Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dange

Cordage pour une 6.1 team 16*18

Recommended Posts

Histoire cahotique d'un changement de cadre. Je recherche le cordage qui pourrait aller avec

Replacement dans le contexte. (Gros service, décalage sur mon revers à deux mains pour envoyer des mythes, et CD un peu moyen)

Je jouait avec des t-fight 305 avec un adrenaline (tendu a 24 ou 25) dessus.

J'ai changer de cadre pour des pure drive que j'appreciais vraiment avec le luxilon toujours tendu à 24, je faisait masse de winners avec mon revers et la patatra c'est le drame, fracture de fatigue (poignet gauche) arrachement osseux qui va avec un morceau de l'os se balade dans le tendon et me fait mal sur ma preparation de revers. Impossibilité de rej

=>

Passsage revers à une main, je trouve la pure dirve vraiment incontrolable à une main, je change donc de cadre pour un plus leger et légérement plus controle, je l'avait essayer avec un je ne sais pas quel cordage dessus (c'etait un mono surement un rip spin mais pour la jauge ??? entre 1.30 et 1.20 peut être) et j'ai vraiment aimer les sensation qui se rapprocher de mon cadre initial la T-Fight 305, sentiment de mettre la balle ou je veux sans faire de faute et ceux meme à une main en revers.

Cependant je trouve qu'elle manque un poil de pep's et c'est la que je vous demande conseille à vous cordeurs. Que mettre dessus, je vais retester avec un rip en 1.30 et avec un reste de ma bobine de adrenaline en 1.25. A vos commentaires :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour envoyer des mythes

on dit des mythos. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton jeu et de tes recherches en terme de sensations, tenue de tension, puissance, contrôle, raideur,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai un style de jeu assez complet mais je finit souvent mes points au filet maintenant. J'aimerais que le cordage soit un peu orienter puissance.

Pour ce qui est de la tenue de tension si il tien une 6/8h ça sera pas mal.

Et je voudrais un bon toucher (paradoxe avec la puissance je sais mais voilà quoi) et si la bobine pouvait être sous les 200 ça serait bien aussi.

Enfin voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P2 krschbaum, pas cher et bien.

Sinon luxilon 4g rough très bien mais 20eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P2 très bien. Et il tiendra le nombre d'heure espéré.

Sinon , tu as aussi le compétition toujours chez Kirshbaum en un peu plus puissant, un peu moins toucher. Mais c'est tenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ma dit que le 4g était un peu "mou" non ? Donc p2 et compétition de kirshbaum. Je test ça et vous fait le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ta place je testerais le Kirschbaum Touch Turbo aussi pour voir.... ( en 1.275 ou 130mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mou ce n'est pas le mot que j'emploierais mais bon...

c un top cordage, bien plus tolérant pour ton bras qu'un alu power pex.

P2 sur la team c très bien. Et il était en promo il y a qques jours sur TWE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je veux pas envoyer des lattes dans tout les sens non plus je veux rester sur un minimum de contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que le Touch Turbo sera trop puissant alors... Teste le plutôt en 1.30mm si tu décides de le tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touch turbo comme P2 supprimés du catalogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tennis pro y'a encore du p2 c'est con le type de cordage me plaisait pourtant bien, un similaire alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour vous demandez l'équivalent du p2 ou du touch turbo vue qu'il sont supprimé du catalogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test un 4g sur mon cadre et j'ai trouvé ca magique, je reviendrais vers vous apres avoir tester un rpm blast et un p2 en plus bobine a 50€ le p2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×