Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais mis en vente sur la brocante mes deux Yonex RDIS 300 pour changer un peu mais après plusieurs tests de raquettes, je m'aperçois que j'aime beaucoup ce cadre et que les autres me font rapidement mal au bras...

Je voulais avoir votre avis sur mon cordage actuel. Je joue avec du PHT 1.25 tendu à 25kg. J'aime les sensations du PHT mais je trouve que je manque de contrôle au bout de quelques heures de jeu.

A la maison j'ai quelques garnitures de Nando 1.25 et Prince Beast XP 1.25. Du coup, je voudrais changer mais je ne sais pas trop quoi prendre. Et je ne peux pas trop faire de tests car je ne corde pas moi-même mes raquettes.

Mon jeu : coup droit lifté; revers à deux main plutôt à plat (mais je souhaiterais pouvoir y mettre plus de lift). Frappe assez puissante et jeu vers l'avant.

Je précise aussi que si je joue avec la rdis 300 c'est pour sa souplesse suite à une blessure à l'avant-bras avec mon ancienne Babolat Drive Z tour (normal me direz-vous !!!).

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

testes les 2 sur tes raquettes

tension 22/21 je dirais

après tu verras.....

après tu peux les hybrider par exemple avec un wes gut mt 64 par exemple ou un weisscannon 6startrings très souple et puissant....

les 2 sont dispo chez extreme-tennis par exemple

sinon j'ai monté le boyau de chez challenger,sur ma rdti80 sympa,pas trop puissant et relativement contrôle

http://www.challengersport.fr/soldes-40-boyau-naturel-professional-gut-12m.html

Posté(e)

@ADIMIKE : je voudrais gagner en contrôle mais en gardant le côté confortable du PHT

@titouess : merci pour tes conseils. Passer de 25 à 22/21, je vais gagner en puissance mais en contrôle ?

Posté(e)

En fait, avec un mono, on très bien descendre en tension sans perdre trop en contrôle.

Après, tu peux te demander si tu as nécessité à jouer en mono.

Tu casses souvent? Si oui, ok. Si non, un multi même contrôle te sera préferable surtout en maintien des sensations.

Posté(e)

perso,un bon compromis(chose du) serait peut-être de tester un de tes monos avec le weisscannon par ex,tu garderas de la puissance et aura du contrôle avec le mono en montants

les tensions entre multis et monos effectivement diffèrent par les qualités intrinsèques des cordages

dans la cas présent je testerais a 22kg montants et 23 travers car corde bien plus souple

sinon en pur mutti puissant l'nrg2 de tecnifibre est très bien

le mt 64 peut le faire aussi

sinon certains te préconiseront un tec tgv

Posté(e)

ba ou sinon pour contrôle et confort le origin 1.30. Tension à varier en fonction du contrôle souhaité. Bonne réserve de puissance. Lift un peu moins bon .

Posté(e)

Mais bon, si tu tiens à essayer tes 2 cordages.

Pour une transition tranquille, tu peux mettre dans un 1er temps 23/22 et voir si ça te conviens.

Posté(e)

J'aime jouer en mono pour son aspect frappe plus sèche et il me semble plus puissant qu'un multi.
@Tambouil : je dirais 10h de jeu avec le PHT.

En gros je recherche un mono confort, contrôle et malgré tout puissant mais sans pas trop non plus car je sais que si je veux gagner en contrôle c'est en enlevant de la puissance.

Je vais commencer par remettre du nando en 1.25 pour finir mes garnitures. Quelle tension me conseillez-vous ?

Posté(e)

J'aime jouer en mono pour son aspect frappe plus sèche et il me semble plus puissant qu'un multi.

Quand je parle de quelques heures c'est une dizaine.

Dans un premier temps je vais essayer les deux cordages que j'ai avec un tension moins élevée que 25.

En gros je recherche un mono confort, contrôle et malgré tout puissant mais sans pas trop non plus car je sais que si je veux gagner en contrôle c'est en enlevant de la puissance.

Un bon hybride avec mon beast xp ou nando en 1,25 ?

Origin, en mono il n'y aura pas plus confort