Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors je me présente. Je m'appelle Damien, je suis nouveau sur le forum, j'ai repris le tennis depuis peu et je pense reprendre les tournois la saison prochaine.

Niveau matériel, j'ai toujours joué avec des 6.1 Team 18x20 (depuis la série des N-Code) mais je n'en suis plus satisfait la faute à une musculature totalement différente par rapport à celle que j'avais à 16 ans lorsque j'ai arrêté le tennis. Je manque vraiment trop de stabilité avec les Team. J'ai donc récemment acheté d'occasion une 2011 BLX 6.1 95 18x20 pour partir sur un cadre plus lourd et gagner en stabilité. Malheureusement ce cadre ne me convient pas non plus. Autant j'ai pu retrouver plus de stabilité en coup droit, autant niveau revers je décentre beaucoup, je boise souvent, ça fait mal au bras et je m'énerve tout seul. Bref les matchs se transforment assez vite en sketchs :D

J'ai donc décidé de changer de cadre pour préserver ma santé physique et mentale!

Niveau style de jeu j'ai un revers à une main et je recouvre peu la balle que ce soit en coup droit ou en revers. Je privilégie les filières courtes en m'appuyant sur un bon service et un gros coup droit. Je chippe la plupart du temps en revers parce que c'est le coup le moins irrégulier que j'ai de ce côté là. Du coup je fais très rarement le point en revers et si jamais l'échange s'éternise dans cette diagonale je me retrouve vite en difficulté.

Bref, même si j'apprécie beaucoup les sensations que j'ai en coup droit avec la 6.1 95 j'aimerais trouver un cadre plus tolérant afin de gagner en régularité côté revers. Pour le moment j'aurai tendance à me tourner vers la Blade 98 chez Wilson ou la Speed chez Head histoire de rester sur un plan de cordage fermé tout en ayant une surface de frappe plus élevée que sur les 6.1. Qu'en pensez vous ?

Merci à tous :)

Posté(e)

L'idéal serait de trouver un cadre en 630 avec un poids sensiblement équivalent à tes wilson.

Tu peux essayer la blade mais les sensations sont assez éloignées de tes 6-1.

Si tu penses pouvoir jouer en 305g, tu as la pure strike à essayer aussi.

En plus leger, la radical est un bon cadre.

Sinon, rester en 18*20 n'est pas forcement le meilleur choix su tu cherches de la tolérance.

Essaye un peu ce qui se fait (quelques cadres emblématiques) histoire de te faire une idée de ce qu'il te faut tant en poids, tamis et sensations (rigide, souple,...).

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bon alors j'ai pu tester pendant 3 heures la dernière Head Speed Pro aujourd'hui. Je l'ai trouvé assez rigide dés les premiers coups de raquette mais bon je suis quand même aller jusqu'au bout du test.

J'ai pu trouver ce que je cherche au niveau des sensations en revers. Plus de tolérance, plus de longueur de balle et j'arrivais à mettre plus d'intensité dans mes frappes. J'ai mis une bonne heure à me régler en coup droit puis j'ai réussi à trouver un certain équilibre et un minimum de sensations mais rien de bien transcendant. Au service c'était beaucoup plus compliqué. Bon accès aux effets mais vraiment du mal à sentir la balle quand je voulais envoyer la lourde en première. Au niveau de la volée j'ai plutôt apprécié.

J'ai pas vraiment aimé les sensations à l'impact. La balle repartait vraiment trop vite du cadre, la frappe était vraiment trop sèche/ferme à mon goût. Enfin, j'ai commencé à ressentir de vives douleurs au niveau du poignet après deux heures de jeu.

La raquette était cordée avec du Pro Hurricane (raquette test donc tension inconnue...), je ne sais pas si il faut y voir un lien de cause à effet avec les sensations à l'impact et/ou la douleur ressentie.

En conclusion, je pense que mon idée de passer sur un plus gros tamis est la bonne. J'ai pu faire confiance à mon revers ce qui ne m'étais plus arrivé depuis une éternité. Un cadre plus souple et plus léger semblerai cependant plus approprié. Je vais très probablement tester la Blade 98 le week-end prochain avant de tester un ou deux autres cadres encore à définir.

J'ai aussi pu emprunter l'ancienne BLX Blade 98 à mon partenaire du jour l'espace d'un instant cette après-midi après avoir essayer la Speed. Très bonnes sensations en revers et de meilleures sensations en coup droit qu'avec la Speed. Reste à savoir ce que ça donnerait sur la durée mais une très bonne première impression en tout cas. La nouvelle Blade est-elle très différente de l'ancienne pour ceux qui ont pu tester les deux?

Merci à tous :)

• 4 mois après...
Posté(e)

Bon alors après avoir tester la Radical pro, la Graphene Pro et la Blade 98 je suis finalement reparti sur ma 6.1 team en attendant de trouver mieux.

Rapidement:

- Speed Pro: voir plus haut

- Radical Pro: Je l'ai trouvé relativement difficile à manier dés le début. J'ai jamais vraiment réussi à enchaîner 2-3 coups de la même consistance même en étant frais. J'ose pas imaginer sur un long match ou dans un jour sans. J'ai préféré passer à autre chose.

- Blade 98: Bonne sensations à l'impact mais un poil trop de puissance, dés que j'essayais de mettre de la longueur ça sortait...De plus, plus la partie s'éternisait plus j'avais mal au coude.

Je suis donc reparti sur ma 6.1 Team. Je touche plus de zones, je peux envoyer mon bras sans que ça sorte, plus maniable et plus confortable. Mais du coup je reviens au même problème de tolérance et de stabilité :/

En gros il me faudrait une 6.1 Team en un peu plus lourde et avec un sweetspot un peu plus grand quitte à changer de plan de cordage ou de taille de tamis. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Posté(e)

Merci Tambouil,

J'ai deux petites questions par rapport à ces deux cadres:

Le tamis 645 ne risque t'il pas de me faire trop gagner en puissance par rapport à la team?

Les deux cadres semblent rigides sur le papier, est ce que cela se ressent vraiment dans le jeu?

J'étais parti sur la V-Core Tour G 310, tu as pu avoir des retours sur cette raquette ?

A côté de ça je n'ai jamais testé la gamme PS, est ce qu'il serait possible que je trouve ce qu'il me faut avec une PS95 ou une PS95S ou je fais fausse route ?

Merci

Posté(e)

pour ça il faut tester.

mais que ce soit la v core tour et les PS, la tolérance sera certainement pas meilleure que celle d'une 6.1team.

les 2 cadres suggeres offrent un ratio tolérance/contrôle parmi les plus interessants du marché.

il est toujours possible si besoin est de jouer soit sur la tension et/ou la corde pour améliorer le contrôle, avec une tolérance toujours meilleure que la team et consoeurs.

Posté(e)

Tu penses qu'ils la font en test sur Tennis Warehouse ?! :stuart:

Merci Tambouil, je te dirais ce que ça donne pour la T-Fight et la PK. J'ai jusqu'au début de la saison prochaine pour tester de toute façon.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Bon alors cette semaine j'ai pu tester 3 cadres (PS95, Head Prestige MP, Head Prestige S) en attendant de pouvoir tester la PK...

-J'ai testé la PS95 pour me faire une idée des sensations d'une PS. J'ai pu me faire une idée et on oublie tout simplement...

-Le test de la Prestige MP était plutôt pas mal, bon accès au lift et très bonnes sensations à la frappe...J'ai eu un peu de mal au service. Niveau jouabilité, j'ai eu un petit souci au coude après avoir testé la Blade 98 (dont je ne suis toujours pas guéri...) donc après une heure et demi de jeu je sentais quelques douleurs et la raquette se faisait vraiment lourde. Je lui donnerai très certainement une seconde chance quand mon bras ira mieux parce que c'était plutôt pas mal niveau sensation même si je doute de mes capacités à jouer avec cette raquette sur plus de deux heures de jeu...

