Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RIRI40

changer de raquette

Recommended Posts

bonjour a ts

petite présentation, j'ai commencer le tennis l'été 2012 par trois tournois d'été , j'ai rien fait l'hiver qui a suivi et donc me suis remis a jouer l'été 2013 depuis j'enchaine beaucoup trop je pense , j'ai une boulimies du tennis , je jouerais tous les jours c même un peu ce que je fais , la mon physique suis encore mais pour combien mais c surtout mentalement que je sature , j'ai l'impression de régresser , après un début d'hiver ou je me sente bien et je perfet a 15/5 et je prené un pied a jouer , la c tout le contraire je n'aime pas mon jeux . en ce moment je me force a couper trois semaine pleine pour voir si ca revient .. est ce normal d'avoir des pic mental dans une saison ? est ce normal d'avoir d'aussi gros écart dans le jeu produit dans la saison ? pardon j'ai plein de question ;)

j'ai un dernier soucis je joue avec une raquette de gamin est ce normal aussi , j'ai pourtant un bon physique 1,80 pour 77kg Wilson pro blx lite 258 g en balance 33 ,elle vibre de trop quand ca ce durcit en face , avec des joueur de 4eme série elle me convenais mais plus en troisième a savoir que je n'aime pas le poids en tête

je pensais a la Dunlop apex 270 en connaissais vous d'autre max 270 g , équilibre en manche , tete raquette 645 cm

merci beaucoup

Un cadre léger avec un équilibre en manche, ce n'est pas ce que l'on voit le plus.

RIRI40 , Tu n'aimes pas ton jeu , quel est ton style de jeu justement ? Peut-etre quelques modifs , ajustement sur ton type de jeu t'aideront à retrouver le principal a savoir le PLAISIR ! ;)

Tu te fixe une limite a quel poid ?

tu as la pure storm team qui dois avoir été renommé avec la nouvelle collection il me semble que cest pure control 98

disons que jusqu'à présent je jouais a l'instinct aucune technique , grosse première , revers choper un peu pénible pour l'adversaire , surtout des que j'ai l'occas, je tue le point avec mon coup droit plutôt costo .... en gros je suis plutôt un bœuf

Dans ce cas, plutôt jouer avec un peu plus lourd.

Pourquoi veux tu te limiter à 270/275g?

Tu mets quoi comme cordage dessus?

Pure drive lite: 275g, 320mm.

Tu n'auras rien de plus en manche.

j'ai le bras qui explose au bout d'un set quand c plus lourd , ma gestuelle est plus lente et je prend la balle souvent derriere moi

:dur: :dur: :dur:

Un mono surtendu sur un cadre aussi léger, ouaille... :pinch: :pinch:

On ne met pas un monofilament sur un cadre de moins de 280/285g. A écrire 100 fois!

je prend la balle souvent derriere moi

Tout s'explique...

tout s'explique pour vous mais pas pour moi avec mon peu de recul tennistiques , quel cordage faut il ? la tension ? dsl je suis vraiment une buse en matière de matériel

déjà, casses tu ton cordage? si oui, au bout de combien de temps ou le changes tu régulièrement?

As tu essayé des cadres plus lourds et plus en manche? si oui, lesquels?

avec un an de tennis , je v dire un par an, non je casse pas ;) j'ai essayer la babolat aeropro , la pure drive , Wilson k factor les sensation non pas été bonne avec toutes c raquette trop lourde

manque de maniabilité

j'ai selectionné une serie de raquette qui me conviendrai , vous en pensez quoi ?

Dunlop biomenic m 5.0

t flash 265 speed flex

ezone ai lite yonex

apex 270

La Yonex est sans doute la plus maniable vue qu'elle est la plus en manche.

Sinon, ton cordage est mort depuis longtemps. peut être une explication de tes sautes de jeu, des vibrations...

merci totoro ,

il faut le changer tout les combien? a combien je dois corder ? et avec quel cordage ?

Si tu cordes en mono, ce qui ne doit normalement pas se faire sur un cadre aussi léger (manque de matière, vibrations,...), il faut changer minimum toutes les 20 heures de jeu.

C'est fait pour les gros casseurs.

En multi, vu que semble aimer les sensations raides, un mono contrôle t'ira aussi bien. Il se conservera jusqu'à la casse: Duramix, X-code.

Par contre, tu auras la sensations de mettre moins d'effets et de contrôle en retrait. Ils sont plus souples.

Pour la tension, tout dépend du cadre. tamis, plan de cordage...

La pure drive est maniable pourtant !! Cest bizarre que le poid te Gene tant , si tu veut monter en poid tu peut déjà essayer de plomber ton cadre je pense en mettant de la sillicone dans le manche pour conserver l équilibre !

pour exemple sur ma pro lite , il faudrait quoi

un multi corder a 23 OU mono a 23 ?

tout s'explique pour vous mais pas pour moi avec mon peu de recul tennistiques , quel cordage faut il ? la tension ? dsl je suis vraiment une buse en matière de matériel

Si tu prends la balle régulièrement derrière toi, ce n'est pas un problème de matériel que tu as, et ce n'est pas étonnant que tu n'arrives pas à jouer avec un poids "normal" au vu de ton gabarit.

En fait, Riri dit qu'il prend la balle derrière lui quand il joue avec plus lourd qu'actuellement et que, par conséquent, il fatigue. Toutefois, fatiguer dès qu'on joue avec un cadre de plus de 270g quand on fait 1m80 et 77kg, c'est inquiétant. Encore plus quand on est 30 et qu'on perfe à 15/5... Troll?

ça revient un peu au même : compenser un retard dans la préparation (par exemple) avec un cadre plus léger, ça laisse entrevoir un souci technique de toute façon.