Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mouche66

Cassure cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je corde dans mon club assez régulièrement. Je viens d'avoir un problème sur une même raquette Head SpeedLite d'un ami cordée avec du boyau à 24 kg. Par deux fois, à un mois d'intervalle, le boyau a cassé juste avant le noeud à l'extérieur du cadre, une fois coté coeur de raquette, aujourd'hui coté tête de raquette.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Je ne comprend que cela casse à ce niveau car cette partie du cordage ne se trouve jamais comprimé par les pinces.

Merci

Le jonc?

Belle frappe décentrée?

Le jonc..........Je ne pense pas que cela soit lié au jonc car la cassure est loin des deux entrées et de plus,elle n'a pas eu lieu au même endroit. Le jonc semble en bon état, la raquette est assez récente.

Décentré...........Le joueur m'a dit qu'il n'avait pas décentré et c'est du boyau. Ce genre de problème ne se rencontre-t-il plutôt sur des monos ?

Merci pour ta réponse.

Bonjour,

voici où ça a cassé :

https://picasaweb.google.com/111518575966867570889/26Fevrier201402

Il peut m'arriver d'utiliser une alêne, surtout lorsque je fais un hybride et si possible avant de passer les cordes. Je ne pense pas l'avoir utiliser là où ça a cassé. C'est le noeud qui termine les montants et je ne le fais qu'après avoir passé au moins 2 travers.

Ta suggestion me semble intéressante et je serai vigileant lorsque je corderai cette raquette.

Merci.

alène qui compresse trop la corde ou jonc abimé ou terre battue dans le jonc