Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennich

Comment jouer des balles rapides

Recommended Posts

Bonjour, je suis un 30/4 de 14 ans, ait commencé le tennis en 2012 et je commence, je trouve, à créer du "beau jeu", variations de longueur, d'effets, de vitesses et de largeurs acquises, mais je n'arrive à créer mon jeu que face à des joueurs de petits classements qui ne mettent pas de poids dans leurs balles. Car j'ai joué amicalement à 30/2 cet après-midi et ait perdu 6/1 6/0, sans pouvoir créer mon jeu, en faisant plein de fautes inhabituelles parce que je tentais de surjouer, et comme il tirait vraiment fort, je n'arrivais pas à poser le jeu. Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel coup est efficace pour poser le jeu, sans me faire allumer derrière ?

PS: les lobs liftés sont inefficaces contre ce joueur ( et contre plein d'autres sûrement )

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais jouer contre/avec des plus forts que toi pour apprendre... Sinon ça viendra avec le temps, car à 14 ans tu as encore largement le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pousses la balle en la prenant tôt. Comme ça tu utilise la force de l'adversaire contre lui. Cela nécessite

1 de regarder la balle (la base au tennis et pourtant on ne le répète pas assez)

2 de bien bouger les jambes, rester mobile même quand la balle est dans le camp de l'adversaire

Tout cela reste théorique, bien sur si le gars en face de toi est à 15 classements au dessus…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un 30/4 de 14 ans, ait commencé le tennis en 2012 et je commence, je trouve, à créer du "beau jeu", variations de longueur, d'effets, de vitesses et de largeurs acquises, mais je n'arrive à créer mon jeu que face à des joueurs de petits classements qui ne mettent pas de poids dans leurs balles. Car j'ai joué amicalement à 30/2 cet après-midi et ait perdu 6/1 6/0, sans pouvoir créer mon jeu, en faisant plein de fautes inhabituelles parce que je tentais de surjouer, et comme il tirait vraiment fort, je n'arrivais pas à poser le jeu. Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel coup est efficace pour poser le jeu, sans me faire allumer derrière ?

PS: les lobs liftés sont inefficaces contre ce joueur ( et contre plein d'autres sûrement )

Merci d'avance !

Essaye tout simplement de jouer long et de préférence sur le revers. En fin de quatrième série en jeune, jouer long sur le revers de l'adversaire est souvent une arme fatale (y). Et tu va voir que tu pourras t'ouvrir le jeu beaucoup plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, et je crois Mithrandir qu'en voulant jouer au niveau de mon partenaire, je ne regardais même plus la balle, d'où mes fautes inhabituelles je pense. Merci de me le rétorquer !

Mnmh, je pense que je vais commencer à jouer avec de plus en plus d'adultes pour m'habituer au rythme.

Et Jeanvic, merci de ce conseil, je sais très bien faire ce coup en plus ( CD longue ligne ) après il faut que je me concentre davantage je pense.

Bref, merci de vos réponses qui je l'espère me seront bénéfiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×