Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
myrob

Pression sur un orteil = hematome qui fait mal

Recommended Posts

Hello,

alors voila j'ai des orteils un peu tordus, ils se chevauchent pas mais presque. pour faire simple j'ai le 3eme orteil qui est courbé dans un sens et le 4eme qui est courbé dans l'autre. Au quotidien ça me pose aucun problème, j'ai fait du foot pendant 2 ans aucun problème non plus.

Mais la je viens d'enchainer 2 matchs de presque 2h en 24h et je me je retrouve avec la moitié de l'ongle du 4eme orteil de chaque pieds violet. Il a y eu une pression sur ces orteils à cause des différents appuis et j'aimerai savoir comme y remédier.

Je ne sais pas si c'est la chaussure qui est venu appuyer sur l'orteil ou si c'est mon orteil qui s'est collé sous l'autre et avec la pression ça a crée un hematome sur la partie pas compressé de orteil. Parce qu'en fait c'est l'extérieur de l'ongle (coté petit orteil) qui est bleu, donc la zone de l'ongle qui n'est jamais recouvert par l'autre.

Comme je ne sais pas si la cause c'est la chaussure ou le chevauchement des orteils je voulais savoir si vous aviez des situations dans les 2 cas comme des sortes de petits écarteurs que je pourrais me faire? Ou alors un moyen d'éviter la pression de la chaussure sur mes orteils? Parce que sinon ça va être hardcore pour jouer samedi.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe des redresseurs d'orteils. Va voir ton médecin, je pense qu'il te conseillera mieux que moi mais si j'étais dans un cas similaire, je prendrais cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×