Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Blindtest cordage avant lancement

Recommended Posts

ça y est cordé, je test ce soir pendant 2h30, sauf si je tourne avec mon autre nouveau cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon testé 20 min avec un pote 15/3 car j avais pas le temps ... Alors c'est vraiment pas vif la balle reste 3h dans le cordage je trouve ... Apres niveau controle/touché cest pas mal du tout mais bon , prise d effet cest laborieux ... J'ai comparé a du black code 24/22 et du adrénaline 22/21 et sa avance vraiment moin je trouve . Niveau comfort ... Ba j'ai pas jouer assez longtemps pour dire mais c'est assez comfort !

je fais un cr plus long apres plus de jeu !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

Ce qui m'aurait interessé c'est un comparatif avec ton cordage habituel mentionné sur ta demande...le sonic pro.

C'est le point clé qui a déterminé les candidatures et la comparaison avec un black code ou un adrénaline n'a que peu d'interet en ce qui me concerne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

alors 2h de match et 1h30 d'entreinement.

pour moi,ca premiere qualité c'est le comfort ^_^ (pour un mono c'est tres corect mais pas autant que le tgv qui reste pour moi le plus comfort)

sinon pour le reste,il n'a pas de defaut mais il n'a pas de grande qualité aussi.

je dirai que ce cordage est dans la moyenne,si une personne l'achete je pense que ce sera pour son comfort.

et surtout ca dependra aussi de son prix. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement au niveau du confort par rapport au rip control, c'est moins bon. Pour le moment le rip est le meilleur que j'ai trouvé à mon avis.

J'ai trouvé des vibrations un peu gênantes, j'ai pas joué trop longtemps avec, de peur de me refaire mal au coude.

Trop raide pour moi, ça sortait trop vite du cadre, et trop puissant a la tension recommandé.

Globalement ça manque de souplesse, mais ce n'est que mon propre ressenti. Ca conviendra surement à d'autres personnes moins exigeantes au niveau du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettais du sonic sur ma cobra mais la je l ai mis sur ma rdti donc très peu comparable ... En toucher propre ... Beaucoup plus souple /comfort que le sonic mais bien moin vif (a mon ressenti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test sur Donnay X-Dual silver Lite Extended avec bouchon de 10g, tension 23/22.

Profil du joueur: gros gabarit (ou plutôt gabarit gros :whistling: ), gros frappeur (pour mon classement bien sûr) que ce soit en CD (plutôt lifté), revers (2 mains plus à plat ou juste recouvert) et surtout au service. J'aime faire les points en 1 à maxi 4-5 coups de raquettes, avec souvent des finitions à la volées. Très sensible du coude, je n'arrive plus du tout à jouer en full mono, même avec un Nando qui est ma référence en confort dans les monos. J'ai récemment testé le Babolat Origin qui me conviendrait bien par rapport au multis ou aux hybrides que je suis obligé d'utiliser si son prix était moins élevé ou sa durée de vie beaucoup plus longue.

Je comparerai donc ce cordage à ces 2 références, Nando 1,25 et Origin 1,30, et également par rapport aux multis en général ( pas un en particulier car je n'arrive pas à me fixer sur un ).

Cordage sur stringway ML 100 : Wtf :w00t: ! A la première traction, j'ai cru que j'avais pété la corde ou que j'ais oublié de bien serrer la pince. La corde s'étend énormément pour un mono. mais ce n'est pas une déformation élastique comme sur un multi, c'est une déformation plastique ( la corde ne revient pas à son état initial après allongement) et ça me laisse un peu dubitatif sur la capacité qu'aura la corde à encaisser les grosses frappes à répétition, sur la tenue de tension et sur la "tonicité" de la corde. Sinon, aucun problème pour corder: la corde s'allonge beaucoup mais une fois la traction faîte la corde ne continue plus de s'étirer sans fin comme avec certain cordage et le revêtement un peu gras permet de bien passer les travers.

Dans le jeu:

Testé pour l'instant sur 1 entraînement et 1 match amical avec un joueur d'un niveau très légèrement inférieur.

Puissance: le cordage est tout de même assez puissant même si on ne le ressent pas vraiment car pas très tonique. On a la sensation que le cordage absorbe un peu l'énergie de la balle et ne restitue pas complètement ce qu'on envoie mais finalement ça avance tout de même et je pense que j'aurais dû mettre 1kg de plus car j'ai fait pas mal de petites fautes en longueur. C'est supérieur à l'Origin mais moins que le Nando et que les des multis même à 2 kgs de plus)

Feeling: Ce n'est pas son point fort! La balle s'enfonce bien dans le tamis, c'est agréable, mais il n'y'a pas le "retour d'infos" que peut avoir un Nando. C'est également moins bien que l'Origin qui est lui un plus "cripy" et plus "sec", ce que je préfère, ou qu'un multi. Le cordage n'est pas vraiment mauvais mais c'est assez neutre et ce n'est clairement pas le meilleur pour le jeu en toucher.

Contrôle: C'est neutre également. On trouve bien les zones mais je n'ai pas eu de sentiment de sécurité comme avec certains cordages... Je pense tout de même qu'il me manque 1 kg dessus. C'est largement supérieur un multi, même assez contrôle comme un MT 64, à peine inférieur au Nando qui avec un meilleur feeling permet de mieux sentir la balle, et nettement moins bon que l'Origin.

Confort: Vraiment très bon :sorcerer: , c'est LE gros point fort de ce cordage. Alors que je suis vraiment très sensible sur ce critère, je n'ai eu aucune douleur. Je ne sais pas si ça va durer avec les heures de jeu mais je suis pour l'instant bluffé. Je ne croyais plus qu'un mono pouvait offrir ce niveau de confort. Vraiment au niveau des meilleurs multis et de l'origin sur ce point et meilleur que le Nando.

Tolérance: Gros point fort là aussi. Au niveau des multis, meilleur que le Nando et très supérieur à l'Origin.

Prise d'effet: ( Je précise quand même que pour ça, pour moi, c'est au joueur d'avoir la bonne technique et qu'il ne faut pas attendre de miracle du cordage) Ce n'est clairement pas son point fort. Même si c'est un lisse et qu'il ne faut pas en attendre de trop, j'ai trouvé que pour un mono ce n'était pas génial. C'est toutefois un peu mieux sur le slice qu'en lift. Sur ce point, c'est mieux qu'un multi (mais pas énormément non plus), un peu moins bien que le Nando et moins bien que l'Origin.

Tenue de tension: Trop tôt pour juger. Pour l'instant pas de perte significative au bout de 3h. Je compléterai plus tard lorsque j'aurai plus de temps de jeu.

Durée de vie: Pareil, je compléterai plus tard lorsque j'aurai plus de temps de jeu.

En conclusion, c'est vraiment un cordage très intéressant si on recherche avant tout du confort et qu'on a du mal à jouer avec un multi, soit parce que c'est trop mou ou parce que la durée de vie est indécente (quoique sur ce point il faut voir combien de temps il va durer). Pour l'instant, ce cordage me permet de trouver plus de contrôle et un chouille plus d'effet qu'un multi, tout en préservant mon bras. Avec ce cordage, les hybrides que je me fait habituellement perdent tout leur intérêt. Si le prix est dans la politique habituelle de Challenger Sport, ça pourrait bien devenir mon cordage (y)

En tout cas, merci Steph de m'avoir donné l’opportunité de tester un cordage qui correspond à ce que je recherche et félicitation pour l'élaboration de ce produit qui peut convenir à beaucoup :bravo:

Je ne manquerai pas de compléter mes impressions sur ce post au fûr et à mesure des heures de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,je reviens pour donné quelque precision.

je l'ai cordé sur une prokennex ki 5 250gr a 25kg.

pour le moment je joue en origin mais je joue surtout en multi.(sur une prokennex ki5 295gr)

pour toute les sensations,je sui d'accord avec diplo sauf le feeling,pour moi ca allait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test sur Donnay X-Dual silver Lite Extended avec bouchon de 10g, tension 23/22.

Profil du joueur: gros gabarit (ou plutôt gabarit gros :whistling: ), gros frappeur (pour mon classement bien sûr) que ce soit en CD (plutôt lifté), revers (2 mains plus à plat ou juste recouvert) et surtout au service. J'aime faire les points en 1 à maxi 4-5 coups de raquettes, avec souvent des finitions à la volées. Très sensible du coude, je n'arrive plus du tout à jouer en full mono, même avec un Nando qui est ma référence en confort dans les monos. J'ai récemment testé le Babolat Origin qui me conviendrait bien par rapport au multis ou aux hybrides que je suis obligé d'utiliser si son prix était moins élevé ou sa durée de vie beaucoup plus longue.

Je comparerai donc ce cordage à ces 2 références, Nando 1,25 et Origin 1,30, et également par rapport aux multis en général ( pas un en particulier car je n'arrive pas à me fixer sur un ).

d'accord dans les grandes lignes et surtout sur le fait que la balle reste très longtemps dans le tamis ce qui présage un super controle/feeling alors qu en fait on a des surprises ... Je suis en 16/19 donc sa peux expliquer mais sur un 18/20 sa peux etre plus intéressant avec le comfort

Cordage sur stringway ML 100 : Wtf :w00t: ! A la première traction, j'ai cru que j'avais pété la corde ou que j'ais oublié de bien serrer la pince. La corde s'étend énormément pour un mono. mais ce n'est pas une déformation élastique comme sur un multi, c'est une déformation plastique ( la corde ne revient pas à son état initial après allongement) et ça me laisse un peu dubitatif sur la capacité qu'aura la corde à encaisser les grosses frappes à répétition, sur la tenue de tension et sur la "tonicité" de la corde. Sinon, aucun problème pour corder: la corde s'allonge beaucoup mais une fois la traction faîte la corde ne continue plus de s'étirer sans fin comme avec certain cordage et le revêtement un peu gras permet de bien passer les travers.

Dans le jeu:

Testé pour l'instant sur 1 entraînement et 1 match amical avec un joueur d'un niveau très légèrement inférieur.

Puissance: le cordage est tout de même assez puissant même si on ne le ressent pas vraiment car pas très tonique. On a la sensation que le cordage absorbe un peu l'énergie de la balle et ne restitue pas complètement ce qu'on envoie mais finalement ça avance tout de même et je pense que j'aurais dû mettre 1kg de plus car j'ai fait pas mal de petites fautes en longueur. C'est supérieur à l'Origin mais moins que le Nando et que les des multis même à 2 kgs de plus)

Feeling: Ce n'est pas son point fort! La balle s'enfonce bien dans le tamis, c'est agréable, mais il n'y'a pas le "retour d'infos" que peut avoir un Nando. C'est également moins bien que l'Origin qui est lui un plus "cripy" et plus "sec", ce que je préfère, ou qu'un multi. Le cordage n'est pas vraiment mauvais mais c'est assez neutre et ce n'est clairement pas le meilleur pour le jeu en toucher.

Contrôle: C'est neutre également. On trouve bien les zones mais je n'ai pas eu de sentiment de sécurité comme avec certains cordages... Je pense tout de même qu'il me manque 1 kg dessus. C'est largement supérieur un multi, même assez contrôle comme un MT 64, à peine inférieur au Nando qui avec un meilleur feeling permet de mieux sentir la balle, et nettement moins bon que l'Origin.

Confort: Vraiment très bon :sorcerer: , c'est LE gros point fort de ce cordage. Alors que je suis vraiment très sensible sur ce critère, je n'ai eu aucune douleur. Je ne sais pas si ça va durer avec les heures de jeu mais je suis pour l'instant bluffé. Je ne croyais plus qu'un mono pouvait offrir ce niveau de confort. Vraiment au niveau des meilleurs multis et de l'origin sur ce point et meilleur que le Nando.

Tolérance: Gros point fort là aussi. Au niveau des multis, meilleur que le Nando et très supérieur à l'Origin.

Prise d'effet: ( Je précise quand même que pour ça, pour moi, c'est au joueur d'avoir la bonne technique et qu'il ne faut pas attendre de miracle du cordage) Ce n'est clairement pas son point fort. Même si c'est un lisse et qu'il ne faut pas en attendre de trop, j'ai trouvé que pour un mono ce n'était pas génial. C'est toutefois un peu mieux sur le slice qu'en lift. Sur ce point, c'est mieux qu'un multi (mais pas énormément non plus), un peu moins bien que le Nando et moins bien que l'Origin.

Tenue de tension: Trop tôt pour juger. Pour l'instant pas de perte significative au bout de 3h. Je compléterai plus tard lorsque j'aurai plus de temps de jeu.

Durée de vie: Pareil, je compléterai plus tard lorsque j'aurai plus de temps de jeu.

