Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pampa

ml-100 pinces volantes.... tensions ?

Recommended Posts

bonjour,

je suis l'heureux nouveau possesseur d'une strigway ml-100 en pinces volantes,

j'ai parcouru ce forum , et au bout du compte.... je ne sais plus quoi penser !!!!

je corde pour mon fils surtout (13 ans 15/2) petit gabarit... head speed rev graphene (plan de cordage 16/19).... en multi tgv 1.30...

jusque maintenant, je faisais corder en 23/22...

avec une impression de perte rapide de tension...

je corde moi meme maintenant: alors je pose la question qui tue:

dois-je tendre plus les travers (22/24: pour 23 kg) comme indiqué par jay cee ou pas ?

help je ne sais plus quoi penser !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la perte de tension avec un 100% multi, l'idéal est de pré-étirer (quoique je suis surpris, j'ai souvent entendu dire que le tgv avait une excellente tenue de tension et ne nécessitait pas de pré-étriement...)

Tendre plus fort ne devrait pas aider, au contraire, plus on tend fort un cordage, plus on remarquera la perte de tension.

Dans l'immédiat, essaie de prendre ton temps pour corder, laisse bien le temps au tensionneur d'agir, fait travailler les cordes un peu avec les doigts pour limiter les pertes de tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tgv tient tres bien la tension.

verifier la technique de pose et les noeuds, sources majeurs de perte de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- cela fait un bail que Jaycee ne préconise plus de corder comme cela

- c'etait surtout adapté aux monos, pas aux multis

- garde les tensions classiques 23/22 c'est tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... bon...

ben alors, il faut tendre comment ?

22/24.... 23/23..... 23/22....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- garde les tensions classiques 23/22 c'est tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... bon...

ben alors, il faut tendre comment ?

22/24.... 23/23..... 23/22....

- garde les tensions classiques 23/22 c'est tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci... j'ai rien compris aux discussions sur ce forum alors mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le plus important,

C'est dans la raquette le plus important ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis l'heureux nouveau possesseur d'une strigway ml-100 en pinces volantes,

j'ai parcouru ce forum , et au bout du compte.... je ne sais plus quoi penser !!!!

je corde pour mon fils surtout (13 ans 15/2) petit gabarit... head speed rev graphene (plan de cordage 16/19).... en multi tgv 1.30...

jusque maintenant, je faisais corder en 23/22...

avec une impression de perte rapide de tension...

je corde moi meme maintenant: alors je pose la question qui tue:

dois-je tendre plus les travers (22/24: pour 23 kg) comme indiqué par jay cee ou pas ?

help je ne sais plus quoi penser !!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Pampa,

Ce nouveau sujet donne l'impression que l'achat d'une machine à corder Stringway est sans conseils d'utilisation et que vous êtes sans autres solutions que de faire un appel aux secours aux classimiens pour les informations de tensions à utiliser pour corder sur votre nouvelle machine. Par ailleurs les "indications" de JayCee date depuis 2006, et comme Steph à signaler, ça fait longtemps que mes méthodes ont évoluées.

Le jour que votre Stringway a été expédiée de l'usine (Vendredi 31 Janvier), je vous ai envoyé un courrier :

quote :

. . . .Votre machine à corder a été expédiée de l'usine Stringway par DPD/Chronopost aujourd'hui Vendredi 31 janvier.

La livraison chez vous est programmée pour le Mardi 04 Février.

En principe le livreur Chronopost vous contactera par SMS ou par téléphone sur votre N° de mobile, avant son tourné de la journée, pour s'assurer que vous soyez présent lors de son passage.

En pièce jointe :

  • le numéro de tracking et
  • le mode d'emploi de la machine

Bonne réception de la machine,

John Elliot

Infomations utiles :

Montage de la SW ML100/90

Méthode à corder JET Technique

Stage pour cordeur

unquote

Les 3 "informations utiles" sont des liens directs sur ces sujets au site stringway-shop.eu

Entre le 4 Février et votre ouverture de ce sujet, vous m'avez pas sollicité pour le moindre conseil ni concernant les tensions, ni pour les marques sur le TF TGV. Je ferai une réponse sur ce sujet par la suite, car vous m'avez contacter par e-mail et je vous ai répondu par e-mail, mais sur ce forum classim ça donne l'impression que je ne sois pas attentif aux soucis mes clients . . . . :non:

Cordialement,

JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé jaycee, mon intention n'était pas du tout de te mettre mal à l'aise, mais en parcourant le topic intégralement, j'avoue que je ne comprenais plus rien...

Mais bon, j'ai compris que tout cela était daté et je m'en tiendrai à la méthode jet technique...

merci pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a bcp eu de discussions ces dernieres annees sur les techniques de poses et autant de debats sur les set-ups de tensions. Si bien que quand on fait une recherche sur un forum, on lit des avis, dans des posts qui s'etalent sur plusieurs annees, qui paraissent assez differents. Maintenant quand on a une machine, il faut aussi se lancer et se faire son experience soi-meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a bcp eu de discussions ces dernieres annees sur les techniques de poses et autant de debats sur les set-ups de tensions. Si bien que quand on fait une recherche sur un forum, on lit des avis, dans des posts qui s'etalent sur plusieurs annees, qui paraissent assez differents. Maintenant quand on a une machine, il faut aussi se lancer et se faire son experience soi-meme.

+1 (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×