Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lele295

Programmation d'une série de tournois sur Lyon

Recommended Posts

Après réflexion, je me suis inscrit à Rhodia (plus près de chez moi, accessible en métro, plus d'avis positifs). Il y a une possibilité que je puisse enchainer avec Pierre-Bénite, mais je dois attendre la fin des inscriptions pour avoir une date d'entrée en lice plus précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je me suis inscrit à Rhodia (plus près de chez moi, accessible en métro, plus d'avis positifs). Il y a une possibilité que je puisse enchainer avec Pierre-Bénite, mais je dois attendre la fin des inscriptions pour avoir une date d'entrée en lice plus précise.

Et ben j'y serais, mais on ne se verra pas :mdr:. Par contre je pourrais te faire un retour sur l'état des terrains si ça t'intéresse?

Bonne chance, ce sera ton premier tournoi de la saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'intéresse, même si vu les photos, ça semble être du bon.

Ce sera mon 5ème tournoi de la saison, et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te ferais un petit point sur les terrains, même si effectivement je pense qu'ils sont tout à fait correctes.

Ce sera mon 7eme, le 1er était en novembre, mais depuis janvier ce sera le 5eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lele295,

J'ai été appelé par Rhodia Vaise, 1er tour dimanche 15h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 1er tour fait dimanche avec un beau soleil.

Alors pour ce qui est des terrains, ils sont corrects mais sans plus, beton poreux et tous les joints (enfin en fait y en a pas des joints) des lignes génére de magnifique faux rebonds il y a bien 2 cm de jour.

Sinon j'ai joué sur le 4 et ben bien galère car il y a des arbres et du coup sur le terrain c'est un mélange de soleil et ombre des 2 côtés du cours, pas toujours simple de s'adapter aux changements de lumières.

Voili voilou

Bon tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 1er tour fait dimanche avec un beau soleil.

Alors pour ce qui est des terrains, ils sont corrects mais sans plus, beton poreux et tous les joints (enfin en fait y en a pas des joints) des lignes génére de magnifique faux rebonds il y a bien 2 cm de jour.

Sinon j'ai joué sur le 4 et ben bien galère car il y a des arbres et du coup sur le terrain c'est un mélange de soleil et ombre des 2 côtés du cours, pas toujours simple de s'adapter aux changements de lumières.

Voili voilou

Bon tournoi

Merci zap pour ce retour. Et en ce qui concerne la sympathie du club, la convivialité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa les bénévoles qui étaient là dimanche, le cadre est sympa, le club house est une vielle maison à étage, ça fait très classe, ils ont de la pression pour le petit verre de l'amitié après le match :whistling:

et com il faisait beau ils ont une terrasse devant ou tu peux voir les matchs en cas de retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du positif alors. Sympa la pression après le match :whistling:

Et côté résultat, qu'as-tu fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagné le 1er en 2h30 de match, je rejoue mardi à 20 h à 30/2.

Sinon encore 2 petites choses :

- Les balles head ATP : perso je suis pas fan mais bon ça chacun ses goûts

- J'ai un petit peu galéré pour trouver le club et maintenant que je sais ou il est, c'est un endroit de lyon qui est vite saturé si tu dois jouer le soir vers 18 19h, donc méfiance pour le timing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques tubes de balles head ATP ça tombe bien, je m’entraînerai avec ces balles avant le tournoi. Sinon il y a des chances que je prenne les transports en commun pour y aller (25-30 min sans stress contre 20 min en voiture au mieux sans embouteillages).

Bon courage pour la suite du tournoi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, et bonne entrée en matière pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tour joué à Rhodia Vaise aujourd'hui. Match à 13h30, commencé à 14h30.. En effet, 4 matchs étaient prévus à 13h30 en extérieur, il a plu et il n'y a que 3 couverts. Pas de chance pour moi, mon adversaire est arrivé en dernier. J'ai finalement joué en extérieur.. vu qu'il s'est arrêté de pleuvoir. Avant de rentrer à l'intérieur au bout d'un set et demi, puisque la pluie est revenue ! Match finalement terminé à 17h30 après 3 sets.

Je ne critiquerai pas la programmation, qui est basée sur un éventuel beau temps et en adéquation avec le nombre de courts extérieurs, mais force est de remarquer qu'en cas de pluie, c'est un peu panique à bord..

Sinon, les courts sont de bonne qualité. Un juge-arbitre aimable mais sans plus. Une ambiance pauvre dans le club, mais au moins elle n'est pas mauvaise !

Par contre, gros bémol sur la non-restauration possible sur place.

Globalement un peu déçu de cette expérience, mais c'est plutôt le hasard des événements qui en est la cause plus que le club en lui-même. Et peut-être influencé par le fait que j'aie perdu aussi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben désolé pour ta défaite.

Je ne suis tombé que sur des bénévoles qui étaient plutôt sympas. Pour l'ambiance c'est vrai que le soir c'est mort, en même temps à 22 ou 23h les bénévoles veulent rentrer chez eux.

La restauration je n'avais pas fait attention puisque je ne n'en ai pas eu l'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×