kevbabane Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 salut a tous. Comme je le dis dans le titre je souhaite changer de raquettes, je joue actuellement avec les wilson pro staff 6.1 95 blx. j'ai de très bonnes sensations avec ses raquettes mais le problème c'est que dès que je suis un peu moins bien dans un point (en défense ou pendant un long point) la balle ne sort plus de la raquette, je recherche donc une raquette qui pourrait me donner la même sensation de maitrise de la balle mais qui en même temps quand je ne suis pas au mieux je puisse arrondir et mettre du volume dans la balle. J'ai testé la babolat pure strike tour qui était pas mal, j'arrivais a mettre du gros volume, mais j'avais le sentiment qu'il manquait un petit quelquechose a la raquette. Sinon j'avais pensé a la nouvelle head prestige MP (je n'ai jamais eu l'occasion de la tester) ou la wilson blade 98 (18X20) que je connais un peu pour avoir joué pendant 4 ans avec la kblade. Je suis 4/6, j'ai un jeu complet, en puissance. Et mon cordage est le luxilon big banger original. J'attends vos conseils de raquettes qui pourrait trouver grâce a mes yeux, par ce que je suis un peu perdu en ce moment. Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevbabane Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 je ne suis pas fan des technifibre, je suis plus sur les marques "classiques" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 T-Fight 315 ltd? T fight 315 LTD! y a pas plus classique, c une head radical. sinon prestige S + original forment un excellent combo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 yonex ezone ai98? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 chapeau si tu as trouvé qu'il était facile de mettre du volume avec la Strike Tour .. étant donné sa maniabilité . La Prestige est bien , très maniable, très précise ,et très souple . La Blade est moins maniable, plus puissante que ta Pro Staff, et plus raide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevbabane Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 chapeau si tu as trouvé qu'il était facile de mettre du volume avec la Strike Tour .. étant donné sa maniabilité . La Prestige est bien , très maniable, très précise ,et très souple . La Blade est moins maniable, plus puissante que ta Pro Staff, et plus raide . Avec la strike tour j'ai trouvé que de mettre du volume était beaucoup plus facile que sur ma pro staff. La prestige j'ai peur que ça ne parte pas assez et que j'ai le même problème qu'avec ma pro staff. Quand je vois le nombre de mecs qui jouent avec la blade je me dis que c'est peut être le meilleur compromis. T fight 315 LTD! y a pas plus classique, c une head radical. sinon prestige S + original forment un excellent combo. Quand je dis classique je parle des marques, je suis plus sur head, wilson ou babolat. J'ai un peu peur des marques comme tecnifibre, yonex ou dunlop... mais j'ai peut être tort. Pour la prestige S j'en ai parlé avec mon cordeur et il m'a dit que c'était même pas la peine d'essayer vu mes exigences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 la prestige S part plus que la 6.1. et surtout la tension est importante avec une corde comme l'original pour en tirer tout le potentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) February 12, 2014 Dommage effectivement que tu ne sois pas trop Dunlop. J e viens de tester la m.3.0. Grosse stabilité, raquette très complète avec une tolérance accrue par rapport aux modèles précédents. Je l'ai trouvée précise et pour ce qui est d'arrondir la balle, elle le fait très bien quand c'est nécessaire. ET je te parle par de la maniabilité. Super maniable le bestiau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevbabane Signaler ce message Posté(e) February 21, 2014 Merci de vos propositions et désolé de ne pas avoir répondu avant. Pour la raquette j'ai essayé la blade 18X20, je ne me sens vraiment pas bien avec de drôles de sensations. Ça va faire une semaine que je joue avec une head rallongée, avec écrit a l'intérieure des branches TGK238.1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites