Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lorang

wilson pro staff 100 vs babolat pure drive

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis acheté récemment un wilson pro staff 100 pour remplacer une pure drive. Je recherchais plus de contrôle et de maniabilité dans la raquette (285gr vs 300gr). Jusque là tout allait bien mais j'ai joué deux fois contre des joueurs qui frappent lourd et puissant et là, la pro staff n'était plus qu'une girouette dans le vent : impossible de retourner de manière inquiétante pour mon adversaire. J'essayais de frapper plus fort mais je perdais alors de la précision dans la frappe (balle moins bien centrée) et je me faisais allumé après.

Je reprends la babolat et là surprise je renvoie correctement (je ne dis pas que c'était parfait mais nettement mieux) : pas besoin d'augmenter la vitesse de bras, je frappe normalement et la balle reprt de manière correcte d'ailleurs je l'ai bien vu sur les partenaires qui étaient moins à l'aise pour retourner mes balles.

Pensez vous que ces 15gr d'écart dans la raquette soient si déterminants ?

Lorang

Tout à fait.

Avec la pro staff, il faut générer soit même la puissance.

Avec la pure drive, ça repart presque tout seul.

Je pense que tu opposes deux raquettes que tout oppose ! :stuart:

La Pro Staff 100 est un cadre à section carrée, très "contrôle", relativement "confortable" et maniable mais vraiment pas puissante alors que la Pure Drive a une section large et profilée, se montre stable et est clairement une raquette de puissance et de facilité. Chez Wilson, l'équivalent (en plus ferme et moins puissant ) est la Pro Open. Si tu cherches plus de contrôle que ta Pure Drive chez Babolat, tu peux tenter la Pure Strike 100.

au fait, pourquoi Wilson a stoppé la Kobra Tour? c'était une sorte de PD / APD chez Wilson non?

Avec les branches plus souples (la bleue)

La jaune était différente en sensations à ce qu'il parait.

Il me semble qu'arcade fire jouait avec.

J'ai la jaune ... Cest très particulier , ils ont forcé le trait sur le chewingum en branche , du coup sa fouette énormément la balle mais cest très très typé puissance effet ! Niveau contrôle rien a voir avec la version d avant !!

Lui, c'est ça: 3466.jpg

avec un cordage adapté, plus deux ou trois bidouilles la PS 100 peux être redoutable, et largement plus confort que la PD

Effectivement, je jouais avec la Kobra Tour (la Bleue et Noire). Il m'arrive de la reprendre pour le plaisir d'ailleurs ; mais ni la Kobra Tour ni la Pro Cobra ne se fabrique encore.

La Kobra était une copie (moins réussie) de l'aeropro et la Pro Cobra, qui lui a brièvement succédée était effectivement plus rigide et légèrement allongée.

Effectivement, je jouais avec la Kobra Tour (la Bleue et Noire). Il m'arrive de la reprendre pour le plaisir d'ailleurs ; mais ni la Kobra Tour ni la Pro Cobra ne se fabrique encore.

La Kobra était une copie (plus maniable) de l'aeropro et la Pro Cobra, qui lui a brièvement succédée était effectivement plus rigide et légèrement allongée.

plus rigide en théorie parce que quand on joue cest un lasso le bouzin ! ( la brache) par contre le tamis a été rigidifié et elle a pris quelques cm !

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, cela m'éclaire. Est ce que la raquette magique qui combinerait les qualités des deux raquettes existent ? (peu importe la marque)

pro staff 100 : bon touché, contrôle, confortable et maniable (mais peu puissante)

pure drive : puissance, sensation de facilité.

A+

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, cela m'éclaire. Est ce que la raquette magique qui combinerait les qualités des deux raquettes existent ? (peu importe la marque)

pro staff 100 : bon touché, contrôle, confortable et maniable (mais peu puissante)

A+

A ton avis ?

La Kobra Tour était encore plus "chewing gum" que la Pro Cobra, crois moi ! :stuart:

j'ai pas trouvé moi :D

Chez babolat, la pure strike, moins de puissance que la PD.

Chez yonex, la ezone Ai 100, mais elle pèche un peu en maniabilité

la steam 100 en effet peut être un bon choix. A condition d'en trouver encore.

Chez head, la speed, mais je la connais peu.

Volkl organix 8, un peu moins puissante qu'une pure drive et sensation un peu ouatée.

Si tu veux un peu de sécheresse, la tecnifibre 295 MP.

Tout est histoire de compromis.

Bonsoir,

A+

Tecnifibre tfight 280