En conclusion, c'est vraiment un cordage très intéressant si on recherche avant tout du confort et qu'on a du mal à jouer avec un multi, soit parce que c'est trop mou ou parce que la durée de vie est indécente (quoique sur ce point il faut voir combien de temps il va durer). Pour l'instant, ce cordage me permet de trouver plus de contrôle et un chouille plus d'effet qu'un multi, tout en préservant mon bras. Avec ce cordage, les hybrides que je me fait habituellement perdent tout leur intérêt. Si le prix est dans la politique habituelle de Challenger Sport, ça pourrait bien devenir mon cordage (y)

En tout cas, merci Steph de m'avoir donné l’opportunité de tester un cordage qui correspond à ce que je recherche et félicitation pour l'élaboration de ce produit qui peut convenir à beaucoup :bravo:

Je ne manquerai pas de compléter mes impressions sur ce post au fûr et à mesure des heures de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordé hier soir et joué 1h.

Entrainement ce soir le CR après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec environ 1h30 2h, mais je dois rejouer ce soir 2h30 plus samedi et match dimanche, je ferais un bilan après. ça ira steph je suis encore dans les clous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis,

merci pour vos remontées d'infos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une info en plus, j'ai joué avec, j'ai mal au bras. coïncidences ou... surement un coude trés sensible aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai redonné la raquette au copain.

2h de match.il a plutot bien aimé,surtout le comfort.(il a des problemes de tendinite).

sinon j'ai pas vu de changement significatif par rapport au autre cordage qu'il utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je me lance. je vais essayer de faire un ti retour comme celui de diplo

cordage posé sur une artengo 920sbs² (613 cm²) et tendu à 19/17

testé en 2 fois, première avec un groupe de 3/4 classement de moins que le mien (reprise oblige après blessure...) puis avec des personnes de classement quasi équivalent au mien (un chouillat au dessus). ces 2 séances furent assez différentes, du à mon état de fatigue. pas du tout dedans avec le premier groupe, pas en jambes, rien...mais très différent de la 2ème séance. ce qui m'a fait partir sur un mauvais sentiment pour ce cordage.

alors pour ce qui est de la pose, il est assez agréable comme disait diplo.

puissance: pas mal. mais je ne lui trouve pas une grande réserve de puissance. je joue sur la vitesse de balle de l'adversaire, bras relaché. mais quand je dois accéléré, je le fais. sauf que là je trouve que ça ne sort pas trop. en tout cas moins que mon cordage habituel.

feeling: pas grand chose à dire

contrôle: pareil, pas grand chose à dire. moins bon que mon cordage habituel.

confort: je suis sensible du coude, mais là pas de douleurs. donc bon point. c'est là où je suis un peu perdu car autant il peut être très confort quand on centre bien, autant il vibre de partout dès qu'on décentre un peu. et là c'est super désagréable.

tolérance: comme je disais juste au dessus, il ne vaut mieux pas décentrer.

prise d'effet: je n'ai pas trouvé ça terrible, comparativement à mon timo. après la jauge doit jouer pas mal je pense. mais même sans tenir compte de cela c'est pas un cordage qui gratte

pour ce qui est de la tenue de tension, j'ai pas assez de recul.

encore merci pour ce test en tout cas. en espérant rapidement savoir de quel cordage il s'agit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé 3 heures à 22/21 ma tension habituelle sur une APD. Je joue normalement avec du Karbon Tour, de l'Estoril dark blue ou du Falcon.

Je n'ai pas tellement aimé.

Point fort: super confort équivalent à un multi malgré quelques vibrations peu gênantes.

Mais je l'ai trouvé un peu moins bon que mes cordages habituels dans les autres domaines: puissance, précision, prise d'effet.

J'avais l'impression que la tension était insuffisante pour ce cordage avec quelques fautes en longueur non justifiées.

Ce cordage conviendrait bien à des joueurs de tennis loisir privilégiant le confort ou revenant de blessure. Je conseillerais quand même une tension un peu supérieure.

En tout cas, merci beaucoup pour l'essai et ce n'est qu'un avis personnel. Suivant le style de jeu, il plaira sûrement à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j ai rejoué avec vendrededi. Et bien je trouve une pert de rendement assez générale de ce cordage...au bout de 5-6h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, quand serons nous de quel cordage il s agit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test sur Donnay X-Dual silver Lite Extended avec bouchon de 10g, tension 23/22.

