Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TALRI113

Conseil matériel -

Recommended Posts

Bonjour,

Pour un jeux à plat agressif de niveaux 30/2, je suis actuellement en recherche de raquette et j'avais 2 questions :

- est il preferable une raquette avec 16 ou 18 montants ?

- sur quel taille de tamis vaut il mieux partir environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18/20, tamis moyen : 645.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la pure drive lite et j'ai vraiment apprécié les sensations et surtout sa maniabilité.

Du coup j’hésite sur Babolat, selon mon type de jeux laquelle des 4 me conseillerez vous ?

- Babolat Drive Z tour

- Babolat Aero pro team GT

- Babolat Aero pro team GT 2013

- Babolat pure drive lite GT 2013

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je voulais justement la comparer à une des autres, et comme je peux en tester que 2 à la fois. C'est pour un gain de temps.

Y'a quelqu'un qui serait me dire laquelle pourrait bien convenir à mon style de jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres cadres par rapport à la pure drive lite vont être un peu moins maniables mais ça reste quand même assez proche... même tamis, même plan de cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je vais tester ce week end du wilson je pensais partir sur 2 des 4 modèles ci dessous si disponibilité :

- Wilson Six one 95L

- Wilson Six One Team 95 BLX2

- Wilson STEAM 96 BLX2

- Wilson 98S BLX2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Steam 105S si tu veux mettre des sacoche

OK, mais vu mon style de jeu et mon niveau n'est il pas préferable d'accés une raquette plutôt accés precision donc plutot petit tamis plutot que puissance avec gros tamis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba pour ton niveau il vaut mieux un 645 minimum je pense car plus petit a ton niveau pourais te gêner avec des bois a répétition et te gêner dans ta progression, cest pour sa que ces cadres léger sont souvent en 645 et plus ,car ils sont pour les débutants/intermédiaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer en 95 demande de bien centrer et ces cadres sont bien plus lourds.

Il y a des cadres en 645qui sont assez précis comme la tfight 295 MP

Mais si la pure drive lite t'a donné toute satisfaction, pourquoi chercher ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si la pure drive lite t'a donné toute satisfaction, pourquoi chercher ailleurs?

Parce que à part joué avec ma Radical lite et la Head graphene speed S, j'ai juste testé la pure drive lite et une Prince 03 tamis 677cm2 environ 280g plutot rigide.

Faudrait vraiment que je teste d'autres produits afin de trouver la raquette qui me corresponde au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste qu'il faut faire attention sur les poids. la 6-1 95 fait 313g contre 275 pour la pure drive lite.

La 6-1 team est assez exigeante en centrage/placement

Les cadres en 645cm² même si on peut penser qu'il sont orientés loisir, sont souvent assez évolutifs jusqu'à un bon niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste qu'il faut faire attention sur les poids. la 6-1 95 fait 313g contre 275 pour la pure drive lite.

Oui je compte pas dépasser les 290-295 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, la 6-1 fait plus 330g. :gourou: :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×