-Enfin j'ai testé la Prestige S et là je suis très mitigé. Au service c'était vraiment pas mal. En fond de court j'ai pu trouver pas mal de sécurité et de régularité avec mon revers et mon coup droit. Par contre j'ai JAMAIS pu m'engager à 100% sur les balles d'attaques, la raquette me fournissait vraiment trop de puissance. Je n'ai pas mal joué mais j'ai du me contenter de tenir la balle dans le court sans prendre trop de risques ce qui n'est pas trop dans ma "nature". Niveau cordage c'était du Pro Hurricane et ça me paraissait plutôt détendu par contre j'ai ressenti quasiment aucune douleurs au niveau du coude. Je réessayerais bien avec un autre cordage plus tendu et fournissant moins de puissance, une idée ?

Test de la PK prévu pour la semaine prochaine Tamb je te dirais ce que j'en pense. Je joue au moins 3 fois par semaine donc j'ai du temps pour tester, si jamais vous pensez à un cadre n'hésitez pas à m'en faire part :)

Merci à tous!

Posté(e)

Rajoute la tfight 315LTD et la volk 9G dans ta short liste.

Cependant, de ce que tu décris, partir sur une base de la 295MP et Q5 devrait convenir.

en les portant à 307g dont 2x3g à 3 et 9h tu auras ce que tu recherches.

quelle corde et tension déjà habituellement?

Posté(e)

Je casse très très rarement un mono, en général je le change avant la casse quand je sens que le rendement du cordage laisse à désirer (vingtaine d'heures).

Pour la petite histoire, j'ai tenté de jouer en multi lorsque j'ai repris il y a 3 ans. J'ai cassé le Wilson Sensation de mes 6.1 en 1h30 et 3h puis j'ai mis un multi Babolat que j'ai cassé en 5h donc j'ai préféré (re)passer sur du mono sinon ça m'aurait coûté trop cher :ermm:

J'ai remis de l'Alu vu que c'était l'un des seuls mono que j'avais pu tester et qui m'avait plus par le passé. J'ai plutôt accroché et depuis je suis resté la dessus mais je suis preneur de conseils :)

Posté(e)

Encore une question tu mes dis de tester la Volkl 9 G mais tu parles de l'ancienne organix (16M) ou de la nouvelle (18M)? Même question pour la Tfight 315 (16M ou 18M)

Merci

Posté(e)

Ok merci Tamb,

Je vais quand même faire une pause avant de reprendre parce que j'ai le coude un peu destroyed et ça sert à rien de tester de nouveaux cadres en étant blessé :)

Posté(e)

Bon alors je viens de teste la Q5 ce soir. J'ai retrouvé des sensations semblables à la Prestige S si ce n'est que j'ai trouvé la Q5 un poil plus tolérante et vachement plus comfortable à jouer que la Prestige S.

Sur tout les cadres testés jusqu'à présent, aucun ne m'a donné entière satisfaction et n'a réussi à me donner envie de lâcher ma 6.1 team BLX1...

Tambouil, est ce que tu sais où est ce que je pourrais tester la Organix 9 Super G car ils ne l'ont pas sur TWE!

Enfin, si jamais je ne trouve pas chaussure à mon pied je resterai probablement sur ma 6.1 team BLX1 (rouge et noire). Quelqu'un sait si la nouvelle 6.1 95L 18x20 est très différente de mon modèle datant de 2010?

Posté(e)

Ok je verrai s'ils l'on au shop où je prends mes raquettes.

Au fait, la Dunlop Biomimetic F3.0 Tour ça donne quoi parceque ça m'a l'air pas mal et j'en ai trouvé des pas chers :) ?