SeBa Signaler ce message Posté(e) February 19, 2014 Salut, j'ai acquis la Head Graphene Speed S et recherchant une corde mono typé controle et prise d'effet avec une bonne tenue de tension j'ai opté pour un cordage Yonex Poly Tour Spin tension 24/23 mais après avoir à peine taper quelques balles j'ai dû carrément arrêter tellement c'est injouable, une planche de chez planche!! Balle qui ne sort pas de la raquette, controle moyen, prise d'effet moyenne Ma question : dois-je baisser la tension pour profiter des qualités de cette corde, genre 22/21 ou existe t'il un bon cordage qui pourrait répondre à mes attentes ? Si oui à quelle tension ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 19, 2014 les copolys integraux sur un cadre si leger, on oublie. babolat origin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeBa Signaler ce message Posté(e) February 19, 2014 Quelle tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeBa Signaler ce message Posté(e) February 19, 2014 Pourquoi pas de copoly tambouil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) February 20, 2014 Dixit Tambouil: parce que la masse de ce cadre ne permet pas d'absorber les vibrations générées par un copoly. Toutefois, j'ai régulièrement lu qu'Il faut que la masse du cadre soit au moins supérieur à 280-285g. C'est le cas avec ta raquette. J'attendrai aussi la réponse ! Peut être un pb de composition de matériel avec ce cadre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeBa Signaler ce message Posté(e) February 20, 2014 Cordée avec Solinco Tour Bite 24/23, niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites