Mouche66 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2014 Bonjour à tous, je corde dans mon club assez régulièrement. Je viens d'avoir un problème sur une même raquette Head SpeedLite d'un ami cordée avec du boyau à 24 kg. Par deux fois, à un mois d'intervalle, le boyau a cassé juste avant le noeud à l'extérieur du cadre, une fois coté coeur de raquette, aujourd'hui coté tête de raquette. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Je ne comprend que cela casse à ce niveau car cette partie du cordage ne se trouve jamais comprimé par les pinces. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 25, 2014 Le jonc? Belle frappe décentrée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche66 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2014 Le jonc..........Je ne pense pas que cela soit lié au jonc car la cassure est loin des deux entrées et de plus,elle n'a pas eu lieu au même endroit. Le jonc semble en bon état, la raquette est assez récente. Décentré...........Le joueur m'a dit qu'il n'avait pas décentré et c'est du boyau. Ce genre de problème ne se rencontre-t-il plutôt sur des monos ? Merci pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 25, 2014 utilisation d'alene ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche66 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche66 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Bonjour, voici où ça a cassé : https://picasaweb.google.com/111518575966867570889/26Fevrier201402 Il peut m'arriver d'utiliser une alêne, surtout lorsque je fais un hybride et si possible avant de passer les cordes. Je ne pense pas l'avoir utiliser là où ça a cassé. C'est le noeud qui termine les montants et je ne le fais qu'après avoir passé au moins 2 travers. Ta suggestion me semble intéressante et je serai vigileant lorsque je corderai cette raquette. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 alène qui compresse trop la corde ou jonc abimé ou terre battue dans le jonc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche66 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 Bonjour, Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites