nafy34 Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Posté(e) le 26 février 2014 Bonjour, J'avais mis en vente sur la brocante mes deux Yonex RDIS 300 pour changer un peu mais après plusieurs tests de raquettes, je m'aperçois que j'aime beaucoup ce cadre et que les autres me font rapidement mal au bras... Je voulais avoir votre avis sur mon cordage actuel. Je joue avec du PHT 1.25 tendu à 25kg. J'aime les sensations du PHT mais je trouve que je manque de contrôle au bout de quelques heures de jeu. A la maison j'ai quelques garnitures de Nando 1.25 et Prince Beast XP 1.25. Du coup, je voudrais changer mais je ne sais pas trop quoi prendre. Et je ne peux pas trop faire de tests car je ne corde pas moi-même mes raquettes. Mon jeu : coup droit lifté; revers à deux main plutôt à plat (mais je souhaiterais pouvoir y mettre plus de lift). Frappe assez puissante et jeu vers l'avant. Je précise aussi que si je joue avec la rdis 300 c'est pour sa souplesse suite à une blessure à l'avant-bras avec mon ancienne Babolat Drive Z tour (normal me direz-vous !!!). Merci pour vos conseils. Citer
ADIMIKE Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Posté(e) le 26 février 2014 Tu veux gagner en confort ? ou en effet, puissance ? Contrôle ? Citer
titouess Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Posté(e) le 26 février 2014 testes les 2 sur tes raquettes tension 22/21 je dirais après tu verras..... après tu peux les hybrider par exemple avec un wes gut mt 64 par exemple ou un weisscannon 6startrings très souple et puissant.... les 2 sont dispo chez extreme-tennis par exemple sinon j'ai monté le boyau de chez challenger,sur ma rdti80 sympa,pas trop puissant et relativement contrôle http://www.challengersport.fr/soldes-40-boyau-naturel-professional-gut-12m.html Citer
nafy34 Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2014 @ADIMIKE : je voudrais gagner en contrôle mais en gardant le côté confortable du PHT @titouess : merci pour tes conseils. Passer de 25 à 22/21, je vais gagner en puissance mais en contrôle ? Citer
totoro Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Posté(e) le 26 février 2014 En fait, avec un mono, on très bien descendre en tension sans perdre trop en contrôle. Après, tu peux te demander si tu as nécessité à jouer en mono. Tu casses souvent? Si oui, ok. Si non, un multi même contrôle te sera préferable surtout en maintien des sensations. Citer
titouess Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Posté(e) le 26 février 2014 perso,un bon compromis(chose du) serait peut-être de tester un de tes monos avec le weisscannon par ex,tu garderas de la puissance et aura du contrôle avec le mono en montants les tensions entre multis et monos effectivement diffèrent par les qualités intrinsèques des cordages dans la cas présent je testerais a 22kg montants et 23 travers car corde bien plus souple sinon en pur mutti puissant l'nrg2 de tecnifibre est très bien le mt 64 peut le faire aussi sinon certains te préconiseront un tec tgv Citer
ADIMIKE Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Posté(e) le 26 février 2014 ba ou sinon pour contrôle et confort le origin 1.30. Tension à varier en fonction du contrôle souhaité. Bonne réserve de puissance. Lift un peu moins bon . Citer
totoro Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Posté(e) le 26 février 2014 Sinon, multi assez contrôle, X-code, duramix, MT64... Citer
ADIMIKE Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Posté(e) le 26 février 2014 et entre les 2 chez tec le XR3 ... Citer
totoro Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Posté(e) le 26 février 2014 Mais bon, si tu tiens à essayer tes 2 cordages. Pour une transition tranquille, tu peux mettre dans un 1er temps 23/22 et voir si ça te conviens. Citer
+tambouil Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Posté(e) le 26 février 2014 Qu'entends tu par qq heures? Citer
nafy34 Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2014 J'aime jouer en mono pour son aspect frappe plus sèche et il me semble plus puissant qu'un multi. @Tambouil : je dirais 10h de jeu avec le PHT. En gros je recherche un mono confort, contrôle et malgré tout puissant mais sans pas trop non plus car je sais que si je veux gagner en contrôle c'est en enlevant de la puissance. Je vais commencer par remettre du nando en 1.25 pour finir mes garnitures. Quelle tension me conseillez-vous ? Citer
ADIMIKE Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Posté(e) le 27 février 2014 J'aime jouer en mono pour son aspect frappe plus sèche et il me semble plus puissant qu'un multi. Quand je parle de quelques heures c'est une dizaine. Dans un premier temps je vais essayer les deux cordages que j'ai avec un tension moins élevée que 25.En gros je recherche un mono confort, contrôle et malgré tout puissant mais sans pas trop non plus car je sais que si je veux gagner en contrôle c'est en enlevant de la puissance. Un bon hybride avec mon beast xp ou nando en 1,25 ? Origin, en mono il n'y aura pas plus confort Citer
+tambouil Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Posté(e) le 27 février 2014 25kg, c enorme. mieux vaut prendre une corde un peu plus contrôle et jouer avec des tensions moderees. Citer
nafy34 Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2014 Ok je vais faire ça, merci pour vos conseils ! Citer
Messages recommandés