servicesmatch Posté(e) le 8 mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 Salut tout le monde je cherche un cordage pour mettre sur ma yonex rtdi 80 que je viens d acquérir .mais ce cordag sera aussi posé sur l pure storm team de ma soeur ! sachant que ma soeur a un jeu d attaque de fond de cours et que moi a l inverse j'ai un jeu d attaque ,tout deux relativement recouvert/lifté et basé sur une frappe de balle puissante. Nous cassons très peu donc plutôt un cordage fin 1.20 ou moin.nous allons acheter une bobine , de ci possible moin de 100/130 j'ai pensé a ces quelques cordages topspin cyber Blue 1.20 solinco tour bite 1.20 signum pro firestorm 1.20 signum pro thunderstorm 1.20 tecnifibre black code 1.18 merci d avance de me renseigner sur les différences de ces cordages Citer
servicesmatch Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 Ok je regarde sa ! Et ceux qui sont déjà la ?? Citer
+tambouil Posté(e) le 8 mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 pour des joueurs qui cassent jamais, ça sert à rien, autant prendre le plus fin possible puisque de toute façon pour changer de cordage toutes les 20h de jeu, autant casser. le cordage est un element dynamique, faut le changer periodiquement, et certains demandent à etre changés bien plus souvent que d'autres. si on veut pas faire corder regulierement, il faut se tourner vers d'autres types de cordages. Citer
servicesmatch Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 1.20 me parait relativement fin et ces cordages paraissent intéressant ,nous ne cassons pas souvent mais pas jamais non plus ! 1fois sur 3 nous recordons pour casse et non par usure environ quoi ! Citer
servicesmatch Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 Tambouil par rapport a un black venom 1.15 le msv apporte quoi en plus ? Citer
totoro Posté(e) le 8 mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 C'est quelle rd ti 80? 310g ou 325g? Cyber blue, sensation tres confort mais effets moyens. Tout depend ensuite de la tenue de tension voulue. Citer
servicesmatch Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 La 325 ! Oui tenue de tension pas trop mauvaise pour faire les 20 h quoi ,2,3 de plus a la limite mais qui heurte pas trop trop le bras (inconvégnant du msv d après noël ) Citer
+tambouil Posté(e) le 8 mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 La 325 ! Oui tenue de tension pas trop mauvaise pour faire les 20 h quoi ,2,3 de plus a la limite la tenue de tension d'un copoly n'est jamais exceptionnelle, et à 20h de jeu, elle sera enormement tombée. msv focus hex 1.10 tres bien, pas chere et ça gratte bien la balle. Citer
servicesmatch Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 Je vais essayer le msv mais j'ai peur pour mon bras :/ Citer
+tambouil Posté(e) le 8 mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 en jouant avec une raquette de 325g nue, faut deja un bon bras et epaule sinon... jouer en copoly implique de tendre leger et si on a mal au bras, c pas le type de corde à commander, du copoly. Citer
servicesmatch Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Oui mais elle heurte pas ,elle fatigue mais bon jamais tu chope de problème de coude avec cette raquette. Donc un msv a 22/21 cest bien ? Citer
totoro Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Le focus hex est ferme, vraiment. Peut être tendre un peu moins encore. Firestorm Pas mal Sinon, tu peux essayer le polyplasma qui tient assez bien la tension et est ferme. Mais pour avoir joué avec la RD Ti 80 310g, un cordage un peu nerveux et réactif lui va très bien. Citer
+tambouil Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Oui mais elle heurte pas ,elle fatigue mais bon jamais tu chope de problème de coude avec cette raquette. bien sûr que si, c'est possible de choper un probleme de coude avec cette raquette. Citer
servicesmatch Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 bien sûr que si, c'est possible de choper un probleme de coude avec cette raquette. si tu joue contracté oui sinon ... Faut être fragile quand même ! Citer
+tambouil Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 On peut se blesser avec n'importe quelle raquette, sans exception, contracté ou pas. et plus c'est lourd, plus c'est possible, car sans relâchement ni technique propre, ni physique préparé, une enclume reste une enclume. Citer
servicesmatch Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Cest vrai !! Mais bon ,j'ai joué dans un club en vacance , plusieurs jeune du club avaient le tennis elbow, en effet il jouaient avec des drive z lite cordée tres dur en mono , sa fais bien plus mal au bras au un cadre lourd souple et cordée mou ! Citer
+tambouil Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 sa fais bien plus mal au bras au un cadre lourd souple et cordée mou ! si seulement. Citer
servicesmatch Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 J'ai vu la différence oui!! Étant donne que moi aussi j'ai joue en drive z lite trop tendu !! Citer
+tambouil Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 une z lite ne se joue pas en mono normalement. bien cordée, elle ne fait pas mal au bras. Citer
servicesmatch Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Bien sur sa se joue en multi !! Ou en hybride , mais de plus en plus on voit des jeune la jouer en mono !! Citer
totoro Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 ça c'est un problème de mode qui va faire une génération de blessés chroniques. Les jeunes de bon niveau commencent le mono le plus tard possible. Mais, comme le commun des mortels ne voit que par la pub et la durabilité, ils mettent des mono à tout âge et le gardent trop longtemps. Citer
servicesmatch Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 J ai un gamin qui est venu me donner des cours sur la composition de son cordage , je lui demande ce que cest , il dit ne pas savoir (a vue d oeil red code 1.25 ) et il regarde la tension de son cadre 25/26 sur une ... 6.1 lite ... Alors je lui ai appris la vie... Et il m a dit que j y connaissais rien que cest le vendeur qui lui a dit vu que c étais un " gros frappeur" ... Du coup je lui ai prête ma kblade tour pour un entrainement ... Lui disant que si c étais un gros frappeur il pourrais sans doute mieux l exploiter que moi qui manque un peu de longueur avec ... Depuis il dit que c est un très très gros lifteur et que ce n est plus un frappeur Citer
Messages recommandés