Profil du joueur: gros gabarit (ou plutôt gabarit gros :whistling: ), gros frappeur (pour mon classement bien sûr) que ce soit en CD (plutôt lifté), revers (2 mains plus à plat ou juste recouvert) et surtout au service. J'aime faire les points en 1 à maxi 4-5 coups de raquettes, avec souvent des finitions à la volées. Très sensible du coude, je n'arrive plus du tout à jouer en full mono, même avec un Nando qui est ma référence en confort dans les monos. J'ai récemment testé le Babolat Origin qui me conviendrait bien par rapport au multis ou aux hybrides que je suis obligé d'utiliser si son prix était moins élevé ou sa durée de vie beaucoup plus longue.

Je comparerai donc ce cordage à ces 2 références, Nando 1,25 et Origin 1,30, et également par rapport aux multis en général ( pas un en particulier car je n'arrive pas à me fixer sur un ).

Cordage sur stringway ML 100 : Wtf :w00t: ! A la première traction, j'ai cru que j'avais pété la corde ou que j'ais oublié de bien serrer la pince. La corde s'étend énormément pour un mono. mais ce n'est pas une déformation élastique comme sur un multi, c'est une déformation plastique ( la corde ne revient pas à son état initial après allongement) et ça me laisse un peu dubitatif sur la capacité qu'aura la corde à encaisser les grosses frappes à répétition, sur la tenue de tension et sur la "tonicité" de la corde. Sinon, aucun problème pour corder: la corde s'allonge beaucoup mais une fois la traction faîte la corde ne continue plus de s'étirer sans fin comme avec certain cordage et le revêtement un peu gras permet de bien passer les travers.

Dans le jeu:

Testé pour l'instant sur 1 entraînement et 1 match amical avec un joueur d'un niveau très légèrement inférieur.

Puissance: le cordage est tout de même assez puissant même si on ne le ressent pas vraiment car pas très tonique. On a la sensation que le cordage absorbe un peu l'énergie de la balle et ne restitue pas complètement ce qu'on envoie mais finalement ça avance tout de même et je pense que j'aurais dû mettre 1kg de plus car j'ai fait pas mal de petites fautes en longueur. C'est supérieur à l'Origin mais moins que le Nando et que les des multis même à 2 kgs de plus)

Feeling: Ce n'est pas son point fort! La balle s'enfonce bien dans le tamis, c'est agréable, mais il n'y'a pas le "retour d'infos" que peut avoir un Nando. C'est également moins bien que l'Origin qui est lui un plus "cripy" et plus "sec", ce que je préfère, ou qu'un multi. Le cordage n'est pas vraiment mauvais mais c'est assez neutre et ce n'est clairement pas le meilleur pour le jeu en toucher.

Contrôle: C'est neutre également. On trouve bien les zones mais je n'ai pas eu de sentiment de sécurité comme avec certains cordages... Je pense tout de même qu'il me manque 1 kg dessus. C'est largement supérieur un multi, même assez contrôle comme un MT 64, à peine inférieur au Nando qui avec un meilleur feeling permet de mieux sentir la balle, et nettement moins bon que l'Origin.

Confort: Vraiment très bon :sorcerer: , c'est LE gros point fort de ce cordage. Alors que je suis vraiment très sensible sur ce critère, je n'ai eu aucune douleur. Je ne sais pas si ça va durer avec les heures de jeu mais je suis pour l'instant bluffé. Je ne croyais plus qu'un mono pouvait offrir ce niveau de confort. Vraiment au niveau des meilleurs multis et de l'origin sur ce point et meilleur que le Nando.

Tolérance: Gros point fort là aussi. Au niveau des multis, meilleur que le Nando et très supérieur à l'Origin.

Prise d'effet: ( Je précise quand même que pour ça, pour moi, c'est au joueur d'avoir la bonne technique et qu'il ne faut pas attendre de miracle du cordage) Ce n'est clairement pas son point fort. Même si c'est un lisse et qu'il ne faut pas en attendre de trop, j'ai trouvé que pour un mono ce n'était pas génial. C'est toutefois un peu mieux sur le slice qu'en lift. Sur ce point, c'est mieux qu'un multi (mais pas énormément non plus), un peu moins bien que le Nando et moins bien que l'Origin.

Tenue de tension: Trop tôt pour juger. Pour l'instant pas de perte significative au bout de 3h. Je compléterai plus tard lorsque j'aurai plus de temps de jeu.

Durée de vie: Pareil, je compléterai plus tard lorsque j'aurai plus de temps de jeu.

