VPecci Signaler ce message Posté(e) June 23, 2005 (modifié) Ben voila , mon jeu commence à se mettre bien en place reste le service qui passe assez bien lorsque je suis décontracté mais une vraie catastrophe sous la pression (mais bon je ne fait pas des tonnes de doubles fautes non plus ) Bref voila le souci vient de mon lancer de balle ou plutôt de la rapidité à laquelle j'effectue mon geste , j'ai une facheuse tendance à taper la balle trop tôt dans sa phase ascendante, trop pressé d'effectuer mon geste très peu de relachement, ce qui fait que je frappe la balle ps très haut et parfois même au pire des cas avec le bras cassé , là ou une personne va mettre 1,5 seconde à frapper balle pour servir moi j'e met moitié moins , je sert un peu à la connors de l'époque pour ceux qui s'en souviennent et c'est moyennement esthétique en plus , que me conseillez vous comme exercice pour m'appliquer à envoyer la balle bien haut et vraiment la frapper uniquement au moment de la descente et non de la montée , pour régler ce probléme desfois j'envoie la balle plus vers la droite au service je suis gaucher mais ma rotation est vraiment trop rapide lorsque je vois mon partenaire d'entrainement qui a un très beau service lenteur dans la préparation, puis soudaine accélération au moment de la frappe Merci d'avance pour vos conseils et astuces N.B : je suis plus à l'aise en service slicé qu'a plat Modifié January 4, 1970 par VPecci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) June 23, 2005 C normal que tu sois plus à l'aise en slice car comme tu prend la balle trop basse ton plan de frappe est dirigé vers l'exterieur. Pour l'exo c'est pas compliqué il faut que tu fasse une préparation lente (boucle dans le dos ou raquette qui monte direct (Roddick)) et dès que tu sens que la balle est au sommet tu frappes. Il faut juste que tu t'entraîne et que dès que tu rate ou que tu réussis un service t'essaye de comprendre pourquoi. Moi pour le lancer j'avais un peu de mal, mais maintenant que je prends la balle avec le bout des doigts ça marche mieu (pour certains c avec la paume de la main). Tout les services sont différents, il faut que tu trouve ton propre rythme et ça passe par des entraînements et des remises en questions sur ton service actuel, ya pas autre chose à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rister Signaler ce message Posté(e) June 23, 2005 (modifié) comme exercice devant toi tu fais un petit carré sur le sol et tu lances la balle...si elle retombe dans le carré ton lancer de balle est OK sinon réessaie jusqu'a que tu y arrives tout le temps Modifié January 4, 1970 par rister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VPecci Signaler ce message Posté(e) June 23, 2005 Merci pour vos précieux conseils c'est Coooooooooool je m'y met de ce pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) June 24, 2005 l'alcool ... c est bien pour relaxer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile Signaler ce message Posté(e) June 25, 2005 comme exercice devant toi tu fais un petit carré sur le sol et tu lances la balle...si elle retombe dans le carré ton lancer de balle est OK sinon réessaie jusqu'a que tu y arrives tout le temps ← jcroi ke c'est ce ke je devrai faire , moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bentennisman Signaler ce message Posté(e) June 25, 2005 Euh mùoi j'ai a peu pré le meme probleme en fait ken j'ai pa la pression je sers bien mais di ke j'ai un peu de pression jpass auune premiere lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle Signaler ce message Posté(e) June 25, 2005 Euh mùoi j'ai a peu pré le meme probleme en fait ken j'ai pa la pression je sers bien mais di ke j'ai un peu de pression jpass auune premiere lol! ← cest aprce que tu n'est pas assez concentrez tu pense trop ce qui vas ce passez si tu rate tes balles il faut que tu te dise que tu vas les réusssir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bentennisman Signaler ce message Posté(e) June 25, 2005 Plus facila dire que as faire lol mais merci du conseil j'essairé la prochaine fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle Signaler ce message Posté(e) June 25, 2005 Plus facila dire que as faire lol mais merci du conseil j'essairé la prochaine fois! ← ouais je sais cest dur je suis passez par la hier en match que jai perdu le premier set 6/4 contre vinsdemitry et jai fait a peu près 50 voir 60% de premier sevice même en moment de prssion je pensais juste que j'allais réussir mon service et ca passais super non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) June 25, 2005 moi la où je passe le - de services c'est quand j'ai pas trop de tonus par exemple si je manque de sommeil (je pense que c'est pareil pour bcp) mais sinon en lancer de balle ça va en général maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youlien Signaler ce message Posté(e) June 25, 2005 pour la prendre plus haut, force toi à la lancer plus haut. Ca a l'air de rien comme ca, mais psychologiquement, le fait de la lancer te fait inconsciement la prendre plus haute. Avant le lancer ne met pas de poids sur ta jambe gauche (si tu es droitier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jhas Signaler ce message Posté(e) June 25, 2005 Euh mùoi j'ai a peu pré le meme probleme en fait ken j'ai pa la pression je sers bien mais di ke j'ai un peu de pression jpass auune premiere lol! ← pareil pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites