (dixit les renseignements trouvés sur le web).

J'ai pris rdv avec un médecin du sport pour avril mais attendant j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu une aponévrose il y a quelques années: une douleur effectivement assez aiguë sous le talon, assez handicapante. Si c'est bien cela, ce sera une jolie paire de talonnettes bien épaisses et confortables (avec une capsule dans celle du pied concerné) et du repos. Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as changé de marque de chaussures ? C'est une première piste à étudier.
Si la douleur persiste une visite chez un podologue est envisageable.

L'aponévrosite plantaire ne nécessite pas forcément du repos, avec des semelles adaptées les douleurs diminuent rapidement et on peut continuer la pratique du tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La douleur est apparue quelques séances après avoir changé de chaussures, est une coïncidence ou y a t'il un vrai lien ... ??

J'avais un modèle de nike qui montait haut sur la cheville sous la malléole. Ce modèle n'étant pas renouvelé j'ai opté pour les dernières lotto (raptor), elles sont agréables et confortables.

Mais voilà, je me retrouve avec cette douleurs sous le pied droit. La douleur est assez intense au levé du lit le lendemain d'une séance de tennis.

J'ai déjà acheté des semelles chez décath mais au bout de 1h30 la douleurs s'est rappelées à moi et j'ai bien morflé le lendemain. J'ai pris rdv chez un médein du sport, en attendant je viens lire votre vécu sur ce sujet pour essayer de me faire une idée de mon future avec ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

questions tu joues sur quelle type de surface? question indiscrète pas de problème de surpoids? pour ma part j'ai choppé ca pendant ma formation BE j'étais souvent sur le terrain et mauvaise paire de chaussure mauvais amorti de la semelle bref déchirure de l'aponévrose sur plusieurs millimètres pour soigner ca j'ai eu droit à des semelles orthopédique plus des séances de kiné plusieurs récidives bref 3 ans de galère. Faut prendre le temps de le soigner sinon c'est galère et en plus c'est douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue principalement sur du dur et j'ai quelques kilos en trop (80kg pour 1.80m), mon médecin m'a dit que je serais bien si j'étais à 75kg.

En y repensant, exceptionnellement j'ai joué sur de la moquette la semaine dernière et je n'ai pas eu de douleur après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon 80 kg pour un 1.80m c'est pas énorme comme surpoids surtout si tu as de la masse musculaire maintenant voir coté chaussures surtout l'amorti de la semelle moi mon problème venait de l'achat du chaussure pour la pratique occasionnel alors que je voulais pour pratique intensive le vendeur m'avait raconté des bobards pour vendre son produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai courru 1h15 sur route hier et je n'ai pas plus mal ce matin. Va falloir que je m'interroge sur les chaussures.

Je vais bientôt voir un médecin du sport, je vous raconterai si il ne m'a pas déprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir un médecin du sport et je n'en suis pas sorti aussi désespéré que je le prévoyais.

Il a diagnostiqué une aponévrosite et m'a prescris un exercice de renfort musculaire (1x/jour) et un autre d'étirement (2x/jour).

Pas de chimie, je ne suis pas contraint d'arrêter le sport en revanche la douleur va prendre plusieurs mois pour disparaitre, m'a t'il dit.

Ca me va bien, pourvu qu'ça fonctionne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux en dire plus sur ton exercice de renfort musculaire ?

Et les étirements c'est quoi ? prendre les orteils et les tenir relevés vers le tibia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×