En conclusion, c'est vraiment un cordage très intéressant si on recherche avant tout du confort et qu'on a du mal à jouer avec un multi, soit parce que c'est trop mou ou parce que la durée de vie est indécente (quoique sur ce point il faut voir combien de temps il va durer). Pour l'instant, ce cordage me permet de trouver plus de contrôle et un chouille plus d'effet qu'un multi, tout en préservant mon bras. Avec ce cordage, les hybrides que je me fait habituellement perdent tout leur intérêt. Si le prix est dans la politique habituelle de Challenger Sport, ça pourrait bien devenir mon cordage (y)

En tout cas, merci Steph de m'avoir donné l’opportunité de tester un cordage qui correspond à ce que je recherche et félicitation pour l'élaboration de ce produit qui peut convenir à beaucoup :bravo:

Je ne manquerai pas de compléter mes impressions sur ce post au fûr et à mesure des heures de jeu

Je complète un peu mon CR; J'en suis à peu près à 10h de jeu.

Puissance: je reste sur mon commentaire.

Feeling: Sans changer d'avis, avec le temps de jeu et plus d'habitude, je "sens" un peu mieux la balle.

Contrôle: Je reste sur mon commentaire. Toutefois, avec les heures de jeu et une petite perte d'élasticité, je me sens un tout petit peu plus en confiance. Je reste sur le sentiment que j'aurais dû mettre un bon kg de plus en tension.

Confort: Indéniablement c'est vraiment le point fort de ce cordage. Toujours aussi confortable. Ce cordage va certainement pouvoir me réconcilier avec les monos :sorcerer:. Toutefois, une petite gêne dans le coude le lendemain de la séance où je suis arrivé à 10h de jeu. Je vais refaire au moins une séance avec mais en tout cas pour un mono c'est du tout bon...

Tolérance: Toujours aussi bonne

Prise d'effet: je reste sur mon commentaire

Tenue de tension: Alors ça, c'est vraiment le critère que j'ai du mal à cerner, à moins que le cordage soit mauvais. Ce n'est pas le cas de ce cordage en tout cas: je n'ai pas ressenti de perte notable. J'ai tout juste remarqué que les cordes revenaient moins bien en place après environ 6h de jeu et que là, à environ 10h, c'est de plus en plus le cas. Alors, peut-être que le cordage ayant perdu un peu d'élasticité je ne l'ai pas bien ressentie, mais en tout cas il n'y a pas eu de chute brusque.

Durée de vie: Alors je dirais que le rendement de ce cordage est vraiment bon jusqu'à environ 6h de jeu et qu'il y'a une petite baisse, à peine perceptible pour moi, ensuite. Les montants ne sont que légèrement entaillé, ce qui laisse présager encore quelques heures de jeu si les qualités de ce cordage ne se dégradent pas plus que ça. Là, après environ 10 h de jeu, il reste tout à fait jouable pour moi, il faut juste que je confirme la petite gêne que j'ai eu au coude suite à la dernière séance.

En conclusion, Avec l'Origin, ce cordage m'a redonné l'espoir de pouvoir un jour rejoué avec un mono. Pour être tout à fait honnête, si le prix n'était pas si élevé, je jouerait avec l'Origin qui offre des sensations un peu plus "crispy" et un meilleur contrôle pour le même niveau de confort, mais si le prix est suffisamment serré, je pense que je vais partir sur ce cordage. Il me tarde donc qu'il soit commercialisé pour pourvoir le tester à une tension un peu plus élevée mais je pense déjà à en prendre une bobine si le prix n'atteint pas des sommet stratosphériques comme l'Origin.

Merci une nouvelle fois Steph pour ce test. Je reste à ta disposition pour un éventuel complément d'info suite à ce test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne connaitra pas son nom? La marque?........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore ou peut etre jamais,

Il faut aue je reflechisse à un lancement ou non.

Je me posais pas mal de questions avant (d'où le blindtest pour avoir des avis supplémentaires) mais là je suis pas tellement plus avancé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pour un mono,il est assez confortable mais sinon,je lui trouve rien d'exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pour un mono,il est assez confortable mais sinon,je lui trouve rien d'exceptionnel.

+1

Mais après je dirai pas grand chose de négatif non plus pour ce cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, des cordages moyens partout, j'en connait pas mal.

Au moins, celui là a son confort pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×