lapin Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 Bonjour, Je joue avec cette raquette actuellement. Elle me convient parfaitement quand elle est cordée en mono mais je suis sensible du coude et de l'épaule... L'hybride passe mais je n'arrive pas à retrouver les même sensation, notamment en contrôle de la balle. Vu son age , je me demande si la remplacer par une PK KI5 295 ou Q5 295 me permettrait de jouer en full mono? Si oui laquelle des 2 se rapproche le plus de la fischer? Sinon, les pojies vendues par Steph peuvent ils être une alternative? Merci d'avance pour vos réponses. Lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 Plutôt la Ki5....mais en encore plus proche il y'a la Q tour 295 16x19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 Je l'avais essayé mais trouvé peu tolérante, peu puissante (je jouais avec un head radical mg) avec un effet chewing gum dès que la balle est décentrée très désagréable. Par contre, très maniable et ultra précise quand on est bien placé. bref, une super raquette mais trop exigeante à mon age et à mon niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 Excuses moi, j'ai confondu la magnetic speed et la magnetic tour Je ne connais pas la tour mais sur le papier ça a l'air de se rapprocher de ce que tu cherches. La ki5 et la Q5 ne sont si éloignées que ça l'une de l'autre, le mieux reste de les essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 Le nom complet est fischer magnetic speed tour! Tu ne peux donc pas avoir confondu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 celles que j'ai eu c'était les magnetic speed n°1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 avec un tamis de 630! j'ai eu la version granit. J'avais bcp aimé. Celle ci est un 645, plus en tête, mais aussi plus tolérant ( même si en 630, la one était le modèle le plus tolérant avec lequel j'ai joué). Sur TW, les spec de la pk q5 sont proches de la fischer. Concernant la KI 5, elles sont données non cordées... Est elle aussi peu maniable que le dit le magazine tennis addict? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 je ne la trouve pas spécialement "pas maniable". En tout cas, c'est vraiment une excellente raquette au niveau feeling et confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 Sinon, si ta raquette te convient "parfaitement" comme tu le dis et que le mono te fais souffrir, tu peux tenter de la faire corder en Babolat origin. Etant un peu fragile au niveau du coude et ne pouvant plus du tout jouer en mono, voire même plus en hybride, je teste ce cordage en ce moment et c'est vraiment très intéressant ... sauf le tarif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 Je teste actuellement un copolyamide sensé concurrencer l'origin. Enfin, dès que la météo le permettra. la Q5 pourrait être une alternative d'autant que ta raquette a mtnt quelques années mais cela ne garantit pas l'usage de monos. Boyau/Aramid ou origin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 Merci pour vos réponses! Je suis plutôt serveur volleyeur ( d'ailleurs aussi ex volleyeur , donc un service plutôt correct aux dires de mes adversaires...) , q5 ou ki5? Et quid des pojies? artifice ou réellement intéressant vu que cela se pose sur les montants? Pour l'origin, j'ai beau corder moi même, 20€ plus les fdp...comme dit diplo, ça fait mal au c... Mais si il faut, mon coude me remerciera! Boyau/Aramid, je ne connais pas! full boyau oui ( babolat VS): je n'avais pas aimé. Il faut dire que sans être méchant, les cordeurs de saint dié ( intersport et D4) ne sont pas top et encore moins il y a 2-3 ans... le pré étirement n'est pas arrivé jusque chez moi et donc j'ai le souvenir d'un lance missile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 Q5 alors car plus puissante. si tu casses peu à la base, l'origin vaut un test. prends le en 1.30 si Q5. boyau/aramid permet d'avoir les qualités du boyau tout en lui redonnant enormement de contrôle et de fermete à l'impact. et ça reduit le prix moyen. prends toi des garnitures de legend, un petit peu plus contrôle que les autres boyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) February 11, 2014 Merci à tous les deux! Je vais prendre en test les deux. Pour le cordage, je vais essayer l'origin sur ma raquette actuelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites